Smallville : Review de 10x05 Isis (spoilers)
Scénario de Genevieve Sparling. Réalisation de James Marshall.
Après un début de saison 10 pas vraiment accrocheur, cette ultime saison de Smallville semble enfin démarrer depuis le 200ème épisode. Isis ne dérogera pas à la règle.
Cat Grant : le retour du boulet
On avait espéré la revoir le plus tard possible, c’est raté ! Eh oui, Cat Grant (ou Miss « Je casse les oreilles de tout le monde » revient pour notre plus grande... déception. Heureusement que Lois revient à la charge pour lui montrer qui est la chef ! Des étincelles qui nous rappellent énormément celles entre Tracy Scoggins et Teri Hatcher dans Lois & Clark : les nouvelles aventures de Superman. Même Clark se permet de remettre discrètement en place ! Cat Grant battue par KO par Clark, Lois, Oliver (qui l’enferme dans un sarcophage !) et Tess qui éclate de rire devant elle ! Vivement que ça continue !
Tess Mercer : une question de confiance
Si depuis son arrivée dans la série Tess n’a cessé d’être le centre d’interrogation des fans de la série, sa volonté de vouloir se racheter depuis le début de la saison 10 est véritablement l’un des points forts. Se rachète-t-elle vraiment ? A-t-elle un plan en tête ? Il semblerait que la PDG de Luthorcorp ait envie de non seulement devenir quelqu’un de bien mais empêcher le jeune Alexander de devenir un monstre. Mais l’amour pour ce petit garçon sera-t-il suffisant pour qu’il ne puisse pas devenir un homme assoiffé de pouvoir et incontrôlable ? L’avenir nous le dira. Cassidy Freeman nous livre une interprétation juste, magnifique, notamment lors de la scène qui suit la décision de Clark et Oliver concernant la Tour de Guet.
Lois & Clark : le début de la romance légendaire
C’est un fait : Lois sait le secret de Clark depuis la fin de la saison dernière et ne sait pas comment lui dire. Depuis son voyage accidentel dans le futur via l’anneau de la Légion dans le 200ème épisode, Clark sait qu’il doit lui avouer son secret, mais comment ? Clark se lance un peu maladroitement dans le cheminement de sa révélation (enfin, heureusement qu’on a pas eu droit à une longue explication bateau !), mais réalise qu’il doit aller à l’essentiel (« Lois, I am The Blur »). Contrairement à Lana (au début de la saison 7), la réaction de Lois est véritablement spontanée et marque le début de la véritable romance entre le reporter super héros et sa petite amie. Bref, depuis la saison 9, on assistait à des balbutiements, désormais, on assiste à un véritable hommage au film Superman II. Vivement la suite !
Si nous avons droit a des effets spéciaux nettement améliorés depuis 10x03 Supergirl et à une superbe interprétation d’Erica Durance en Isis, en revanche, les mauvaises habitudes smallvilliennes reviennent au galop (Lois maladroite dans sa répétition de sa discussion avec Clark, Cat Grant, Oliver et les « Green Arrow girls », Oliver sur une boite de céréales, Oliver qui se morfond encore de la disparition de Chloé....)
Note : 4/5
Vendredi prochain dans Smallville, 10x06 Harvest :