La Course au miel : La critique

Date : 19 / 11 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


LA COURSE AU MIEL

- Date de sortie : 22/11/2023
- Titre original : Hug Me - The Movie
- Durée du film : 1 h 13
- Réalisatrice : Anna Blaszczyk
- Scénaristes : Emilia Nedzi, Aleksandra Swierk d’après l’œuvre de Emilia Dziubak, Przemyskaw Wechterowicz

LA CRITIQUE

La Course au miel est un bon dérivé de la série de 52 épisodes de 6 minutes intitulée Hug me qui est l’adaptation du livre Fais-moi un câlin ! de Przemysław Wechterowicz et d’Emilia Dziubak.

Le scénario d’Emilia Nedzi et d’Aleksandra Swierk se focalise sur un père ours très protecteur et sur son fils dont c’est l’anniversaire. Suite à un terrible orage qui leur a fait perdre leur miel, ils vont partir à l’aventure ensemble à la recherche d’un eldorado où cette douceur est abondante.

Il s’agit du premier long métrage d’Anna Blaszczyk qui offre une œuvre très colorée et sympathique qui devrait ravir les plus jeunes. La relation entre les deux personnages principaux est vraiment bien faite et on prend beaucoup de plaisir à suivre leurs différentes péripéties à la recherche de la précieuse substance sucrée.

La composition de Lukasz Targosz est agréable. On a vraiment envie de reprendre en cœur les deux chansons très entraînantes qui agrémentent le récit. D’autant que l’une d’entre elle est reprise dans le générique final.

L’animation est plaisante et l’apparence stylisée des personnages et des décors donne l’impression que ces derniers se sont échappés d’un livre. Cela renforce d’ailleurs le charme de l’animation 2D utilisée.

Le doublage français est vraiment très bon. Les deux comédiens ont une belle alchimie qui fonctionne impeccablement entre eux et ils incarnent fort bien ce père et son fils se lançant dans une quête épique.

Si l’histoire reste simple et l’animation est moins poussée que d’autres films que l’on a pu découvrir ces dernières années, la personnalité des personnages et l’attachement que l’on a pour eux rendent l’œuvre particulièrement mignonne à découvrir.

La Course au miel est un bon dessin animé s’adressant plutôt à un jeune public qui devrait prendre beaucoup de plaisir à suivre les aventures hautes en couleur d’un père aimant et de son fils intrépide. D’autant que le film ne nécessite pas d’avoir vu la série ou d’avoir lu le livre pour pouvoir le suivre facilement. Toutefois, le long métrage donne une grande envie de découvrir d’autres tribulations de ces personnages bien sympathiques.

Amusant et aventureux.

SYNOPSIS

Un papa ours et son ourson Teddy partent à la recherche de miel pour préparer un gâteau d’anniversaire. Ne trouvant rien aux alentours, Teddy convainc papa ours de partir à la recherche de l’Eldorado, un lieu magique qui abriterait une source inépuisable de miel.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Musique : Lukasz Targosz
- Producteurs : Grzegorz Waclawek, Zofia Jaroszuk pour Animoon
- Distributeur : Eurozoom

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

La Course au miel



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le fil : La critique
Mi Bestia : La critique
La Belle affaire : La critique
Toubib, 12 années dans la vie d’un étudiant en médecine : (...)
Alienoid - L’Affrontement : La critique
Alien vs Predator 3 : Le réalisateur de Romulus a une idée pour (...)
Gladiator II : Ridley Scott contre l’idée de consulter (...)
Twilight : La saga à succès, adaptée en série d’animation (...)
Wolf Man : Le teaser du remake du grand classique d’Universal
Geeked Week : Toutes les séries et films Netflix qui seront (...)
The Ark : Critique 2.08 We Don’t Kill Our Own
Le fil : La critique
Blood On Snow : Trois pointures pour le thriller policier de Jo (...)
Brèves : Les informations du 07 septembre
Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)