Inside : La critique

Date : 06 / 09 / 2023 à 12h00
Sources :

Unification


INSIDE

- Date de sortie : 06/09/2023
- Titre original : It Lives Inside
- Durée du film : 1 h 39
- Réalisateur : Bishal Dutta
- Scénariste : Bishal Dutta
- Interprètes : Megan Suri, Neeru Bajwa, Mohana Krishnan, Betty Gabriel, Vik Sahay, Gage Marsh, Jenaya Ross, Beatrice Kitsos

LA CRITIQUE

C’est en ayant grandi avec les films d’horreur que Bishal Dutta en a fait son genre de prédilection. Il propose un premier long métrage, Inside, qui mélange aussi bien horreur que tradition.

En effet, quand il était jeune, le réalisateur se demandait ce que les jeunes issus de l’immigration indienne comme lui-même faisaient pendant que leurs homologues américains depuis plusieurs générations se faisaient joyeusement massacrer.

Il a donc eu l’idée d’un scénario qui intègre des traditions et un monstre provenant du folklore indien. Ce qui permet d’obtenir une œuvre horrifique, inspirée de ses célèbres prédécesseurs, ayant une vraie personnalité et sortant de l’ordinaire.

Les spectateurs plus connaisseurs du genre pourront ainsi s’amuser à identifier les sources d’inspiration du réalisateur et l’origine de certaines séquences marquantes.

Le long métrage monte crescendo, et offre une longue exposition permettant de rencontrer et se familiariser avec les différents protagonistes. En sachant, bien sûr, que ces derniers seront mis à rude épreuve par un monstre peu sympathique.

Les amateurs de la très bonne série Mes premières fois retrouveront avec plaisir une de ses comédiennes, Megan Suri, qui est formidable en lycéenne se retrouvant confrontée à une créature qui ne fait pas de cadeau. Neeru Bajwa est touchante en mère attachée aux traditions de son pays d’origine. Mohana Krishnan est sympathique dans le rôle de sa meilleure amie se trouvant au cœur de l’intrigue. Et Betty Gabriel est formidable en professeure généreuse voulant aider son élève.

L’œuvre permet aussi de s’immerger dans le milieu de l’immigration indienne. Le sujet de l’inclusion et de la relation des enfants par rapport à la culture de leurs parents est très bien traité et apporte une vraie fraîcheur à une histoire horrifique se passant dans un milieu scolaire.

Inside est un bon film d’horreur qui est parfois un mashup de certaines œuvres horrifiques célèbres, tout en leur apportant une connotation différente grâce au milieu où évoluent les protagonistes et à la créature issue de leur pays d’origine. Aussi, si vous aimez l’horreur, n’hésitez pas à vous pencher sur ce premier long métrage d’un réalisateur qui a une grande envie de faire peur et qui livre une histoire efficace portée par une jeune comédienne formidable.

Horrifique et divertissant.

SYNOPSIS

Sam, une adolescente sans histoire, assiste à un phénomène surnaturel terrifiant dans son école. Sa meilleure amie en est la première victime. Elle sera la suivante, si ce qui est enfermé parvient à s’échapper…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Photographie : Matthew Lynn
- Montage : Jackson Price
- Musique : Wesley Hughes
- Costumes : Odessa Bennett
- Décors : Tamara Gauthier, Tyler Bishop Harron
- Producteurs : Raymond Mansfield, Sean McKittrick pour Brightlight Pictures, QC Entertainment
- Distributeur : KMBO

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Inside


©2023 MASON JAR ENTERTAINMENT, LLC. ALL RIGHTS RESERVED


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Veni Vidi Vici : La critique
Look Back : La critique
Billy le hamster cowboy : La critique
Pat et Mat : La critique
Beetlejuice Beetlejuice : La critique
Geeked Week - Squid Game : La bande annonce de la saison (...)
The Penguin : La critique de la série Max
Geeked Week - The Eternaut : Un aperçu de l’impressionnante (...)
Geeked Week - Hellbound : Une bande annonce et une date de (...)
Geeked Week - Twilight of the Gods : Un extrait avec les anciens (...)
Geeked Week - Magic The Gathering : La série est relancée
Veni Vidi Vici : La critique
Geeked Week - Arcane : Un nouvel extrait, la date de diffusion et (...)
Geeked Week - Don’t Move : La bande annonce paralysée
Geeked Week - Splinter Cell - Deathwatch : Le teaser de (...)