Playdate : Un thriller intense pour Disney+
Selon Deadline, Disney+ aurait donné le feu vert à un thriller tendu développé par les producteurs de The Power Of The Dog et It’s A Sin, Tanya Seghatchian, John Woodward et Nicola Shindler.
Intitulée Playdate, la série sera adaptée du quatrième roman de l’auteur américano-norvégien Alex Dahl (sans lien de parenté avec Roald Dahl). Pour ce faire, les producteurs cités plus haut vont s’associer avec les bannières de production, Brightstar et Quay Street. Eva Husson, nominée pour la Palme d’Or, réalise les cinq épisodes de la série à partir de scénarios issu de Catherine Moulton, de Hijack. La production devrait débuter en France et au Royaume-Une cet été et le casting serait en cours.
Roman qui relate le pire cauchemar des parents, Playdate raconte l’histoire de Elisa, une mère de deux jeunes enfants qui va prendre une décision anodine qui changera le cours de sa vie à jamais. Lorsque sa fille de neuf ans demande à passer la nuit avec sa nouvelle meilleure amie, Elisa accepte. Mais lorsqu’elle dit bonne nuit à sa fille, elle ne se doute pas qu’elle est sur le point d’être plongée dans le pire cauchemar de tous les parents. Lorsqu’Elisa va la chercher, elle découvre que la belle maison était une location de vacances et que sa fille a disparu. Il s’ensuit une chasse à l’homme à travers l’Europe, tandis qu’Elisa et son mari Fred font l’objet d’un examen minutieux de la part de la police.
La commande de Playdate marque un changement pour Disney+ dans le domaine des thrillers contemporains venus du Royaume-Uni, qui a jusqu’à présent principalement lancé des œuvres irrévérencieuses telles que Extraordinary et la comédie dramatique Wedding Season, avec des paris très médiatisés comme A Thousand Blows et The Ballad of Renegade Nell qui n’ont pas encore été lancés. La semaine dernière, Disney+ a commandé à Jeff Pope, de Philomena, un drame factuel sur Jean Charles de Menezes, l’innocent ressortissant brésilien abattu au Royaume-Uni alors que la police traquait un groupe de terroristes.
Shindler a déclaré que Playdate "raconte l’histoire de femmes fascinantes, réalistes et complexes dans une situation qui est le pire cauchemar de tout parent", tandis que Seghatchian et Woodward de Brightstar l’ont décrit comme une "bête très rare - un thriller qui combine un suspense à couper le souffle magnifiquement conçu avec des rebondissements inattendus et une dramaturgie vraiment puissante".
Johanna Devereaux, vice-présidente du contenu scénarisé pour Disney+ EMEA, a ajouté : "Playdate est un thriller brillamment tordu avec une accroche terrifiante et instantanément réaliste. Nous sommes très fiers de travailler avec des producteurs renommés, une réalisatrice visionnaire, Eva Husson, et une scénariste en pleine ascension sur ce thriller à ne pas manquer."
La série est écrite par les producteurs délégués Shindler, Seghatchian, Woodward, Deveraux, Dahl, Husson et Moulton, aux côtés d’un certain James Dean (ça ne s’invente pas).
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.