Imperium5 : La campagne de financement du JdR est lancée

Date : 28 / 03 / 2023 à 08h00
Sources :

Obhéa Editions


IMPERIUM5

"IMPERIUM5 aborde la science-fiction au sein d’un huis clos planétaire. L’étendue politique et technologique du système intergalactique, restreinte à une planète, ouvre une multitude de possibilités. L’accent est mis sur le transhumanisme et le contrôle des technologies quantiques. Sombre et décadent, le monde d’IMPERIUM5 emprunte les codes de la SF mais reste proche de ceux du Cyberpunk.

L’aspect de redécouverte d‘anciennes technologies, objets d’expéditions au sein de villes mythiques abandonnées, joue un rôle central dans IMPERIUM5. Il doit être envisagé dans un esprit pulp à la « Indiana Jones ».

Les Joueurs incarnent des personnages conscients de la dissonance du monde participant pleinement à sa géopolitique.

L’humanité, privée du souvenir des temps pré-cataclysmiques, évolue dans un monde futuriste obscur et hyper technologique. La nouvelle civilisation d’IMPERIUM5, reconstruite avec le concours de Mû et des Imperiums, forme un tissu complexe dans lequel s’affrontent de nombreuses forces.

Le Crash Quantique, une onde gravitationnelle de quantas, a effacé de la mémoire des vivants le savoir des technologies démiurgiques. Depuis des siècles, la population vit entourée par la Proto- Tech, technologie ancienne dont elle ne comprend pas le fonctionnement et devenue avec le temps, un simple élément de décor, banal et familier. Elle en a déduit et développé sa propre technologie.

Les Imperiums, Mû et sa cohorte de ramification, et de nombreux groupes occultes et mystiques cherchent à découvrir les secrets du passé et à acquérir cette technologie pour prendre l’ascendant sur les autres. Ce faisant, chaque découverte tourne les aiguilles des horloges de l’apocalypse.

Cette fuite en avant semble n’aboutir qu’au déclin inexorable du monde d’IMPERIUM5.

Archéo-hacker, Nano Bio-ingénieur, Enquêteur de l’ADM, Ancien soldat des Imperiums à la retraite, Découvreur d’informations ou de rumeurs, Star du Pit-Freefight, Opératif d’un Imperium, Agent de l’Administration Générale, Chercheur en archéologie quantique, Façonneur d’automate, Artiste d’épée ou encore Mercenaire aux compétences multiples constituent une liste non exhaustive des archétypes jouables.

Tous les participants autour de la table vont dans un premier temps construire un groupe : L’Entente. Elle aura plusieurs utilités et déterminera notamment l’optique avec laquelle les Joueurs et le Meneur choisiront d’aborder l’histoire du monde, la campagne initiale.

L’Entente initiera la découverte et l’exploration de l’univers d’IMPERIUM5. Cela orientera le type des personnages qui seront créés, leurs relations au sein du groupe et celles qu’ils auront avec le monde extérieur. Par la suite, l’Entente pourra s’affranchir de la campagne initiale.

Au service d’un Noble ou à leur propre compte, les joueurs pourront construire les personnages qu’ils souhaitent. Ces derniers possèdent des souvenirs épars, qui seront les premiers jalons d’une course effrénée vers la connaissance… ou tout du moins un aperçu.

Les joueuses et les joueurs incarnent des personnages qui se rendent compte de la dissonance du monde. Leurs mémoires et leurs souvenirs actuels ne sont pas en adéquation avec ce qu’elles ou ils ressentent. Leurs rêves ou cauchemars, leurs "souvenirs quantiques" issus d’un passé révolu refont surface et les questionnent.

L’Entente mue par cette volonté de découverte, essayera de lever le voile sur les secrets du monde. Chaque PJ pourra explorer ses propres souvenirs à la recherche de ce qu’il a pu être. Comprendre le monde c’est aussi comprendre toutes ses facettes. Du système solaire aux profondeurs de l’Onde, dans les plus hautes tours du monde aux salles les plus sombres des pyramides abandonnées, l’Entente ira à la découverte de la connaissance.

Le savoir est une clé pour accroitre son pouvoir. Plus l’Entente apprendra et plus elle aura d’influence sur le monde et ses composantes. Dans un monde sans souvenirs, c’est une monnaie d’échange primordial qui pourra influer sur les grandes organisations du monde. Imperiums, Mû et même les Nobles s’intéresseront au groupe qui pourra infléchir leurs décisions. L’Entente pourra devenir la quatrième force du monde.

Afin de faciliter votre compréhension de l’univers, nous vous proposerons plusieurs mini campagnes qui vous permettront de jouer et de découvrir les premiers secrets du monde. Elles vous aideront à être autonome et à construire vos propres scénarios, votre IMPERIUM5.

Le MJ proposera aux joueuses et aux joueurs de découvrir le monde, d’y participer, de l’infléchir et éventuellement d’en voir le terme. Cela débutera par quatre axes de narration à explorer, les campagnes initiales.

La Campagne Mercenaire : est une suite de scénario qui sera dans le Livre 1 : l’essentiel, qui mènera l’Entente au travers des rues des mégalopoles, vers des rencontres au sein des empires, de l’Administration générale et au contact des Nobles.

Au travers des paliers à débloquer, nous vous proposons trois autres mini-campagnes. Des arcs narratifs vous permettront d’approfondir la connaissance des trois grandes forces du monde :

Mû : ce cadre mènera les personnages dans la découverte des ramifications de Mû, aussi appelée Mû, et dans leurs relations avec l’extérieur (enquêtes dans les milieux occultes, chasses aux organisations ou aux individus excommuniés, contre-espionnage).

Imperiums : Ce cadre mènera les PJ à la découverte des Imperiums et de leurs affaires. Espionnage et contre-espionnage sont leur lot quotidien, compréhension des mystères de la technologie et même exploration des pyramides seront au menu.

Noble : Ce cadre permettra de lier les PJs aux Nobles. Ils seront amenés à découvrir le rôle de ces êtres à la marge. Ils pourront appréhender les jeux de pouvoir des Nobles et leurs capacités exceptionnelles à plier la réalité à leur volonté.

Réagissant et interagissant avec le meneur, les participants autour de la table échangent et font avancer l’histoire. Les personnages sont le centre de l’histoire, leurs choix changent progressivement le monde qui les entoure.

Quand la tension est à son comble, il est possible de résoudre la scène par une succession de plans qui mettent en avant le joueur et son personnage.

Chaque dé qui obtient un résultat inférieur ou égal à un seuil = 2 est un succès. Le Joueur utilisera les siens pour poursuivre et enrichir la narration. De même le Meneur vérifie le résultat de ses dés, lui permettant ou non d’intervenir dans la narration du Joueur.

La qualité de l’action est déterminée par le nombre de succès. Des ressources telles que les équipements, la Nature Profonde ou les capacités, vont permettre de quantifier cette action (dégâts, précision, vitesse).

Le résultat du d8 d’Entropie apportera de l’inattendu à la scène."

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT

La campagne de financement est en cours, et se terminera le 08/05/2023 à 23h59.
La livraison est prévue à la fin de l’année.

Les contreparties proposées sont :

- L’Onde (31 euros) : Les Livres 1 & 2 en PDF
- ADM (66 euros) : Le Livre 1, un marque-page et un dossier de personnages
- L’Onde profonde (70 euros) : Les Livres 1 & 2, les cartes, l’écran, l’aide de jeu, les fiches secrets et les dossiers de personnages, le tout en PDF.
- Imperiums (101 euros) : Les Livres 1 & 2, l’écran, l’aide de jeu, les fiches secrets et le set de dés, le tout en physique uniquement.
- Neo-Tech (139 euros) : Les livres 1 & 2, l’écran, les fiches des secrets, l’aide de jeu, 5 dossiers de personnages, la carte, le set de dés, un coffret de rangement, 3 marque-pages, le tout en physique et en numérique.
- Nobles (185 euros) : Les livres 1 & 2, l’écran, les fiches des secrets, l’aide de jeu, 5 dossiers de personnages, toutes les cartes, sets de dés, un paquet de cartes de présages, un module de création de personnages, un coffret de rangement, 8 marque-pages, le tout en physique et en numérique.

Les paliers à débloquer comportent un artbook numérique, un export du moteur sur les tables de JdR virtuelles, des scénarios, des campagnes, des cartes, la couverture rigide, des dés nobles.

Si vous voulez participer : C’est ici.

BANDE ANNONCE




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Magna : La critique du JdR aux pouvoirs psi
Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)
Berlin La Mortelle : La critique du Jeu de Rôle solo
Mon Puzzle Aventure : La critique de Dragon et Terre (...)
Lignées Royales : La critique du Jeu de Rôle solo
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre