SPECIAL COMIC CON– Falling Skies : Un début prometteur (spoilers)

Date : 30 / 07 / 2010 à 00h15


Les fans de SF ont déjà vu bien des fois la terre ravagée par des aliens, d’Independence Day à V. Mais dans la série Falling Skies proposée par la TNT, ce sera bien différent. On n’y verra pas d’extra-terrestres tentant de cohabiter avec l’espèce humaine. Il sera au sujet de ce qui se produit après que nos amis extraterrestres soient partis. Falling Skies commence six mois après qu’une invasion extra-terrestre a éliminé une partie importante de la population humaine. Ont-ils laissé des cadeaux surprise avant de partir ?

"C’est bien là le grand mystère que les survivants vont devoir résoudre en même temps que les téléspectateurs" a confié Mark Verheiden (Battlestar Galactica) vendredi lors du Comic Con de San Diego.


Puis il a ajouté : "Si la série est bourrée d’action, son histoire nous parle de l’humanité. Les survivants vont être confrontés à un vrai dilemme : un monde radicalement différent et la menace d’une autre invasion alien."

Le Panel de la série Falling Skies produite par Steven Spielberg pour TNT a choisi de frapper un grand coup en diffusant son trailer auprès de fans conquis mais aussi intrigués par l’histoire. Voici maintenant une présentation de cette projection :

- Le clip commence par l’apparition de deux vaisseaux extra-terrestres filant à travers le ciel, au soleil couchant, et larguant au dessus de la ville ce qui ressemble à 2 boules de plasma.


- Des dessins d’enfants représentant les Aliens et leurs vaisseaux puis les destructions provoquées par les Aliens sont distillés tout au long du film avec les commentaires d’un enfant. Le réalisateur Mark Verhein est parti du principe que, plutôt que de montrer l’invasion elle-même, il était préférable de la raconter à travers des dessins et des commentaires d’enfants, ce qui est plus impressionnant.

- L’histoire devient plus prenante encore lorsque Noah se trouve enfermé en compagnie d’un extra-terrestre dans un bâtiment ressemblant à un entrepôt. L’extrait projeté ne nous montre jamais la créature dans son ensemble, mais elle est certainement d’une taille supérieure à celle d’un humain, quelque chose comme un croisement entre un Prédator et une crevette rose de District 9.


- Bien qu’on ne le voie pas clairement, il apparaît que les envahisseurs utilisent un Droïde à 2 pattes pour patrouiller dans les rues du Massachusetts où la scène est sensée se passer.

- Puis on aperçoit des groupes de civils et de militaires plaisantant, se querellant et se faufilant avec précaution dans un environnement urbain en ruines.

Le Panel qui s’en est suivi avait pour participants les acteurs Noah Wyle, Moon Bloodgood et Mark Verheide, le scénariste et réalisateur. Noah Wyle était enthousiaste et très concerné par la série. Tom, son personnage, est un professeur d’histoire des États-Unis dont l’épouse a été tuée lors de la première attaque des Aliens. Il a perdu son fils dont la volonté a été soumise par les envahisseurs. C’est un spécialiste de l’histoire et de la tactique militaire de la guerre de Sécession. Cela va faire de lui le leader naturel d’un groupe de civils et de militaires résistant à l’occupation des Aliens.


Wyle révèle que la Série devait initialement s’appeler Concord, une allusion directe à la guerre de sécession. Falling Skies devait être une réinterprétation de la guerre civile américaine, sous la forme d’une agression extra-terrestre.

Wyle nous dit que ce concept a été abandonné pour donner aux scénaristes de la série plus de liberté de création. Bloodgood révèle que, alors qu’elle apparaît dans une autre création de science-fiction (Terminator Salvation), son personnage est ici moins orienté vers l’action mais plus sensible. Bloodgood joue le rôle d’Anne Glass, une thérapeute qui travaille avec les enfants survivants pour les aider à surmonter leurs traumatismes.


La série a également pour vedettes Drew Roy (Lincoln Heights) qui joue le rôle d’Hal et Maxim Knight (Brothers and Sisters) qui interprète Matt, les 2 fils de Tom. Seychelle Gabriel (Weeds) est Lourdes, une adolescente qui a perdu ses parents qui aide Tom à gérer le groupe de survivants. Will Patton (Armageddon, Into the West) quant à lui, campe fièrement le chef de la résistance.

Verheiden et Wyle nous révèlent aussi que, outre la tension créée par la soumission du fils de Tom Mason, celle-ci est aussi liée aux recherches scientifiques des extra-terrestres et à leur intérêt pour les adolescents humains.

Ce qui a intrigué Noah Wyle dans cette série, c’était l’idée de survivants humains restant ensemble et essayant de remodeler le monde, récrivant l’histoire, la constitution et devant tout recréer à partir de rien.


Falling Skies apparaît jusqu’à maintenant comme une histoire passionnante et il est intéressant d’observer ce qui se passera lorqu’elle sera diffusée à l’été 2011. Si les acteurs et les techniciens dans les coulisses peuvent en faire autre chose qu’une banale invasion d’Aliens, mais comme le pense Wyle une source de réflexion pour des personnages confrontés à une situation dramatique, ce sera alors la série épique de l’été, ce sur quoi TNT a parié.

Steven Spielberg est le producteur exécutif de Falling Skies, en compagnie du Directeur de Dreamworks Television Justin Falvey, de Darryl Frank et du scénariste Robert Rodat. Rodat, qui a été nominé aux Oscars pour sa mise en scène d’Il faut sauver le soldat Ryan, a écrit le pilote d’après une idée qu’il a développée avec Spielberg. Verheiden et Greg Beeman (Heroes, Smallville) sont co-producteurs éxécutifs. Le Pilote a été réalisé par Carl Franklin (One False Move, Out of Time).

Il était vraiment trop tôt pour consacrer à Falling Skies un panel d’une heure, même si l’assistance était conquise par le concept d’invasion alien ou par Bloodgood depuis sa participation dans Journeyman. Le trailer a beaucoup plu, mais a duré à peine plus d’une minute, et il faut dire qu’il était difficile de faire plus avec une série qui est encore en développement. Le panel Falling Skies de l’an prochain sera beaucoup plus intéressant lorsque le premier épisode aura été diffusé et que la première campagne de publicité aura fait son œuvre. Il est probable alors que les fans présents seront déchaînés par ce qu’ils auront à se mettre sous la dent.


Falling Skies est Copyright © DreamWorks Television et Invasion Productions Tous droits réservés. Falling Skies, ses personnages et photos de production sont la propriété de DreamWorks Television et Invasion Productions.



 Charte des commentaires-- 


SDCC 2015 - Falling Skies : La nuit est la fin et enfin tout (...)
Falling Skies : Préparez-vous pour l’ultime bataille
Falling Skies : Catalina Sandino, nouvel atout charme du (...)
Falling Skies : Vidéo promo et affiche de la saison 4
Falling Skies : La mystérieuse femme en rouge
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA