Dragons : La campagne de financement du 2nd tome d’Encyclopédie

Date : 07 / 02 / 2023 à 08h00
Sources :

Studio Agate


DRAGONS - ENCYCLOPÉDIE 2

"Encyclopédie Volume 2 contiendra environ 350 pages de contenu compatible avec la 5e Édition, dédié au monde du dessous. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour jouer des dizaines d’aventures dans des régions qui s’étendent sous la terre et même sous les mers. Parfois effrayant, parfois sublime, toujours mystérieux, l’Inframonde contient des villes iconiques, des lieux exotiques et étranges, des rencontres excitantes, des pistes d’aventure et des objets magiques captivants.

- Vous pouvez intégrer le contenu de cette Encyclopédie à votre propre univers. Choisissez un lieu d’aventure et quelques PNJ mémorables pour surprendre vos joueurs !

- Encyclopédie Volume 2 peut être utilisée comme un bac à sable évolutif. Y sont décrites des relations géopolitiques et des conflits mystiques entre de puissants individus et factions, tous menacés par une menace grandissante : le Chancre.

Les mondes souterrains évoquent tout autant l’émerveillement que la crainte. Ce deuxième volume d’Encyclopédie propose plusieurs angles dramatiques et narratifs, de manière à ce que vous puissiez choisir ou mélanger des éléments en fonction de vos goûts.

- Merveilles crépusculaires.
Vivez des aventures pleines de mystères et de légendes, avec de puissantes fées gardiennes de lieux sacrés appelés "maelossas".

- Dagues, complots et poisons.
Beaucoup de communautés se rassemblent dans des cités-États. Les complots y sont monnaie courante, tout comme les rivalités ouvertes. Et grâce à la présence de cercles de téléportation, ces intrigues peuvent s’étendre loin.

- Horreur.
Qu’elle soit viscérale, physique ou psychologique, l’horreur est bien présente dans les profondeurs, notamment par le biais du Chancre.

- Science-fantasy.
Le mysticisme ténébreux et la science magique se mêlent dans les splendides (et très secrètes) cités-bulles des duergars abyssaux, qui œuvrent à des recherches de pointe tout en combattant des entités extraordinaires telles que les marionnettistes, les aboleths et autres habitants du Plan Éthéré.

L’Inframonde est bien plus grand que la surface. Il s’étend sous les continents et les océans, et comprend de nombreuses couches. Qu’ils soient creusés par des vers pourpres fouisseurs ou par des mineurs infatigables, d’innombrables tunnels débouchent vers de nouveaux horizons d’aventure, tandis que les véhicules merveilleux des duergars des abysses élargissent encore le champ des possibles !

Les civilisations souterraines suscitent la crainte chez les habitants de la surface. Bien que certaines légendes soient fondées, la réalité est que les habitants des tréfonds peuvent être tout aussi variés, sages, compatissants et insensibles que ceux qui vivent sous le soleil. Les aventuriers rencontreront des drows amicaux, des svirfnebelins déments, des duergars raffinés... ainsi que des mercenaires de la surface, gobelins et hobgobelins à qui la vision dans le noir confère de nombreuses opportunités.

- 15 villes uniques.
Chaque ville décrite dans Encyclopédie Volume 2 a sa propre atmosphère et ses propres enjeux. Visitez la cité minière de Fasgadh, entre surface et profondeurs, le siège de la puissante compagnie de mercenaires de l’Amamordo, ou rencontrez les pacifistes de Dni, adeptes d’habiles stratagèmes. Plus de quinze villes sont décrites en détail, en plus de nombreuses régions, ruines et autres sites mystérieux.

- Deux villes rivales souterraines.
Arallün et Ombresoie, deux villes rivales enfouies sous les montagnes, s’affrontent en une guerre larvée, formant un véritable échiquier rendu d’autant plus tortueux par l’influence croissante du Chancre et de son aspect corrupteur, le Sublime.

- La vie quotidienne dans les profondeurs.
Comment mange-t-on, respire-t-on, se déplace-t-on lorsqu’on vit dans un monde sans soleil ?
L’Inframonde est un univers à part entière, avec ses obstacles et ses limites, mais aussi ses opportunités, grâce à une magie omniprésente. Glyphes protecteurs, racines d’Eana et plantes bioluminescentes constituent un environnement merveilleux et radicalement nouveau pour quiconque s’aventure dans les profondeurs. Chaque élément de l’Inframonde est mis à l’honneur au travers d’intrigues ou de scènes mémorables qui sont autant d’accroches scénaristiques.

- Les cités des duergars des abysses.
Les duergars des abysses sont un peuple unique. Ils se sont développés à l’écart du macrocosme typique de l’Inframonde et ont formé leur propre culture dans laquelle l’artisanat est très estimé. Leur ingénierie, si extraordinaire qu’elle paraît magique, leur permet d’explorer les confins du Plan Éthéré à bord de véhicules propulsés par la science et la magie à la fois. Ils ont souvent affaire aux aboleths et aux engeances d’Eaux-Noires, un monde sombre et vivant peuplé d’aberrations.

- Un adversaire redoutable.
Le Chancre est une entité protéiforme et une réalité à part entière. Il existe dans les profondeurs sous la forme du Fléau hideux (des monstres agressifs) et du Sublime (des mutants à la beauté corruptrice). Bien que ces aspects soient opposés, ils sont tout autant dangereux."

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Le lancement de cette campagne de financement a été avancé afin de palier à d’éventuelles actions de Wizards of the Coast suite à l’affaire de la nouvelle OGL.

Elle a lieu ici, sur la plateforme Ulule jusqu’au 02 mars 2023 à 22h.

La livraison est prévue pour Mai 2023.

Les contreparties proposées sont :

- Pack Numérique (25 euros) : Encyclopédie vol.2 en pdf + tous les bonus pdf débloqués
- Pack Standard (50 euros) : Encyclopédie vol.2 + pdf + tous les bonus débloqués
- Pack Collector (80 euros) : Encyclopédie vol.2 édition collector + écran Inframonde + set de cartographie + pdf + tous les bonus débloqués


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Magna : La critique du JdR aux pouvoirs psi
Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)
Berlin La Mortelle : La critique du Jeu de Rôle solo
Mon Puzzle Aventure : La critique de Dragon et Terre (...)
Lignées Royales : La critique du Jeu de Rôle solo
Cinéma - Bandes annonces : 23 septembre 2024
La Prophétie des Ombres : L’histoire vraie qui a terrifié (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)