Charmed : c’est la fin ?
Brad Kern, producteur exécutif de la première heure de Charmed, a déclaré que le dernier épisode de la saison pourrait bien servir de conclusion à la série (avec une méga surprise à la clé) si la chaîne décidé d’arrêter là la saga de sœurs Halliwell.
Les filles doivent récupérer le Livre des Ombres qui leur a été volé par Zankou, avant que celui-ci ne puisse s’en servir pour détourner le pouvoir du nexus spirituel et devenir incontrôlable. Tout au long de l’épisode, les filles se demandent si leur combat pour protéger les innocents valait le coup, si elles veulent continuer, et ce qu’elles sont prêtes à sacrifier. Bref, la même question qui se pose au début et à la fin de chaque saison, et à part ça, quoi de neuf, docteur ?
Elle finissent par réaliser que si elles n’arrêtent pas Zankou, tout le bien qu’elle ont fait ces sept dernières années aura été en vain, ce qui n’est pas acceptable. Mais chaque fois qu’elles tentent de l’arrêter, il leur pique un de leurs pouvoirs. Ca aussi c’est franchement pas original. Ils tournent en rond les scénaristes. Faut dire qu’ils n’ont jamais vraiment brillé par leur originalité. Je t’en ficherai moi des démons à la mords-moi-le-nœud et des leprechauns lubriques... Bref, elles finissent par se dire qu’elles ne vont pas s’en sortir vivantes. La encore on fait dans le déjà-vu. On sait bien qu’elles ne meurent jamais, et que même quand elles meurent, elles trouvent un moyen pour ressusciter. A part Shannen Doherty, mais c’est normal, c’était une emmerdeuse qui gavait tout le monde sur le plateau, alors ils l’ont tuée. C’est des choses qui se font à Hollywood. Bref (bis), y’a une fin si méga surprenante et hyper top-secret que lorsque le scénariste a envoyé le synopsis de l’épisode à la chaîne, il n’y a même pas mis la scène en question. Il ne la donnera que le jour du tournage. Ca devrait mettre du piment sur le plateau, ils en ont bien besoin. Donc pas de spoilers, désolée.
Evidement, Brad Kern espère bien qu’il y aura une autre saison, c’est normal, il faut bien qu’il bouffe. D’après lui la chaîne adore la créativité de Charmed et a adoré la saison en cours. Bon, je veux bien. C’est eux qui payent après tout, autant qu’ils soient contents. Manifestement, la balle est dans le camp des fans. S’ils aiment les derniers épisodes et qu’ils font le forcing auprès de la chaîne, alors il y a des chances que la Warner finance une huitième saison. On saura ça à la fin du mois de mai. Le dernier épisode de la saison sept sera diffusé aux USA le 22 mai.
Ceci dit, j’ai tout de même regardé assidûment Charmed pendant disons, cinq saisons et demie. C’est comme le chocolat, Charmed. On n’a pas besoin d’en manger, mais quand on en mange ça fait du bien. Par contre, il ne faut pas en abuser sinon indigestion ... Moi, l’indigestion est arrivée au milieu de la saison six. En fait, quand j’y pense, il y a une énorme différence entre le chocolat et Charmed : le chocolat, ça constipe, et Charmed, au bout d’un moment, ça fait vraiment ...
Charmed est Copyright © Paramount Pictures et Spelling Television Tous droits réservés. Charmed, ses personnages et photos de production sont la propriété Paramount Pictures et Spelling Television.