Cyberpunk Red - Tales of the Red : La critique des récits de l’ère du rouge
TALES OF THE RED
Type : Recueil de scénarios de JdR
Format : Livre de 196 pages couleur, couverture cartonnée
Auteurs : F. Stewart, J. Parker, M. Wong, M. Pondsmith, M. Valentinelli
Éditeur : Arkhane Asylum
Illustrations : A. Marc, AgusSW, Catatau, D. Hartel, D. Martinez, D. Hegarty, E. Mendoza, E. Souza
Édition Française : Oui
P.P.C. : 45 euros
DESCRIPTION
"Night City est une ville immense où règnent les fêtes endiablées, les cadavres et la lumière des néons. Sous la fine couche de publicité et de crasse, elle a des histoires à raconter. Des récits faits de gangs cruels, d’intelligence artificielle maléfique et d’amour.
Vous allez rencontrer des mercenaires et des stars de cinéma séduisants, et même faire un tour en sous-marin. Vous allez combattre des cyberpsychos, des journalistes retors, des Edgerunners rivaux et une escouade d’assaut d’élite.
La ville est vorace. Elle a faim de cadavres à se mettre sous la dent, et vous allez l’alimenter, d’une manière ou d’une autre.
C’est votre ville. Elle vous déteste. Elle vous adore. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’éprouver des sentiments similaires. Des aventures vous attendent, choomba, et vous allez vous y frotter, parce que vous savez ce qui est bon pour vous.
Tales of the RED : récits de l’Ère du Rouge est un supplément de missions pour Cyberpunk RED, la dernière édition du classique du jeu de rôle se déroulant dans un futur sombre. Il réunit neuf missions inédites qui n’attendent que votre équipe !"
LA CRITIQUE
L’ouvrage contient donc 9 scénarios prêts à joueur, qui peuvent tout à fait être réunis en campagne. Le déroulé chronologique de l’ensemble est celui ci-dessous (mais peut évidemment, être modifié selon les désirs du MJ et les actions des joueurs).
Ils sont tous présentés suivant le système d’arcs présenté dans Le Livre de Base. C’est à dire, en donnant un contexte à lire à haute voix pour lancer l’aventure, des accroches pour impliquer les Pjs, un résumé, des développements, des cliffhangers et des points culminants possibles ou obligatoires afin de dicter un rythme au scénario. Les adversaires et les lieux visités y sont, bien entendu, décrits en détail avec données statistiques et cartographies.
Une Soirée à l’Opéra, est une enquête sur le campus universitaire suite à une série d’enlèvements.
Agents du désir, est une mission banale qui se complique et impose des choix qui déchireront l’équipe.
Un seau de Croque-corn, voit les membres du groupe essayer de jouer les figurants dans une romance historique pour le eptit écran.
Drummer et la baleine, demande de remonter au code source d’un étrange signal venant d’avant la guerre.
Rien à se mettre sur le dos, doit remettre en route le système de coursiers qui connaît de sérieux dysfonctionnement et menace l’économoie de la ville.
Faucher la faucheuse, est une lutte sans merci contre une IA belliqueuse qui demandera aux PJs de ne pas être avarts en bagarre.
Surveiller ses arrières, est une traque d’une psychopathe particulièrement dangereuse, qui a déjà laissé sur le carreau d’autres équipes avant la vôtre.
Baignés de rouge, se déroule dans une boîte de nuit virtuelle, et voit surgir un Netrunner appelé le Chevalier Rouge et qui sème le chaos.
Par une nuit rouge, est la suite directe, et demande aux PJs de mettre à terre le Chevalier Rouge, définitivement.
L’ensemble fournit un très bon et très dense recueil d’aventures, indispensables à la bonne tenue de vos parties.
Ma préférence va à Un seau de Croque-corn qui permettra une partie bien différente du genre, et engendrera une liste de contacts utiles pour les personnages, qui changera leur influence à Night City.
L’antagonisme de Une Soirée à l’Opéra (un vampire à la Blade), le lieu de l’action de Drummer et la baleine (le port et ses alentours), ainsi que le thème de Agents du désir (les effets de la technologie et les choix moraux) sont tout aussi appréciables.
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