Star Wars Jedi - Survivor : La bande-annonce de gameplay finale, ses lieux et ennemis iconiques

Date : 11 / 04 / 2023 à 12h00
Sources :

Electronic Arts


Après les premiers trailers, Electronic Arts et Respawn nous dévoilent la bande-annonce finale du prochain volet du jeu Star Wars - Jedi.

Cette dernière, nous révèle d’autres éléments et précisions par rapport à ce qui avait été vu en toute fin d’année dernière.

Les postures de combat ont donc été revues, proposant 5 modes (au lieu de 2), permettant notamment le combat à deux lames, à deux armes (blaster et sabre laser) ou à l’épée lourde à quillons.

Tout ceci sera accompagné de nouveaux mouvements, et de moyens de déplacement (grappin, véhicules et montures), mais aussi d’un système d’alliés (le droïde BD-1 et Cere, ou encore l’inédit Bode Akuna), qui, non-contents de vous guider, vous assisterons dans les combats, vous permettrons de résoudre des énigmes, ou d’effectuer des mouvements spéciaux combinés.

Cela rejoint donc les capacités de la Stase (afin de ralentir le temps), et les pouvoirs plus classiques d’un Jedi.

Dans la bande-annonce finale, c’est ainsi que l’on découvre de nouveaux lieux iconiques de la franchise, à savoir la capitale Coruscant et le Temple Jedi paré des couleurs de l’Empire.

Les premières images de quelques ennemis notables ont aussi la part belle. Certains sont inédits, d’autres très reconnaissables (et attendus) comme l’énorme Rancor, que l’on a vu, la première fois, dans les caves de Jabba, sur Tatooine, lors des événements du film Star Wars épisode VI : Le Retour du Jedi.

En terme d’histoire, le personnage que vous incarnez dans le premier opus, Cal Kestis (un Jedi un peu trop insipide pour certains) devait retrouver une banque de données permettant de situer les enfants sensibles à la Force afin de les protéger. Dans ce second volet, nous faisons un bon de 5 ans pour nous retrouver dans la peau de ce même Jedi, en plein cœur de la Purge lancée pour éliminer systématiquement tous les Jedis, poursuivis par les forces impériales.

Dans la ligne temporelle, ce second volet prend donc place 10 ans après le déclenchement de la Purge que l’on voit dans le film Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith, soit en plein dans les événements racontés dans la série Obi-Wan Kenobi de Disney+. Ewan McGregor, l’interprète d’Obi-Wan, avait d’ailleurs déjà laissé quelques indices en interview, sous-entendant un rapport (qui pourrait être plus ou moins direct) entre l’œuvre ludique et l’œuvre télévisuelle.

Tout ce que nous avons pu voir, jusque-là, annonce un jeu bien plus complet que son aîné, mieux écrit, plus ouvert et plus vaste, ne s’appuyant pas seulement sur l’énorme fan-service, mais aussi sur des combats et des scènes de coupe encore plus spectaculaires.

Star Wars Jedi : Survivor, sortira le 28 avril prochain sur PC, Xbox Series et PS5.




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Magna : La critique du JdR aux pouvoirs psi
Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)
Berlin La Mortelle : La critique du Jeu de Rôle solo
Mon Puzzle Aventure : La critique de Dragon et Terre (...)
Lignées Royales : La critique du Jeu de Rôle solo
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre