Le Dernier Voyage du Demeter : Qui interprète le dernier Dracula, au physique si décharné ?

Date : 08 / 09 / 2023 à 00h00
Sources :

Unification


JAVIER BOTET

Vous êtes forcement tombé sur le design de Dracula dans Le Dernier Voyage du Demeter (film réalisé par André Øvredal en 2023). Loin de l’image de synthèse, il est en fait interprété par Javier Botet, un acteur espagnol, atteint du Syndrome de Marfan qui lui donne une hyperlaxité de certains tissus, une taille, générale, mais aussi des bras, des doigts et des jambes impressionantes, et une apparence décharnée.

La silhouette de cet acteur de 2m pour seulement 56 kg, lui donnait le physique parfait pour rentrer la peau des monstres récents les plus terrifiants du 7ème art.

Adepte des films des années 80, dans son enfance, il tourne de courts-métrages amateurs (ou il s’occupe d’à peu près tout, avec une bande d’amis). En formation aux Beaux-Arts, il est casté pour jouer dans un petit film d’horreur, La Malédiction des profondeurs en 2005.

C’est avec une vidéo, qui a filtré sur internet, de motion test pour Mama, un film d’horreur d’Andy Muschietti produit par Guillermo del Toro, qu’il devient connu du milieu professionnel.

Il enchaîne alors rapidement les tournages, en incarnant le zombie à la fin de [●REC] en 2008 (et ses suites), Mama donc (2013) le Crooked Man de The Conjuring 2 (2016), Baba Yaga (2016), Set dans La Momie (2017), Keyface dans Insidious : La Dernière Clé (2018), Slender Man (2018), Mara (2018), le lépreux et la vieille dans Ça : Chapitre 1 et 2 (2019) et donc Dracula dans Le Dernier voyage du Demeter.

Il a aussi prêté ses mouvements au Xénomorphe d’Alien : Covenant (2017), interprété un marcheur blanc dans la série Game of Thrones (S8.E3), et un Ba’ul dans Star Trek Discovery (S2.E6) où il a pu recroiser son ami Doug Jones (Saru, mais aussi Abe Sapien dans Hellboy, Le Surfer d’Argent dans Les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent ou le faune et l’homme pâle dans Le Labyrinthe de Pan).

Pour la petite histoire, il est aussi illustrateur et désirerait pouvoir, un jour, interpréter son personnage fétiche, le Joker dans un Batman.

EXTRAITS













Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Monstres : L’un des tueurs donne son avis sur la série (...)
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Pachinko : La véritable histoire derrière l’attentat de (...)
Terrifier 3 : La première véritable bande annonce
Azrael : La bande annonce face à des démons dans un monde (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)