L’Appel de Cthulhu : La critique du Serpent à deux têtes

Date : 27 / 11 / 2023 à 08h00
Sources :

Unification


LE SERPENT À DEUX TÊTES

- Type : Campagne de JdR
- Format : Livre de 280 pages couleur, couverture cartonnée + PDF offert
- Auteurs : S. Dorward, P. Fricker, M. Sanderson
- Éditeur : Edge
- Illustrations : Pinturero, A. Mainez, P. Dana, D. Ardila, C. Cleveland, L. Simpson, W. Miller, J. Wyke, S. Böhm, A. Mujabasic, L. Muzy
- Édition Française : Oui
- P.P.C. : 44,99 euros

DESCRIPTION

"Le Serpent à Deux Têtes est une campagne épique et explosive, débordant de péripéties et se déroulant dans le Cthulhu Pulp des années 30.

Les investigateurs se confrontent aux manigances sinistres d’une ancienne race de monstres décidée à régner sur un monde qui était autrefois le leur.

Les héros, en travaillant pour Caducée, une ONG médicale, fouilleront un temple perdu dans les forêts de Bolivie, tiendront tête à la Mafia de New York, risqueront leur vie durant une épidémie mortelle dans les jungles de Bornéo, et exposeront au grand jour les plans d’un culte étrange dans le dust-bowl de l’Oklahoma.

Ils devront aussi infiltrer le territoire de leurs ennemis au cœur d’un volcan grondant en Islande, être témoins d’abominables expérimentations médicales au Congo, jouer contre la montre pour s’emparer d’un objet magique ancien et puissant dans les rues de Calcutta, et, enfin, voyager jusqu’à un continent perdu pour y mener une bataille désespérée : sauver l’humanité de l’esclavage et de l’annihilation !

Avec ces neuf aventures bourrées d’adrénaline, vous trouverez aussi des conseils au Gardien, de somptueuses cartes en couleurs et de nombreux indices pour les joueurs."

LA CRITIQUE

Les campagnes ont fait la réputation du jeu de rôle L’Appel de Cthulhu, qui n’a pas eu besoin, en 7 éditions de véritablement aux règles (ou alors sur de petites choses).
Bourrée d’aventures, la gamme n’a de cesse de tenter de se renouveler et y arrive souvent très bien.
La sous-branche Pulp Cthulhu (avec des règles particulières, pour le coup) avait connu quelques exploitations assez timides jusque-là, et une grande campagne épique, mondiale, bourrée de rebondissement et d’héroïsme échevelé, un peu too-much, est une occasion parfaite pour cela. C’est ce qu’est Le Serpent à deux têtes.

Ici, vous n’aurez pas peur de sombrer dans la folie à chaque coin de porte ou de mourir dans d’atroces souffrances parce que vous ne vous êtes pas enfui à temps.
Vous serez un héros, un vrai, haut en couleur, vous serez efficace, vous lutterez de façon manichéenne contre le Mythe, à un rythme effréné, dans une succession de scènes rythmées et folles.

Puisque cela doit être grand, sachez que vous voyagerez aux quatre coins de la planète, pour contrecarrer un plan machiavélique dirigé par une société secrète dangereuse, qui n’hésite pas à mener des expériences plus que douteuses, et des créatures cauchemardesques.

Les hordes de monstres qui seront lachées sur vous n’auront qu’à essayer d’esquiver vos balles de mitrailleuses, car, si l’enquête est toujours présente, Pulp Cthulhu s’épanouit dans le combat débridé. Et des monstres, il y en aura, à chaque fin de chapitre, avec caractéristiques.

Vous aurez enfin l’occasion de vous venger en ne craignant plus la moindre petite chose dans un monde déséquilibré. La campagne, noble et grandiose, vous le permettra, dans un feu d’artifice qui, malgré un mélange détonant, se tient bien et est très agréable à lire, comme un petit bonbon acidulé.

BANDE ANNONCE




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)
Berlin La Mortelle : La critique du Jeu de Rôle solo
Mon Puzzle Aventure : La critique de Dragon et Terre (...)
Lignées Royales : La critique du Jeu de Rôle solo
Dungeons & Dragons : Le futur du jeu de rôle
Alien vs Predator 3 : Le réalisateur de Romulus a une idée pour (...)
Gladiator II : Ridley Scott contre l’idée de consulter (...)
Twilight : La saga à succès, adaptée en série d’animation (...)
Wolf Man : Le teaser du remake du grand classique d’Universal
Geeked Week : Toutes les séries et films Netflix qui seront (...)
The Ark : Critique 2.08 We Don’t Kill Our Own
Le fil : La critique
Blood On Snow : Trois pointures pour le thriller policier de Jo (...)
Brèves : Les informations du 07 septembre
Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)