Retour vers le futur : La triste réalité de la vie

Date : 18 / 04 / 2010 à 00h20

« Et toi, tire tes sales paluches de là. » Cette phrase mémorable dite par George Mc Fly avant de mettre K.O., Biff Tannen, dans l’inoubliable fin de l’un des films les plus emblématiques des années 80, Retour vers le futur (Back To The Future).

Crispin Glover sera toujours associé à George Mc Fly, malgré le fait qu’il est joué ce personnage, une seule fois et ne soit pas revenu dans les suites. En fait, les circonstances ont fait que Crispin Glover ne soit pas revenu et à causer un débat pendant plusieurs années.

Tout ce que nous savons c’est que Crispin Glover a été remplacé par un sosie, Jeffrey Weissman, et donner l’impression que Crispin Glover jouait de nouveau son rôle. Déplu par sa doublure, Crispin Glover a porté plainte auprès du syndicat des acteurs pour utilisation illicite de son image.

Bien que la situation ait été révélée vingt ans plus tard par le co-scénariste et producteur de Retour vers le futur (Back To The Future), Bob Gale a contrarié Crispin Glover, ce qui incite l’acteur à rompre son silence de longue date à l’égard de cette situation.

« Sur les DVD de la trilogie Retour vers le futur (Back To The Future), Bob Gale a raconté quelque chose qui était totalement faux », explique Crispin Glover à un groupe de journalistes lors d’un week end organisé par Hot Tub Time Machine.
« Il a dit que j’avais demandé deux fois plus d’argent que Michael J. Fox dans le premier film. Dans la négociation du second film, ils m’ont offert moins d’argent que les autres acteurs qui avaient demandé à être présent dans ce film_ Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson et Tom Wilson. Ils ont tout fait dans les studios, et ils se sont fait beaucoup d’argent. J’étais pénalisé. »

L’acteur ajoute qu’il a été à l’émission de David Letterman afin de présenter son nouveau film dans lequel il avait l’un des rôles principaux, il s’agit de Rubin and Ed, en effet, il interprète Rubin. Il a ainsi rajouté à propos de cette situation. « Pour moi, c’était très évident que lorsque l’on avait fait les négociations, ce n’était pas ce que je voulais », rajoute Crispin Glover. « Si j’étais parti pour le faire, c’était tout simplement une punition. J’aurai aimé avoir moins d’argent que les autres acteurs pour jouer dans le second film. Ce n’était pas une négociation normale. Cela semblait être une négociation assez musclée. »

Depuis des années, Crispin Glover fait amende honorable auprès du réalisateur de Retour vers le futur (Back To The Future), Robert Zemeckis, afin de jouer Grendel dans Beowulf (qui est sorti en 2007), un autre film du même réalisateur. Mais pour Bob Gale, c’est une autre histoire. En plus des commentaires du DVD, Crispin Glover a stipulé que le scénariste/producteur a fait les mêmes observations dans une récente interview à la radio. « J’en ai très peu parlé mais je commence à vider mon sac. » Il a inclus :« Je me sens comme si je pouvais être totalement silencieux à ce sujet et les gens [peuvent] penser que j’ai fait ce genre de mauvaises choses ou je peux révéler la vérité sur ce qu’il s’est passé. [Gale] ne s’était jamais exprimé sur le fait que ce qu’ils avaient, c’était totalement immorale, illégale et faux. [Ils] ont mis un autre acteur avec un faux nez et menton ainsi que des fausses pommettes afin de tromper les gens en leur faisant croire que j’étais dans ce film. »

Tandis que Crispin Glover annonce qu’il est fier de son travail dans Retour vers le futur (Back To The Future), pour lui, cela lui a marqué de diverses manières. Outre les problèmes juridiques qui découlaient sur les suites, l’acteur s’est occupé de son remplacement par un autre homme dans le second film, après qu’une majorité des scènes du films aient été tournées. (La célèbre production Fox a remplacé Eric Stoltz comme Marty Mc Fly ; Stoltz joue Daniel Graystone dans la série Caprica de SyFy).

« Les gens me demandent souvent, “Oh, est-ce-que ce film était amusant à tourner ?” Crispin Glover répond en riant. J’ai tourné la plupart de mes scènes avec Eric Stoltz. On ne savait pas qu’il ne serait pas pris et c’était une surprise. J’ai travaillé auparavant avec lui, dans une publicité sur les aspirines de Bayer. Nous avons joué des frères. Je le connaissais un peu et je l’appréciais. Je trouvais que c’était un bon acteur. Vous savez, si vous tournez durant des mois et qu’au milieu du tournage, il y a un remplacement comme ça, c’est énervant. »

Crispin Glover termine : « Travailler sur Retour vers le futur (Back To The Future) était, vous savez, je n’aime pas en dire trop, parce que je ferai mieux de l’écrire à un certain moment, à un certain point. Mais je suis vraiment heureux car je suis dans le film. Au bout du compte, j’ai eu une bonne expérience professionnelle en travaillant avec Robert Zemeckis dans ce film. De bonnes choses s’y sont passées et je suis heureux car je suis dans le film. »

Qu’en pensez-vous ?


Retour vers le futur est Copyright © Universal Pictures et Amblin Entertainment Tous droits réservés. Retour vers le futur, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures et Amblin Entertainment.



 Charte des commentaires-- 


Retour vers le futur : La réponse définitive de Robert Zemeckis (...)
Retour vers le futur : Une amitié toujours intacte 36 ans plus (...)
Retour vers le futur : Christopher Lloyd et Michael J. Fox se (...)
Retour vers le Futur : Pas de remake du vivant de son (...)
Retour vers le Futur : Le film résumé en 1’01
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)