Marvel United - X-Men United : La critique du jeu coopératif
MARVEL UNITED - X-MEN UNITED
Type : Coopératif
Auteurs : A. Chiarvesio, R. Sedda
Éditeur : Cmon
Illustrations : Edouard Guiton
Nombre de joueurs : 1 à 5
Âge des joueurs : 14 ans et plus
Durée d’une partie : 30-60 minutes
Édition Française : Oui
Extensions disponibles : Oui
Prix constaté : Moins de 40 euros
DESCRIPTION
"Tandis que le débat sur la reconnaissance de leurs semblables fait rage, les memebres de la Confrérie des Mutants se croient supérieurs et formentent des plans diaboliques pour soumettre l’humanité à leui volonté.
Mais les X-Men ont des principes : mutants et humains ordinaires doivent vivre sur un pied d’égalité. Prêts à relever tous les défis, ils parcourront le monde et lutteront sans relâche pour protéger les innocents, écarter de terribles menaces et vaincre ces Vilains une bonne fois pour toute.
Face aux dangers qui menacent l’humanité, les X-men unissent leurs forces !
Dans le jeu Marvel United : X-Men, enfilez le costume des célèbres X-Men et coopérez pour déjouer le plan diabolique d’un redoutable Vilain (contrôlé par le jeu ou par un cinquième participant !).
Chaque ennemi fomente un complot original et utilise des cartes aux effets variés qui font peser des menaces sur les différents lieux. Les Héros doivent choisir judicieusement les cartes uniques qu’ils vont jouer. Pourvues d’actions et de super-pouvoirs différents, elles peuvent être combinées avec celles des autres Héros afin de réussir l’impossible. Élaborez votre Intrigue, conjuguez vos efforts et sauvez le monde !"
LE CONTENU DE LA BOITE
6 figurines de Héros,
2 figurines d’Anti-Héros,
2 figurines de Vilains,
96 cartes Héros,
4 fiches de Vilain,
48 cartes Plan diabolique,
24 cartes Menace,
12 cartes Super-Vilain,
8 cartes Super-héros,
8 Lieux,
1 Guide de Mission,
4 cartes Mission,
3 cartes Défi,
154 pions,
1 marqueur de progression,
1 Livret de Règles.
LE DÉROULEMENT D’UNE PARTIE
Les règles de jeux sont identiques au standalone Marvel United.
Jusqu’à 4 joueurs incarnent des héros et affrontent un villain (un autre joueur ou la mécanique de jeu elle-même).
Chaque joueur a donc son deck de cartes dédié à son personnage dont il tire trois cartes. Ils pourront se déplacer de lieux en lieux, et effectuer des missions jusqu’à pouvoir affronter directement le villain.
Le villain a une carte de missions à réaliser, dans l’ordre.
Le tour des super-héros demande de tirer une carte, d’en jouer une, de résoudre les actions et les effets de lieux.
LA CRITIQUE
Les tenants et les aboutissants ne peuvent être contrôlés qu’avec une large coopération, étant donné que les missions demandent souvent plusieurs types d’actions pour être résolues, tout comme dans le jeu originel.
Mais, en plus du gameplay initial, les anti-héros (Magnéto et Mystic), peuvent être joués en Héros ou en Villain.
De plus, un mode Super Villain propose à un cinquième joueur d’incarner le méchant. Il pourra choisir ses plans parmi plusieurs et jouera les effets de ses cartes.
L’ensemble est un peu plus complexe que le premier jeu, mais parfaitement équilibré.
Il faudra bien cela, car les Villains (Juggernaut, Sabretooth, Magneto et Mystic) sont tous bien plus difficiles que leurs ainés.
BANDE ANNONCE
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