Dungeons & Dragons 5E : La critique de La Gloire des Géants

Date : 09 / 07 / 2024 à 08h00
Sources :

Unification


D&D 5E : LA GLOIRE DES GÉANTS

- Type : Supplément de Contexte
- Format : Livre de 192 pages couleur
- Couverture : Cartonnée
- Auteurs : M. De Armas, D. Billon, B. Petrisor, J. Tondro
- Éditeur : Wizards of the coast
- Illustrations : C. Sheppard, C. Arellano
- Édition Française : Oui
- P.P.C. : 49,99 euros

DESCRIPTION

"Ici, Bigby et la demi-déesse Diancastra, fille du Grand Créateur des géants, Annam, dévoilent les secrets de l’impressionnante descendance de ce dernier.

Les joueurs trouveront une multitude d’options de personnages sur le thème des géants : une sous-classe pour les barbares, deux origines liées aux géants et à leur magie runique, ainsi que des options de dons qui évoquent la force et la magie primitive des géants. Les maîtres du donjon pourront acquérir l’inspiration nécessaire pour donner vie aux géants : des cartes de sites construits par les géants, de nouveaux monstres énormes, ainsi que des trésors sidérants et des babioles intrigantes dans le sac d’un géant !

Ce supplément pour Dungeons & Dragons :

- Propose dans des informations inédites sur les géants et comprend un aperçu de la structure hiérarchique de l’ordning et de la religion des géants, ainsi que des idées sur les organisations et les sociétés des géants dans tout le Multivers.
- Ajoute des options de personnages joueurs sur le thème des géants avec lesquels les aventuriers peuvent évoquer la gloire des géants avec 1 nouvelle sous-classe barbare, explorer le vaste monde des géants avec 2 nouvelles origines et débloquer 8 nouveaux dons pour libérer les runes magiques et manier la puissance élémentaire.
- Présente une merveilleuse collection de plus de 30 objets magiques, y compris 3 artefacts illustres.
- Offre toute une panoplie d’outils pour le maître du donjon, y compris des plans d’antres typiques, des amorces d’aventure, des trésors et des conseils pour incarner un géant.
- Présente un bestiaire immense ! Plus d’un tiers du livre est consacré à l’univers, à la description et aux et au profil des monstres. Découvrez un écosystème vivant rempli de nouveaux types de géants, de plus de 70 nouveaux monstres et d’autres créatures énormes. "

LA CRITIQUE

Il faut bien avouer que les géants, avec les dragons, sont des ennemis qui engendrent toujours l’idée épique d’un combat déséquilibré : David contre Goliath.

Dans ce livre en plus de décrire de nombreux styles de géants, des colosses aux géants funestes, en passant par les animaux géants (dont une oie), par les dinosaures, ou les mastodontes, on pourra créer son personnage géant, avec de nouveaux dons et de nouveaux objets magiques, mais aussi les mettre en scène dans des aventures spécifiques, ou gérer des rencontres avec ceux-ci grâce aux habituelles tables de rencontres aléatoires.

Tout ceci est bien entendu adaptable à tout monde de D&D (ou autre d’ailleurs).

Mais, le plus intéressant reste tout de même la description des enclaves, 18 lieux de vie de géants, tous plus originaux les uns que les autres, décrits avec carte, idée de scénario...

En effet, cette partie, innovante dans le panorama des suppléments du plus vieux jdr, apporte comme des petits donjons situationnels, rattachés à certains types de région ou d’ambiance, qui apportent des moments toujours délicieux de surprise en pleine partie classique. Si aucun scénario n’est véritablement proposé, un système très ingénieux d’enchaînement de tables vous permettra de peupler et animer chaque lieu, avec des éléments très originaux, au choix, ou au hasard. Une sorte de bac à sable pour géants.

Le reste est sans doute un peu succinct et ne sortira pas souvent, mais les enclaves pourraient bien toutes servir si vous jouez souvent.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)
Berlin La Mortelle : La critique du Jeu de Rôle solo
Mon Puzzle Aventure : La critique de Dragon et Terre (...)
Lignées Royales : La critique du Jeu de Rôle solo
Dungeons & Dragons : Le futur du jeu de rôle
Alien vs Predator 3 : Le réalisateur de Romulus a une idée pour (...)
Gladiator II : Ridley Scott contre l’idée de consulter (...)
Twilight : La saga à succès, adaptée en série d’animation (...)
Wolf Man : Le teaser du remake du grand classique d’Universal
Geeked Week : Toutes les séries et films Netflix qui seront (...)
The Ark : Critique 2.08 We Don’t Kill Our Own
Le fil : La critique
Blood On Snow : Trois pointures pour le thriller policier de Jo (...)
Brèves : Les informations du 07 septembre
Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)