Dungeons & Dragons 5E : La critique Par-delà le Carnaval de Sorcelume
PAR-DELÀ LE CARNAVAL DE SORCELUME
Type : Scénario
Format : Livre de 260 pages couleurs, couverture cartonnée
Auteurs : S. Allan, W. Doyle, A. Levitch
Éditeur : Wizards of the coast
Illustrations : H. Almeida, C. Burdett, D. Carlos, M. Stewart, C. Moeller
Édition Française : Oui
P.P.C. : 39,99 euros
DESCRIPTION
"Une fois tous les huit ans, le fantastique Carnaval de Sorcelume se pose sur votre monde pour apporter de la joie à tous les villages. Ses propriétaires, monsieur Sorcière et monsieur Lumière, maîtrisent l’art du spectacle. Mais ce festival grandiose cache bien des mystères !
Le carnaval sert de passerelle vers un domaine de Féerie bien différent de tout ce que le Plan Matériel peut offrir. Le temps n’a toutefois pas été clément avec ce royaume ; des jours sombres l’attendent si personne ne contrarie les machinations de l’assemblée du Sablier.
Par-delà le Carnaval de Sorcelume, conçu pour des personnages de niveaux 1 à 8, emmène les aventuriers du carnaval vers Prismeer, un domaine de délices en Féerie. Ce livre comprend une grande carte dépliable qui affiche le carnaval d’un côté et Prismeer de l’autre.
Explorez le Plan Féerique dans cette aventure officielle de D&D, la première à se dérouler principalement en Féerie.
L’aventure débute dans le monde de campagne choisi par le MD. Le Carnaval de Sorcelume, moyen par lequel les personnages pénètreront en Féerie, peut facilement s’intégrer à n’importe quel univers de campagne.
Il ajoute deux nouveaux historiques de personnage : l’Égaré féerique (pour les PJ qui ont grandi en Féerie) et le Forain du Sorcelume (pour ceux qui travaillent au sein du carnaval).
Il présente aussi deux nouvelles races : jouez une fadette ou un conil (sorte de lapin humanoïde).
Pour chaque rencontre de l’aventure, les joueurs auront la possibilité d’éviter le combat en donnant la part belle à la réflexion et aux interactions.
D’illustres personnages des années 80 font leur retour, notamment Affreduche, Cœur-vaillant et Kelek."
LA CRITIQUE
Il vous faudra repartir à zéro en créant un nouveau personnage afin de vraiment bénéficier de ce que vous apporte ce nouveau monde féerique, semblable à celui d’Alice au Pays des Merveilles.
En effet, jouer à cette campagne est une expérience à part, et vous voudrez peut-être incarner un lapin qui parle, qui sait. Chacun devra un véritable intérêt (une quête personnelle si vous voulez) afin de se rendre dans ce monde, et pas juste vouloir le visiter comme on arpente un donjon.
L’aventure est plus qu’originale. En effet, vous voyagerez d’un carnaval étrange et plein de personnages loufoques à des contrées encore plus marquées (un bidonville délabré entouré de marécage qui contraste avec la suivante où vivent les plus belles créatures, mais où les habitants disparaissent mystérieusement, en passant par bien d’autres et en se finissant par un énorme donjon à plusieurs étages...)
Le scénario est très bon, et fait vivre des moments inédits et fun, mais ne plaira visiblement pas à tout le monde. L’univers est si original, voir parodique, qu’il faudra impérativement vous assurer à l’avance que votre groupe de joueurs veuille bien y évoluer, sous peine de connaître bien des désillusions.
BANDE ANNONCE
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