Wish - Asha et la bonne étoile : La critique

Date : 25 / 11 / 2023 à 12h30
Sources :

Unification


WISH - ASHA ET LA BONNE ÉTOILE

- Date de sortie : 29/11/2023
- Titre original : Wish
- Durée du film : 1 h 35
- Réalisateurs : Chris Buck, Fawn Veerasunthorn
- Scénaristes : Jennifer Lee, Chris Buck, Allison Moore
- Interprètes : Ariana DeBose, Evan Peters, Chris Pine, Alan Tudyk, Angelique Cabral, Harvey Guillen, Victor Garber, Della Saba, Océane Demontis, Lambert Wilson, Gérard Darmon, Isabelle Adjani, Tom Almodar, Patrick Raynal, Lilly Caruso, Hervé Rey

LA CRITIQUE

Wish est le dernier bon dessin animé de Disney qui sort à l’occasion du centième anniversaire de la compagnie.

Le scénario de Jennifer Lee, Chris Buck et d’Allison Moore se focalise sur une jeune fille vivant sur une île où tout le monde est heureux et où chacun donne son vœu le plus cher au roi magicien pour qu’il les protège, tout en permettant régulièrement à l’un d’entre eux d’être réalisé.

Le film de Chris Buck et de Fawn Veerasunthorn est plein de bons sentiments et montre la puissance des vœux. Bien que sa dramaturgie soit classique, et qu’il y ait peu de surprises à en attendre, on passe un bon moment en compagnie de cette héroïne n’ayant pas froid aux yeux accompagnée d’un petit chevreau et d’une étoile adorable.

Le très grand point fort du long métrage est les chansons qui parsèment l’œuvre. En effet, ces dernières sont très nombreuses et font des propositions chatoyantes.

Le doublage français est d’ailleurs très bon et les titres sont parfaitement transcrits dans notre langue. Régulièrement, l’un d’entre eux s’insère dans la narration pour dynamiser cette dernière et parfois même dévoiler les sentiments cachés des différents personnages que l’on suit de près.

La petite île est très sympathique et le château particulièrement spectaculaire. On s’amuse beaucoup à suivre les péripéties de l’héroïne dans une œuvre qui n’est pas s’en rappeler quelques autres Disney dans lesquels les animaux ont aussi une importance. Sans compter que plusieurs clins d’œil à des longs métrages emblématiques de la compagnie s’immiscent régulièrement dans le récit.

L’œuvre est amusante et divertissante et s’adresse à tout public. Les plus jeunes se feront plaisir avec cette nouvelle "princesse" qui veut avant tout le bien de tous et ne se préoccupe pas de trouver le grand amour. Le portrait de la reine est aussi formidable et vraiment inspirant.

Wish est un bon film d’animation présentant un personnage attachant et toute une galerie d’animaux qui devrait ravir les plus jeunes. Si l’histoire tourne autour des vœux, on a souvent une sensation de déjà-vu qui se ressent devant les aventures des personnages sympathiques. Toutefois, la musique de Dave Metzger est vraiment très réussie et les chansons sont particulièrement attachantes.

Et restez bien jusqu’à la fin du générique pour découvrir une scène supplémentaire.

Sympathique et divertissant.

SYNOPSIS

Asha, jeune fille de 17 ans à l’esprit vif et dévouée à ses proches, vit à Rosas, un royaume où tous les souhaits peuvent littéralement s’exaucer. Dans un moment de désespoir, elle adresse un vœu aux étoiles auquel va répondre une force cosmique : une petite boule d’énergie infinie prénommée Star. Ensemble, Star et Asha vont affronter le plus redoutable des ennemis et prouver que le souhait d’une personne déterminée, allié à la magie des étoiles, peut produire des miracles...

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Montage : Jeff Draheim
- Musique : Dave Metzger
- Décors : Michael Giaimo
- Producteurs : Peter Del Vecho, Juan Pablo Reyes pour Walt Disney Animation Studios
- Distributeur : The Walt Disney Company France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Wish - Asha et la bonne étoile



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Veni Vidi Vici : La critique
Look Back : La critique
Billy le hamster cowboy : La critique
Pat et Mat : La critique
Beetlejuice Beetlejuice : La critique
Geeked Week - Squid Game : La bande annonce de la saison (...)
The Penguin : La critique de la série Max
Geeked Week - The Eternaut : Un aperçu de l’impressionnante (...)
Geeked Week - Hellbound : Une bande annonce et une date de (...)
Geeked Week - Twilight of the Gods : Un extrait avec les anciens (...)
Geeked Week - Magic The Gathering : La série est relancée
Veni Vidi Vici : La critique
Geeked Week - Arcane : Un nouvel extrait, la date de diffusion et (...)
Geeked Week - Don’t Move : La bande annonce paralysée
Geeked Week - Splinter Cell - Deathwatch : Le teaser de (...)