Avatar Légendes : La version française du JdR en financement participatif

Date : 06 / 10 / 2023 à 08h00
Sources :

Arkhane Asylum


AVATAR LÉGENDES

"Avatar Légendes : le jeu de rôle officiel vous permet de découvrir et de vivre des aventures mémorables dans le monde d’Avatar. Créez votre propre alter ego et devenez un héros, appelé à marquer l’Avatarverse de ses exploits. Au côté de vos amis, parcourez les Quatre Nations et menez des aventures trépidantes, dans une expérience de jeu de rôle immersive qui vous met au défi de rétablir l’équilibre dans un monde qui a plus que jamais besoin de héros !

En plus d’être un jeu de rôle et un outil de narration unique, Avatar Légendes est le compagnon idéal de tout fan de l’univers d’Avatar. Richement illustré, l’ouvrage compulse tout ce qu’il y a à savoir sur le monde d’Avatar, et bien plus encore ! La gamme intègre tous les éléments et histoires abordés dans Avatar : le dernier maître de l’air et La Légende de Korra, mais également les trames et personnages introduits dans les comics et romans de l’Avatarverse. Plus encore, il propose des contextes inédits, exclusifs au jeu de rôle et qui deviennent, entre vos mains, autant de terrains de jeu et d’expression pour vos personnages.

Au travers de sections dédiées, le livre de règles présente en détail toute la chronologie de l’univers Avatar, en plus de proposer des éléments et des outils narratifs à intégrer à vos parties. Chaque faction et chaque royaume connus de l’Avatarverse sont ainsi décrits dans Avatar Légendes : le jeu de rôle officiel, vous permettant d’explorer à l’envi les Quatre Nations. En plus d’une description détaillée, chaque lieu s’accompagne de personnages non joueurs et d’accroches de scénario clé en main qui vous permettront de vous lancer immédiatement dans l’aventure.

Avatar Légendes : le jeu de rôle officiel vous offre la possibilité d’explorer et de vivre des aventures mémorables à différentes époques de l’Avatarverse. En préambule de la partie, vous êtes invité à déterminer, selon vos envies et vos sensibilités, le cadre de jeu au sein duquel vos personnages vivront leurs aventures. Selon l’ère de jeu choisie, l’expérience de jeu sera tout à fait différente, vous permettant d’aborder des thématiques et des enjeux propres à chaque époque de l’Avatarverse, en plus d’apporter une coloration unique à vos parties.

Les cinq ères de jeu disponibles en jeu sont :

- L’ère de Kyoshi dépeint les événements qui suivent le roman L’ombre de Kyoshi. Jouez à l’ère de Kyoshi si vous souhaitez livrer bataille contre des scélérats et des bandits, et vous confronter à la corruption du gouvernement à l’époque où les nations définissent leurs frontières.

- L’ère de Roku s’attache à l’époque qui suit le moment où Sozin devint Seigneur du Feu, mais avant que Roku ne se marie. Jouez à l’ère de Roku si vous voulez gérer les tensions entre différentes nations et le défi qui consiste à préserver une paix délicate.

- La guerre de Cent Ans se concentre sur l’époque qui précède le réveil de l’Avatar Aang au début de la série Avatar, le dernier maître de l’Air. Jouez durant la guerre de Cent Ans si vous voulez vous rebeller contre des lois injustes, protéger les faibles et vous dresser contre la tyrannie.

- L’ère d’Aang se déroule immédiatement après les événements de la trilogie de comics Imbalance, quelque temps après la fin d’Avatar, le dernier maître de l’Air. Jouez à l’ère d’Aang si vous souhaitez guérir le monde après une tragédie et le conduire vers un avenir plus souriant.

- L’ère de Korra couvre une période qui se déroule après les événements de la trilogie de comics Les Ruines de l’empire, quelque temps après la fin de La Légende de Korra. Jouez à l’ère de Korra si vous voulez gérer les répercussions de l’impérialisme et jouer à une époque moderne.

Avatar Légendes : le jeu de rôle officiel propose une expérience de jeu intuitive et dynamique, reposant sur un système de résolution simple. Les règles, qui se fondent sur le populaire système Propulsé par l’Apocalypse, sont ainsi conçues pour favoriser l’immersion et garantir une expérience de jeu accessible à tous les participants, qu’ils soient initiés ou non au jeu de rôle.

Au cours de leurs aventures, les héros des Quatre Nations devront triompher de nombreux périls et tenter l’impossible pour préserver le fragile équilibre du monde. Lorsque l’un des personnages entreprend une action, choisissez simplement l’une des manœuvres disponibles et munissez-vous de deux dés à 6 faces. Une fois l’une des quatre caractéristiques choisie, il ne vous reste plus qu’à lancer les dés ! Tout résultat de 7 ou plus se solde par une réussite. Plus le résultat aux dés est élevé, plus l’action est menée avec brio. Ce système simple donne la part belle aux initiatives et aux personnages, tout en préservant la narration et le rythme de la partie.

Avatar Légendes : le jeu de rôle officiel ne se résume pas à de simples affrontements guerriers ou des conflits à grande échelle entre les Quatre Nations. En plus de ces oppositions, le jeu de rôle s’interroge sur les motivations et les bouleversements personnels qui affectent nécessairement les personnages lors de leurs pérégrinations.

Afin de restituer ces réalités intimes, chaque personnage dispose de sa propre jauge d’équilibre, une boussole morale oscillant constamment entre deux principes directeurs. Votre personnage est-il un fervent garant de la Tradition ? Ou un promoteur zélé du Progrès ? Cherche-t-il à préserver son Indépendance ou à accorder sa Confiance au plus grand nombre ?

Tout au long de vos aventures, vous serez ainsi amené à composer avec la personnalité et les convictions profondes de votre alter ego, et vous devrez vous efforcer de préserver son équilibre intérieur. Si les principes peuvent renforcer la détermination et faciliter les entreprises de votre personnage, soyez toutefois vigilant : tout basculement vers l’un de ces extrêmes s’accompagne de conséquences et pourrait bien se retourner contre vous !"

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Les ouvrages proposés au financement sont :

- La Boîte de démarrage (Un livret de 32 pages présentant un condensé des règles, un livret de 40 pages proposant deux aventures inédites et prêtes à jouer, situées à l’ère d’Aang et de Korra, un set de 10d6, 21 cartes de manœuvres, 10 livrets de personnage, 6 aides de jeu, une grande carte en couleurs).

- Le livre de règles, qui existe en deux éditions : classique et deluxe (avec couverture holographique, elle même disponible en deux version : Korra ou Aang).


- Le recueil d’aventures Wan Shi Tong (5 scénarios inédits, de nouvelles manœuvres, pour chaque maîtrise et style de combat, 14 fiches de PNJ, 4 nouveaux livrets de personnages et des outils pour le MJ.

- Un deck de 54 cartes de combat.
- Un set de 12d6 (normal ou deluxe).
- L’écran (4 volets rigides).

Les contreparties proposées sont :

- Taupe-Blaireau (25 euros) : La Boîte de démarrage et son PDF offert.
- Rhino Komodo (45 euros) : Le livre de règles et son PDF offert.
- Lémure ailé et Furet de feu (80 euros) : Le livre de règles édition Deluxe Aang ou Korra et son PDF offert.
- Manchot-Loutre (150 euros) : Le livre de règles, écran, set de dés, deck de combat, Wan Shi Tong et leur PDF offerts.
- Chienne-Ourse Polaire et Bison Volant (210 euros) : Le livre de règles version Deluxe Korra ou Aang, écran, set de dés, deck de combat, Wan Shi Tong et leur PDF offerts.

Les paliers proposent posters, carnets de notes et autres accessoires à découvrir.

Notez que vous pourrez aussi craquer pour des options, telles qu’une tuile de Lotus Blanc, un mug, une carte en tissu, ou une figurine d’Aang.

La campagne de financement, portée par Arkhane Asylum, est déjà lancée, et se poursuivra jusqu’au 26 octobre à 22h00, ici, sur Game On Tabletop.
La livraison est prévue pour l’été 2024.

Pour vous faire une idée plus précise, vous pouvez aussi consulter ma critique de la Version Orignale ici.

BANDE ANNONCE




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Magna : La critique du JdR aux pouvoirs psi
Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)
Berlin La Mortelle : La critique du Jeu de Rôle solo
Mon Puzzle Aventure : La critique de Dragon et Terre (...)
Lignées Royales : La critique du Jeu de Rôle solo
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1