Chroniques d’un Vampire Millénaire : La critique du JdR Solo

Date : 27 / 06 / 2023 à 08h00
Sources :

Unification


CHRONIQUES D’UN VAMPIRE MILLÉNAIRE

- Type : JdR Solo
- Format : Livre de 188 pages couleur, couverture cartonnée
- Auteurs : Tim Hutchings
- Éditeur : La Loutre Rôliste
- Édition Française : Oui
- P.P.C. : 29,90 euros

DESCRIPTION

"Dans Chroniques d’un Vampire Millenaire, incarnez un Vampire tout au long de son existence, écrivez votre propre histoire au gré des Amorces narratives et laissez libre cours à votre imagination pour une épopée vampirique inoubliable !

Guidé par un système de jeu nécessitant deux dés (1 dé à 10 faces et 1 dé à 6 faces) et des Amorces de récit, forgez votre propre histoire au travers des siècles, faites face à des situations difficiles, des choix moraux compliqués, tout en sachant qu’un jour la Mort vous tendra les bras. Mais n’oubliez pas que le temps passe, que vos Expériences vous façonnent et que vos Souvenirs s’effacent…

Après avoir joué une première fois, vous pourrez recommencer encore et encore et créer de nombreuses chroniques pour votre vampire. Vous passerez ensuite aux nombreuses Amorces additionnelles, destinées à vous permettre de rejouer et explorer d’autres thèmes et ambiances pour votre vampire !

Ce livre contient également une aide de jeu sur la sécurité émotionnelle et des propositions pour adapter ce jeu à un groupe de joueurs."

LA CRITIQUE

Ce jeu de rôle solo, ce cadavre exquis littéraire, propose deux manières de jouer, une rapide, dont on pourrait même tirer un récit dans sa tête, et une plus longue, plus proche d’un journal intime.

Pour jouer, il vous faudra créer un personnage qui a vécu il y a longtemps et créer ses premières connaissances et premières expériences, que l’on note sur sa fiche de personnage.

En répondant à des Amorces (des questions, qui s’enchaîneront et seront désignés par un lancer de dés), vous créerez alors une histoire, votre histoire de vie, de vos vies, à travers ses expériences, et vos choix.

On pourrait très bien créer ces textes en s’enregistrant, mais il est tout de même conseillé d’écrire, de façon fluide, tout en se faisant plaisir et sans trop essayer de "raccrocher les wagons", car les différentes questions sont conçues pour se croiser.

Une fois que vous serez un joueur expérimenté, une longue annexe vous proposera des Amorces alternatives.

Le système de Souvenirs est une mécanique originale, car c’est une ressource limitée. Il ne s’agit pas d’en engranger un maximum, mais bien de les gérer au mieux, car ils sont les liens et les rebondissements de votre histoire.

Chroniques d’un Vampire Millénaire est donc une expérience ludique originale, profonde, qui navigue dans un monde mature et qui vous demandera pas mal de recul.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)
Berlin La Mortelle : La critique du Jeu de Rôle solo
Mon Puzzle Aventure : La critique de Dragon et Terre (...)
Lignées Royales : La critique du Jeu de Rôle solo
Dungeons & Dragons : Le futur du jeu de rôle
Alien vs Predator 3 : Le réalisateur de Romulus a une idée pour (...)
Gladiator II : Ridley Scott contre l’idée de consulter (...)
Twilight : La saga à succès, adaptée en série d’animation (...)
Wolf Man : Le teaser du remake du grand classique d’Universal
Geeked Week : Toutes les séries et films Netflix qui seront (...)
The Ark : Critique 2.08 We Don’t Kill Our Own
Le fil : La critique
Blood On Snow : Trois pointures pour le thriller policier de Jo (...)
Brèves : Les informations du 07 septembre
Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)