Gen V : Comment on change de sexe quand on est un Super ?
La première de Gen V approche à grands pas et voilà que l’actrice London Thor (Shameless) évoque le rôle qu’elle tient en commun avec l’acteur Derek Luh (Shining Vale) dans la série. Thor s’est confiée à Entertainment Weekly à ce propos.
Dans le spin-off adolescent de The Boys, Luh et Thor incarnent Jordan Li, un jeune Super capable de changer de sexe. Dans l’interview, Thor a révélé qu’elle a travaillé avec Luh pour donner vie à ce personnage.
"Il a été très facile de partager un personnage avec Derek. Lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, le déclic a été immédiat - nous avions tous les deux des idées similaires. Nous étions tous les deux prêts à parler du personnage et à écouter les opinions de l’autre. Nous avons construit ce personnage à partir de rien. Heureusement, je ne sais pas comment, peut-être simplement parce que nous avons été bloqués à Toronto [pour le tournage] pendant quatre mois ensemble, nous avons réussi à prendre la personnalité de l’autre. Nos caractères sont assez similaires. C’est génial d’avoir un partenaire comme ça."
The Boys s’attaque toujours et de plein fouet aux préjugés de la société, la série est donc très inclusive, ne ménageant pas un sexe par rapport à un autre. Il sera donc interessant de voir comment la thématique transgenre sera abordée.
Gen V suit les étudiants de l’Université Godolkin, qui accueille des individus dotés de super-pouvoirs et les prépare à rejoindre les Sept de Vought. Outre Luh, Thor et Sinclair, la série comte également sur ses bancs d’école Patrick Schwarzenegger, Chance Perdomo, Asa Germann, Lizzie Broadway, Maddie Phillips, Shelley Con, Sean Patrick Thomas, Marco Pigossi et Clancy Brown. Chace Crawford et Jessie T. Usher, les Homme-poisson et A-Train de The Boys, devraient également faire une apparition dans Gen V.
Ailleurs, mais toujours dans les colonnes de EW, c’est cette fois Jaz Sinclair qui nous explique comment Godolkin classe ses étudiants si spéciaux. L’actrice explique que les étudiants sont parfaitement conscients de l’objectif ultime de Vought - fabriquer et commercialiser de nouveaux super-héros à leurs seuls profits - et que les jeunes Supers sont évalués en fonction de leur puissance, de leur sympathie, de leur réaction face à l’autorité, etc.
"Le système de classement prend en compte toutes ces qualifications pour tous les élèves et choisit un top 10. Et essentiellement, les 10 meilleurs élèves sont ceux qui sont en position de représenter une ville ou, avec un peu de chance, d’être dans les Sept. [...] Ils disent que c’est un système équitable. Mais comme pour beaucoup de choses à Vought, ce n’est absolument pas le cas, parce qu’alors vous devenez un peu célèbre, et tout d’un coup, vous êtes le numéro un."
Selon Sinclair, la concurrence entre les étudiants sera terrible au début de la série : le Golden Boy de Schwarzenegger semble être en pôle position pour rejoindre les Sept, mais Jordan Li (Luh et Thor) et le Andre Anderson de Perdomo ne sont pas loin derrière. La bataille pour devenir le premier de la classe commence donc le 29 septembre sur Prime Video.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.