V : Scott Rosenbaum parle de la politique Obama, du FBI, de la guerre... 2/2 (spoilers)

Date : 18 / 06 / 2010 à 00h20
Sources :

Source : UGO


Suite et fin de l’interview de Scott Rosenbaum pour le site UGO. Le showrunner revient sur la guerre imminente qui se déroulera dans la saison 2 de V, les soldats Visiteurs, l’identité de la série entre autres....

UGO : Une autre idée existait avant votre arrivée dans la série, une critique de l’administration Obama. Avez-vous l’impression qu’elle est toujours présente, ou est-ce que la série a changé d’optique ?
Scott Rosenbaum : La série n’est pas une critique de l’administration Obama. Cela reflète simplement de manière différente notre monde, les temps qui courent, et les choix que les êtres humains font pour de multiples raisons. Ce qui est intéressant c’est que certaines personnes voient ça comme un point de vue concernant l’administration Obama mais comme le disent certains, c’est une critique de l’administration Bush. Je crois qu’en réalité, nous voyons tous les choses d’un point de vue différent mais c’est ce qui les rend intéressantes.

UGO : L’épisode 4 (ndlr : It’s only the beginning) s’est achevé avec la révélation d’une flotte relativement importante à l’autre bout de la galaxie. Quand les verrons-nous arriver sur Terre ?
S.R. : Il arriveront à la fin de la saison (ndlr : les vaisseaux arrivent vers la fin du season finale 1x12 Red Sky).

UGO : Beaucoup de fans ont discuté de la vision du FBI dans la série, qu’ils soient dépendants des Visiteurs, laisser des terroristes venir dans leurs locaux, et en général ils ont un peu malchanceux...
S.R. : S’il y a bien une chose que je respecte énormément dans notre pays, c’est la loi fédérale. Dans cette mesure, la loi fédérale est absolument nécessaire. Je pense la série reflète la difficulté de cette loi fédérale et même la loi de l’État, souvent, ce sont la police, les politiciens et les militaires qui ont leurs mains liées à cause de l’opinion publique. Les Visiteurs utilisent ça à leur avantage, comme le font de nombreux groupes terroristes, parce qu’ils savent que notre pays est basé sur les libertés et le vote populaire. Ce que je pense c’est que le FBI ne laisserait pas les Visiteurs prendre le contrôle de leurs bureaux mais les gens adorent les Visiteurs, ils ne veulent pas qu’ils partent, donc le gouvernement a le sentiment que pour que les Visiteurs restent sur Terre, ils doivent accepter de les aider.

UGO : A l’heure actuelle, l’un des gros points clés est l’armée de soldats des Visiteurs qu’Anna est en train de fabriquer. Étant donné les limitations de budget à la télévision, verrons-nous beaucoup de soldats dans une armée ? Verrons-nous toute la bataille ?
S.R. : Le season finale répondra à certaines de ces questions. Cependant, nous verrons davantage de soldats des Visiteurs et leur armée dans la saison 2. Autre chose, lorsque la bataille débutera, vous en serez témoins. Nous avons des restrictions budgétaires mais nous trouverons une solution.

UGO : Nous avons vu beaucoup de guests stars dans la série, d’Alan Tudyk (ndlr : Dale Maddox, le partenaire d’Erica) à Michael Trucco (ndlr : John May, leader de la Cinquième Colonne). Qui d’autre viendra ?
S.R. : Nous en verrons encore plus dans la saison 2. J’adore ce genre de casting et ça va continuer.

UGO : Verrons-nous une période de détente entre les Visiteurs et La Cinquième Colonne jusqu’à la fin de la série ou ce sera l’apocalypse - ou quelque chose entre les deux ?
S.R. : Je ne dirai que cela - avant toute détente - du sang sera versé.

UGO : Et quand verrons-nous les Visiteurs sans leur « peau humaine » ?
S.R. : Dans la saison 2.

UGO : C’est un paysage riche, surtout pour les séries de science-fiction et de genre. Pour résumer, qu’est-ce-qui rend V unique ?
S.R. : Ce qui rend V unique c’est l’étendue de la matière qu’elle fournit. Nous pouvons raconter tout un tas de choses sur les Visiteurs dans leurs vaisseaux. Les Visiteurs sur Terre. Les Visiteurs sur d’autres planètes. Il y a tellement de mythologie à exploiter. D’où viennent-ils ? Pourquoi sont-ils ici ? Et qu’ont-ils l’intention de faire de nous. Par dessus ça, nous avons le point de vue des humains. Ces histoires sont illimitées.

UGO : Et une dernière question très importante pour finir...Verrons-nous Anna et Chad ensemble ?
S.R. : Oui. Mais vous allez devoir patienter.


V est Copyright © Warner Bros. Television et HDFilms Tous droits réservés. V, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et HDFilms.



 Charte des commentaires-- 


Évènement : Notre entretien exclusif avec Jane Badler (2ème (...)
Évènement : Notre entretien exclusif avec Jane Badler (1ère (...)
V : L’ultime saison arrive enfin sur TF1 ! (spoilers)
V : Découvrez les voix françaises de la saison 2 ! (spoilers)
V : Longue Vie à la Cinquième Colonne ! (spoilers)
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)