Vampire Academy / One of Us Is Lying : Le public de Peacock n’était pas prêt !
Annulées sans ménagement par Peacock le mois dernier, les séries Jeunes Adultes Vampire Academy - après sa toute première saison - et One of Us Is Lying - à la fin de sa saison 2 - étaient des exemples de soit disant bonnes séries mais arrivées au mauvais moment sur le streamer US de NBCUniversal...
Invitée cette semaine du podcast TV’s Top 5 de The Hollywood Reporter, Susan Rovner, présidente du contenu de divertissement pour l’ensemble de NBCUniversal Television and Streaming, a été interrogée sur les annulations de Vampire Academy, ainsi que de One of Us Is Lying. La dirigeante est vraiment, vraiment en train d’essayer de nous convaincre que ces annulations ont été malgré elle...
"Tant One of Us Is Lying que Vampire Academy, je les considère comme des séries excellentes et de qualité. Julie Plec est vraiment, vraiment l’une des meilleures showrunneuses et elle a fait un travail phénoménal, phénoménal sur [cette dernière]. J’en suis vraiment, vraiment fier. La conclusion est qu’il était trop tôt pour mettre ces séries sur la plate-forme. Nous avons compris qu’il fallait que les parents regardent Peacock avant les adolescents. Et j’espère vraiment qu’une fois que nous aurons les parents avec des séries comme Poker Face et Traitors, nous serons en mesure de faire une série comme Vampire Academy dans quelques années. Malheureusement, le moment n’était pas vraiment propice et nous n’avions pas encore l’envergure nécessaire pour attirer un public de jeunes adultes pour cette série."
C’est à la fin du mois dernier que Peacock a annulé la série policière pour adolescents One of Us Is Lying - qui était basée sur le livre éponyme de Karen M. McManus - après deux saisons, et a décidé le même jour que Vampire Academy, que les vétérans du Vampire Diaries Universe, Julie Plec et Marguerite MacIntyre, ont adapté de la série de livres de Richelle Mead, n’aurait pas de saison 2. Quelques jours plus tard, Peacock a également décidé que Dead Day, une adaptation de bande dessinée qui aurait réuni Plec et Kevin Williamson de TVD, n’irait pas de l’avant.
Dead Day a cependant connu des circonstances différentes. Rovner a déclaré que, même si c’était "un rêve" de réunir Plec et Williamson, "en regardant ce que nous pensions qui fonctionnerait sur la plate-forme, nous avons finalement pensé que Dead Day n’y correspondait pas."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.