The Devil in the White City : Hulu abandonne le projet de série à haut budget
Rien ne va plus sur le projet de série limitée qui adapte le roman Le Diable dans la ville blanche de Erik Larson. Le streamer adulte de Disney, faisant face à plusieurs difficultés, a décidé de passer son tour...
En développement depuis 2019 sur Hulu, The Devil in the White City devait se faire avec la méga star Keanu Reeves et le réalisateur Todd Field. Mais voilà, le Neo de la franchise Matrix a quitté le projet en octobre dernier, et le réalisateur n’a pas tardé à lui aussi prendre la poudre d’escampette. Un effort a été fait pour les remplacer, avec des offres qui n’ont finalement pas abouti. La série devait être diffusée en 2024, mais avec tous ces désagréments, la production ne devrait même pas débuter cette année.
De ABC Signature en association avec Paramount Television Studios, Devil devait être produite sous délégation par Martin Scorsese, Rick Yorn, Leonardo DiCaprio, Jennifer Davisson, Stacey Sher, Sam Shaw, Lila Byock et Mark Lafferty. ABC Signature ne se décourage néanmoins pas, et cherche déjà un nouveau foyer à la série.
The Devil in the White City raconte ’histoire de Daniel H. Burnham, un architecte exigeant mais visionnaire qui tente de marquer l’histoire avec l’exposition universelle de Chicago en 1893, et du Dr H. H. Holmes, le premier tueur en série moderne d’Amérique et l’homme à l’origine du tristement célèbre "Murder Castle" construit dans l’ombre de l’exposition.
Les droits sur le roman ont été acquis en 2010 par DiCaprio, qui a d’abord voulu en faire un long métrage chez Paramount avec son ami Scorsese à la réalisation. N’aboutissant pas, le projet à terminer sa course sur Hulu en 2019, sous la forme d’une série limitée à gros budget avec DiCaprio et Scorsese en tant que producteurs délégués.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.