Les Trolls 3 : La critique

Date : 15 / 10 / 2023 à 13h00
Sources :

Unification


LES TROLLS 3

- Date de sortie : 18/10/2023
- Titre original : Trolls Band Together
- Durée du film : 1 h 31
- Réalisateurs : Tim Heitz, Walt Dohrn
- Scénaristes : Jonathan Aibel, Glenn Berger, Elizabeth Tippet
- Interprètes : Anna Kendrick, Justin Timberlake, Eric André, Kid Cudi, Daveed Diggs, Andrew Rannells, Amy Schumer, Troye Sivan, Vitaa, Matt Pokora, Amel Bent

LA CRITIQUE

Après deux premiers volets marquants, Les trolls 3 débarquent à nouveau en salle.

Le scénario de Jonathan Aibel, Glenn Berger et Elizabeth Tippet tourne autour de Branch dont on découvre qu’il a quatre frères qui sont partis quand il était jeune, mettant fin au Boys Band dont ils faisaient tous partis. Il va alors devoir les retrouver pour sauver l’un d’entre eux qui se trouve dans une bien mauvaise situation.

Le film de Tim Heitz et de Walt Dohrn est toujours très coloré. Il permet de croiser à nouveau un certain nombre de personnages que l’on a rencontré précédemment. Toutefois, si le plaisir est grand de les retrouver, il n’est pas nécessaire d’avoir vu les opus précédents pour pouvoir apprécier le long métrage.

D’autant que l’intrigue tourne autour de nouveaux protagonistes, tout en parlant avant tout de la famille. Les plus jeunes, comme les plus grands, pourront donc découvrir facilement ces nouvelles aventures hautes en couleur se déroulant dans des pays colorés où la musique a une grande importance.

En effet, la bande originale est vraiment très agréable à écouter. Entre des morceaux célèbres et des compositions originales de Theodore Shapiro, il est difficile de ne pas avoir envie de danser sur son fauteuil à certains moments.

L’humour est aussi bien présent, avec quelques gags récurrents et des trouvailles tant narratives que visuelles qui font régulièrement mouche.

Il faut d’ailleurs souligner que la version française est très bonne et qu’un certain nombre de chansons ont été traduites et sont aussi interprétées en français.

Si l’œuvre perd un peu de sa magie précédente, elle n’en reste pas moins sympathique à découvrir et offre une nouvelle aventure pleine de rebondissements, d’émotion, de personnages truculents et d’humour.

Les trolls 3 est un bon dessin animé qui entraîne les spectateurs, quel que soit leur âge, au cœur de tribulations fun donnant l’occasion de côtoyer à nouveau des personnages attachants. Sa mise en scène avec quelques grands moments d’inventivité, ses décors variés et sa musique entraînante sont bien agréables à découvrir.

Drôle et musical.

SYNOPSIS

Après deux films à se tourner autour pour finalement tomber dans les bras l’un de l’autre, Poppy et Branch sont officiellement en couple (#broppy) ! Alors qu’ils n’ont plus de secrets l’un pour l’autre, Poppy fait une découverte incroyable relative au passé de Branch. À l’époque, avec ses quatre frères, Floyd, John Dory, Spruce et Clay, ils formaient le Boys Band le plus en vogue du moment, les BroZone. Alors qu’il n’était qu’un enfant, le groupe s’est séparé, tout comme la famille et depuis Branch n’a jamais revu ses frères.

Mais quand Floyd, l’ainé de la fratrie est enlevé par les pires crapules des stars de la Pop, Velvet et Veneer, qui en veulent à son talent musical, Branch et Poppy vont se lancer dans une aventure poignante et bouleversante afin de réunir les frères ennemis et sauver Floyd d’un sort encore plus funeste que celui de vivre dans les oubliettes de la Pop Culture.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Montage : Nick Fletcher
- Musique : Theodore Shapiro
- Producteur : Gina Shay pour Universal Pictures, DreamWorks Animation
- Distributeur : Universal Pictures International France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Les Trolls 3



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Veni Vidi Vici : La critique
Look Back : La critique
Billy le hamster cowboy : La critique
Pat et Mat : La critique
Beetlejuice Beetlejuice : La critique
Geeked Week - Squid Game : La bande annonce de la saison (...)
The Penguin : La critique de la série Max
Geeked Week - The Eternaut : Un aperçu de l’impressionnante (...)
Geeked Week - Hellbound : Une bande annonce et une date de (...)
Geeked Week - Twilight of the Gods : Un extrait avec les anciens (...)
Geeked Week - Magic The Gathering : La série est relancée
Veni Vidi Vici : La critique
Geeked Week - Arcane : Un nouvel extrait, la date de diffusion et (...)
Geeked Week - Don’t Move : La bande annonce paralysée
Geeked Week - Splinter Cell - Deathwatch : Le teaser de (...)