Galactica : Starbuck amoureuse ?

Date : 03 / 08 / 2005 à 00h00


Attention spoilers sur le début de la saison 2 (épisodes 4 et 5 non encore diffusés, ce jour).

Katee Sackhoff qui interprète le Lt. Kara Thrase (Starbuck) désire que son personnage vive une histoire d’amour. “Elle a fait part de ce désir aux producteurs. J’ai eu un début d’histoire d’amour dans l’épisode 4 ou 5”. Elle poursuit : “Il est parti. J’ai pensé le faire revenir. Mais c’est difficile de le faire car il faudrait que nous retournions encore sur Caprica pour cela. Ce serait énorme et devrait être traité sur au moins deux épisodes si ce n’est pas plus. Cela me semble important parce je l’appréciais et que nos personnages s’accordaient bien ensemble”.


Elle indique que les producteurs ont décidé de la prendre au mot en explorerant la possibilité de faire revenir ce personnage joué par Michael Trucco. Ce retour permettrait de mettre fin aux aventures sans lendemain de Starbuck. L’actrice poursuit : “Elle (Starbuck) est extrêmement vulnérable et fragile. Elle désire énormément être aimée, mais ne sait pas comment le faire car elle a été blessée trop de fois dans sa vie” (ndlt : Elle était notamment amoureuse du fils cadet d’Adama qui est mort à la suite d’un accident dont elle se sent en partie responsable).

“Le seul moyen qu’elle a trouvé pour ressentir qu’elle est aimée est d’avoir une brève relation sexuelle le temps qu’elle réalise que ce n’est pas vraiment ce qu’elle recherche. D’où cette succession d’hommes dans sa vie. Je pense que l’homme qu’elle a rencontré sur Caprica est différent. Elle a finalement ouvert son cœur à quelqu’un et c’est énorme pour elle. Il lui manque énormément par la suite”. (ndlt : A votre avis ? Les scénaristes préparent un nouveau modèle de cylon pour un aléa futur ?)


De son côté, le producteur David Eick (que Katee Sackhoff considère comme un producteur à l’écoute des acteurs) a indiqué que la performance de l’actrice les a convaincu de donner plus de substance à son personnage. “On se surprend à présenter ce personnage comme le plus vulnérable car Katee a cette vulnérabilité présente sous une carapace de force tranquille”. David Eick poursuit en indiquant que la prestation de Katee Sackhoff permet de dépasser le côté "Han Solo avec une coupe" (ndlt : de cheveux) et de jouer entre sa vulnérabilité et sa force.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024