Uncle Samsik : Disney+ décroche son drame sud-coréen
Disney+ et Hulu ont officiellement décroché la timbale, et seront les foyers de diffusion du drame sud-coréen Uncle Samsik, avec la star de Parasite, Song Kang-ho. Le streamer adulte de Disney se chargera de la diffusion de la série aux USA alors que la plate-forme de streaming de Mickey le fera dans le reste du monde.
Byun Yo-han (Socialphobia, The Book of Fish, ci-contre) a également été annoncé au casting de la série, et incarnera un certain Kim San.
Uncle Samsik se déroulant dans les années 1960 et suit San (Song), un idéaliste ambitieux qui veut redresser la situation de son pays. Il attire l’attention de Pak Doochill (Oncle Samsik), un arrangeur véreux qui prend toutes les mesures nécessaires pour l’aider à atteindre les objectifs de son patron. Ensemble, les deux hommes forment une alliance difficile, naviguant dans les complexités du système établi, unis par leur objectif commun d’un avenir prospère.
Slingshot Studios, qui a annoncé le projet l’année dernière sous le titre Uncle Sam Shik à la BCWW, en assure la production. Shin Yeonshick (Cobweb, Cassiopeia) est le scénariste et le réalisateur. La série marquera la première incursion de Song à la télévision, bien qu’il écume les plateaux de tournage de Corée du Sud depuis des décennies. Il a entre autres joué dans le film Snowpiercer (ci-dessous) de 2013. Song est devenu le premier acteur sud-coréen à remporter le prix du meilleur acteur à Cannes en 2023 pour son rôle dans Broker, un film réalisé par le Japonais Hirokazu Kore-eda.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.