Megalopolis : Les gloires de Rome dans le prochain film de Francis Ford Coppola
Selon Deadline, il existerait une tendance récente dans les foyers - sans doute américains : les femmes demanderaient aux hommes de leur entourage s’ils pensent souvent à l’Empire romain.
Francis Ford Coppola a avoué que de son côté, c’était bel et bien le cas, et que cela l’a aidé à façonner son prochain film, Megalopolis. L’auteur a en fait révélé qu’il pensait souvent à l’ascension et à la chute de Rome, puis a établi un lien entre l’histoire romaine et le prochain long métrage qu’il a lui-même financé.
"Combien de fois ai-je pensé à la Rome antique ? Très souvent. La République romaine a servi d’exemple à mon pays, l’Amérique, et à ses institutions, et a été la source d’inspiration de mon prochain film, Megalopolis. Ma fascination pour la République romaine est basée sur la lutte entre les partis politiques au cours de laquelle l’intérêt de la République a cédé aux ambitions de quelques hommes puissants qui ont épousé les objectifs des partis politiques pour établir leur propre fortune et leur autorité en s’appuyant sur les forces armées pour parvenir à ces fins, donnant le coup de grâce à une constitution qui chancelait déjà vers sa chute."
Bien que les détails de l’intrigue de Megalopolis restent vagues, le film devrait se dérouler dans le futur. Le synopsis explique que "Le destin de Rome hante un monde moderne incapable de résoudre ses propres problèmes sociaux dans cette histoire épique d’ambition politique, de génie et d’amour conflictuel".
Pour ma part, aucune femme de mon entourage n’a eu un jour l’idée de me demander si je pense souvent à l’Empire Romain...
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.