Le Mauvais Esprit d’Halloween : La critique du film Netflix

Date : 18 / 10 / 2022 à 11h00
Sources :

Unification


LE MAUVAIS ESPRIT D’HALLOWEEN

- Date de sortie : 14/10/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : The Curse of Bridge Hollow
- Durée du film : 1 h 29
- Réalisateur : Jeff Wadlow
- Scénaristes : Robert Rugan, Todd Berger
- Interprètes : Priah Ferguson, Marlon Wayans, Kelly Rowland, Lauren Lapkus, Dave Sheridan, Gordon Tarpley, Abi Monterey, John Michael Higgins, Abi Monterey, Holly J. Barrett, Myles Perez

LA CRITIQUE

Le 31 octobre, la fête des morts, arrive à grands pas. Aussi, des films focalisés sur cette thématique commencent à être proposés, tels que ce Le Mauvais Esprit d’Halloween qui est tout à fait réussi.

Le scénario de Robert Rugan et de Todd Berger montre une famille venant d’arriver dans une petite ville où les gens sont fan des ornements de Halloween. Mais lorsque le soir fatidique arrive, un sort se propage sur la ville et donne vie à toutes les décorations de celle-ci. C’est alors qu’un surprenant duo fille-père va essayer d’éviter que la catastrophe ne s’aggrave.

Le film de Jeff Wadlow est très amusant et bénéficie de magnifiques effets spéciaux rendant les différentes superbes décorations plus vraies que nature. On a vraiment l’impression de voir ces dernières prendre vie devant nos yeux et attaquer les gens. L’œuvre reste plutôt grand public, aucune mort, ni sang n’est à déplorer. Toutefois, certaines créatures sont particulièrement impressionnantes et pourraient faire cauchemarder les plus jeunes, ce qui explique son interdiction aux moins de 13 ans.

L’œuvre est d’une grande inventivité et fait passer un formidable moment de divertissement. Les personnages sont très variés et le récit s’amuse à détourner parfois certains éléments classiques du genre pour l’intégrer d’une belle façon dans une trame narrative qui se renouvelle tout le temps et amuse beaucoup.

Priah Ferguson est formidable en jeune fille voulant s’amuser et croyant au surnaturel. Marlon Wayans est excellent en père professeur de sciences et ne jurant que par celle-ci. Les deux forment une paire qui fonctionne à merveille. D’autant que la confrontation entre eux portant sur l’opposition entre le surnaturel et la science est vraiment très intéressante. Kelly Rowland est très bonne dans le rôle de la mère. John Michael Higgins est amusant en proviseur du lycée. Lauren Lapkus est sympathique en maire de la petite ville. Et Abi Monterey, Holly J. Barrett et Myles Perez forment un très bon trio de jeunes enquêteurs sur le monde occulte.

Vu la réussite du long message, il faut espérer pouvoir retrouver ces personnages dans de nouvelles aventures. D’autant que cette petite ville semble posséder un bon lot de malédictions.

L’atmosphère de Halloween est impeccablement rendue et on prend beaucoup de plaisir à suivre les mésaventures des personnages principaux qui ont du mal à se faire l’idée que la fin du monde pourrait ne pas être si lointaine que cela.

Le Mauvais Esprit d’Halloween est un très bon film mélangeant horreur et humour et fonctionnement parfaitement grâce à duo atypique bien sympathique. Avec une histoire qui marche très bien, une réalisation créant une ambiance impeccable, des comédiens très bien trouvés et des effets spéciaux formidables, ce long métrage de Halloween est une bien belle découverte.

Amusant et efficace.

SYNOPSIS

Un père et sa fille adolescente unissent leurs forces pour sauver leur ville après qu’un esprit ancien et maléfique a donné vie aux décorations d’Halloween, semant le chaos.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Le Mauvais Esprit d'Halloween



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


SupraCell : Critique des 4 premiers épisodes de la série (...)
Ultraman Rising : La critique du film Netflix
La Chronique des Bridgerton : La critique de la saison 3B de la (...)
Sous la Seine : La critique du film Netflix
Sweet Tooth : Critique de la saison 3 Netflix
Deadpool & Wolverine : La bande annonce avec Sabretooth
Altered Carbon : Pourquoi le livre est meilleur que la série (...)
Star Wars - The Acolyte : Critique 1.05
Pirates des Caraïbes : Jerry Bruckheimer encore plus (...)
One Piece : Annonces de casting pour la saison 2
Zak & Wowo, la légende de Lendarys : La critique
Captain America - Brave New World : Un rôle badass pour Giancarlo (...)
Einstein : La troisième sera-t-elle la bonne pour CBS (...)
Brèves : Les informations du 29 juin
Cyberpunk RED : La critique de Black Chrome et du Deck de (...)