Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Un final de saison forgé pour mieux passer l’anneau de la saison 2 (SPOILERS)

Date : 19 / 10 / 2022 à 14h00
Sources :

Deadline


Attention chers lecteurs, Spoiler Alert ! Si vous n’êtes pas à jour sur la série LOTR de Prime Video, passez votre chemin, cet article est hyper spoilerisant. Vous aurez été prévenus...

"La saison 2 est fondamentalement différente dans la mesure où notre principal méchant est en liberté et fait son travail", a déclaré Lindsay Weber, productrice déléguée de la série Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de pouvoir. Cette dernière révèle ce qui est à venir dans la prochaine saison de l’adaptation de J.R.R. Tolkien par Amazon Prime Video. "À certains égards, la série sera plus réaliste, plus intense et peut-être un peu plus effrayante", ajoute-t-elle.

Ce méchant est bien sûr Sauron, et le final de la saison 1, qui vient d’être diffusé, a révélé que le forgeron et roi des Terres du Sud, Halbrand (Charlie Vickers), était le Seigneur des Ténèbres déchu lui-même. La véritable identité de Sauron était la grande question de l’épisode final de la saison 1 et, après quelques tours de passe-passe narratifs, nous avons finalement obtenu notre réponse, ainsi qu’un lot de trahisons et de nouveaux voyages pour la saison 2.

Après le triomphe de Adar (Joseph Mawle) et des Orcs dans l’épisode 6 de la série, dans ce qui est maintenant le Mordor, l’épisode "Alliés", réalisé par Wayne Che Yip et écrit par les showrunners J.D. Payne et Patrick McKay, commence par l’Ascète (Kali Kopae), la Nomade (Edith Poor) et l’Habitante (Bridie Sisson) qui approchent l’Étranger (Daniel Weyman) et semblent le consacrer comme le puissant Sauron. Mais, comme les Mystiques l’apprennent à leurs dépens, ils ont tort, et comme Nori (Markella Kavenagh) le conseille à l’Étranger plus tard dans l’épisode, il vaut mieux qu’il soit fidèle à lui-même.

De retour parmi les Elfes en panique, Galadriel (Morfydd Clark) apprend que c’est elle qui a été trompée depuis le début, après avoir plongé dans l’histoire de la famille de Halbrand et trouvé plusieurs trous. Son enquête explique peut-être pourquoi Halbrand a été jeté en prison à Numenor et était un forgeron habile qui a cherché avec tant d’enthousiasme à fabriquer des anneaux avec le Seigneur Celebrimbor (Charles Edwards). En affrontant le prétendu roi, qu’elle pensait être son compagnon de confiance, Galadriel est confrontée à une série de flashbacks, notamment au début de la saison, lorsque le duo était à la dérive sur un radeau, et à des retrouvailles avec son frère mort depuis longtemps, qui tournent mal. Lorsqu’elle revient à elle, Halbrand/Sauron est parti dans ce qui est maintenant le Mordor ardent. Par la suite, dans une course effrénée pour sauver les Elfes de l’extinction, Celebrimbor, Galadriel et Elrond (Robert Aramayo) mélangent finalement le puissant mithril avec d’autres métaux précieux pour fabriquer ces anneaux légendaires. Alors qu’une reine aveugle (Cynthia Addai-Robinson) revient à Númenor pour découvrir que son père est mort et que des divisions se préparent, le final se termine avec une Nori en larmes qui laisse derrière elle sa famille Brandepied pour rejoindre le magicien dans une nouvelle aventure.

Travaillant au Royaume-Uni sur la saison 2, la productrice déléguée Weber et les showrunners Payne et McKay ont parlé avec Dominic Patten de Deadline du huitième et dernier épisode de leur épopée Tolkien, alors que Amazon planifie déjà 5 saisons pour la série Les Anneaux de Pouvoir. Le trio a parlé des méchants, des voyages, de la façon dont ils sont arrivés à la fin de la saison 1, de la direction que pourraient prendre la série, des nouveaux personnages et de ce qui se passe avec les pommes.

Après avoir passé du temps à présenter votre casting principal dans les premiers épisodes, vous avez vraiment rassemblé presque tout le monde pour ce final avec beaucoup de points de pivot pour la plupart d’entre eux. Pourquoi avoir adopté cette approche, craigniez-vous que ce soit trop ?

WEBER : Nous avons un grand casting, et beaucoup de personnages que nous aimons et, nous l’espérons, que le public aime, et ils avaient tous besoin d’avoir un moment spécial. En termes de moteur principal de l’intrigue, il y a juste de grandes choses qui se passent, à ce stade, mais, nous voulions un final qui allait être émotionnel et délicieux, et palpitant, et surprenant, et un peu effrayant et intense, et très dramatique. Les gars ont écrit un très beau scénario, et il a été très bien dirigé et interprété, et nous avons vraiment essayé de faire de la place pour que les acteurs puissent faire leur meilleur travail, afin que ces grands moments puissent vraiment être vécus et résonner.

Parlons d’une énorme révélation : Halbrand est Sauron. Pourquoi avez-vous décidé de faire ça ? Avez-vous envisagé d’autres alternatives ? Y avait-il d’autres personnages, ou peut-être des personnages que nous ne connaissions même pas, qui auraient pu être Sauron ?

PAYNE : Dès le début, nous voulions construire une relation entre Sauron et Galadriel. Il y a un texte que nous avons trouvé vraiment, vraiment fascinant, tiré du Miroir de Galadriel, dans lequel elle dit : "Je perçois le Seigneur des Ténèbres et je connais son esprit, ou du moins tout son esprit, les préoccupations, les elfes et tout le reste". Dès le départ, cela nous a semblé très attrayant. Puis l’idée d’une rencontre fortuite à la Tolkien, comme il les appelait, une rencontre sur le radeau, nous a semblé être une façon délicieuse de commencer cette intrigue. C’est donc l’histoire que nous avons choisie au départ. Nous avons pensé à d’autres personnages auxquels vous pourriez penser pour Sauron ; l’Étranger était certainement quelqu’un à qui nous savions que les gens penseraient, étant donné ses pouvoirs.

Vous avez laissé échapper beaucoup d’indices au cours de cette saison, allons-nous en savoir plus sur l’histoire de Halbrand, comment il est arrivé sur ce radeau et comment tout cela a été mis en place ?

McKAY : Je dirais que ce sont toutes de bonnes questions et qu’il faut y répondre. J’espère donc que ce sont de nouvelles couches de l’oignon que nous pourrons éplucher.

Où en êtes-vous actuellement en ce qui concerne la deuxième saison ?

WEBER : Ces premiers jours sont un peu un luxe pour nous parce que nous commençons à peine et que les gars sont encore en train d’écrire, vous savez, de peaufiner le scénario de la saison 2, donc ils sont en train de l’écrire. Mais si vous attendez une minute, nous serons éparpillés dans les coins dans les salles de montage et les différents plateaux et les différents lieux, les différents réalisateurs et cinéastes, et les réunions de préparation et les réunions de post-production et toutes ces choses, et c’est comme si vous deviez être une sorte de pieuvre et avoir un tentacule partout à la fois. Je pense aussi qu’au début de la saison 1, il y a tellement de choses nouvelles, et vous devez voir comment vos acteurs vont s’en sortir, comment le matériel va se sentir, et comment l’équilibre de tout cela fonctionne. En entrant dans la saison 2, nous avons l’avantage d’avoir construit ces relations, à la fois les relations des personnages et les relations de la distribution humaine réelle, et nous sommes les incroyables bénéficiaires de cette chose et d’être beaucoup plus loin sur la route.

Reprenons la route vers l’Étranger et les Pieds Velus dans cette fin de saison 1. Qu’est-ce qui les attend, lui et Nori ? Est-il Gandalf ? Et, surtout, reverrons-nous Poppy ?

PAYNE : Eh bien, nous devons faire attention à ne pas gâcher l’aventure. Je dirais que l’un de nos objectifs, dès le début, était de nous rendre dans des coins inexplorés de la carte de Tolkien, un continent immense et alléchant que les lecteurs et le public n’ont jamais visité.

McKAY : Et l’idée d’un voyage et d’une aventure tolkienienne avec un sorcier et un halfling nous a semblé être une nouvelle étape passionnante et attrayante du voyage, pour ainsi dire. En ce qui concerne Poppy, je dirais simplement que Megan Richards et Markella Kavenagh ont un plaisir et une alchimie indéniables, et une amitié que ces personnages ont construite et qui semble si authentique. Le voyage de l’Étranger et le voyage de Nori avec lui est un voyage de découverte. Et pour lui, c’est une découverte de soi. Il a appris qu’il est ostensiblement un Istari, ce qui signifie sorcier.

Et il apprend quelque chose d’autre des Mystiques lorsqu’ils disent qu’il n’est pas Sauron, mais qu’il est le Oher, ce qui implique en quelque sorte que son destin est potentiellement lié d’une certaine manière à celui de Sauron. Mais c’est tout ce qu’il sait à ce stade. Il va devoir entreprendre un autre voyage pour en apprendre davantage et peut-être qu’un nom ou son nom fera partie de ce voyage.

Lindsey, en regardant maintenant la saison, il semble que l’épisode 6, "Udûn" et sa bataille géante aurait été l’endroit pour terminer les choses, mais ce n’est clairement pas ce que vous avez fait. Pourquoi avez-vous décidé de faire deux épisodes supplémentaires après l’explosion du Mont Doom ?

WEBER : Il y a plusieurs choses. Nous avons eu le sentiment que, du point de vue du personnage, nous voulions explorer ce que cela signifiait pour Galadriel, qui avait souvent eu raison, d’avoir tort, vraiment, vraiment tort pendant une minute. Nous voulions qu’elle doive vivre avec ces conséquences, et d’une manière qu’elle ne pouvait pas réparer à court terme. Donc, en tant qu’exploration thématique, il semblait vraiment important de le faire,

Ensuite, vous voulez du temps pour voir ce que cela signifie et vivre avec les conséquences et suivre ce voyage émotionnel. Donc, du point de vue de l’intrigue et du moteur de la saison, JD et Patrick ont imaginé ce que nous devrions faire, c’était leur version d’une bataille intime. Ils ont parlé de Stalingrad et de Battle in the Streets, pas d’épopée complète, mais plutôt de corps à corps et de brutalité avec des rebondissements surprenants. Ils se sont dit : "Oh, nous allons faire cette petite bataille en six épisodes", et c’est devenu ce que c’est,

Pas une petite bataille à la fin...

WEBER : (Rires) Non, mais c’était censé être une sorte de coup dur pour les personnages, et évidemment, un changement de mer ou de terre, devrais-je dire, pour les personnages de la Terre du Milieu. Il a toujours été prévu que ce soit principalement un grand coup émotionnel pour nos héros.

En parlant de grandes émotions, Rings of Power a été une série de niveau NSA depuis le début. Où en êtes-vous maintenant que le final est sorti ?

WEBER : Honnêtement, je suis tellement contente que l’épisode 8 soit sorti et que nous n’ayons plus à être les gardiens d’un tas de secrets. Nous aimons vraiment cet épisode et la façon dont il s’est déroulé, et les gens du monde entier vont penser tout ce qu’ils veulent, aimer ou détester et entre les deux, j’en suis sûre, mais il semble que tout le monde en parle et que les gens regardent. Nous avons toujours su qu’il y aurait beaucoup de conversations de tous les côtés, et c’est bien qu’on en parle.

Je suppose que vous êtes en pleine production de la saison 2. N’avez-vous pas envisagé de garder pour cette saison une partie de ce que nous avons vu dans le final écrit par J.D. et Patrick ?

WEBER : C’est drôle que vous posiez cette question. Nous avons gardé certaines choses qui devaient figurer dans le final de la saison, mais nous nous sommes dit que c’était trop important pour le moment, qu’il fallait les intégrer à tout le reste et les garder.

Vraiment ?

WEBER : Oui, c’est vraiment passionnant de les explorer et d’avoir la place de le faire de la manière dont nous le voulions vraiment, de sorte que nous n’avons rien négligé.

Cette exploration inclut-elle de nouveaux personnages ?

McKAY : Cirdan fera partie de l’aventure de la saison 2. Nous avons choisi un acteur formidable pour l’incarner et nous l’annoncerons à une date ultérieure. Mais le plaisir de raconter une histoire en Terre du Milieu réside en partie dans le fait qu’il y a tous ces merveilleux personnages canon que vous avez rencontrés dans la saison 1 et qu’il y a d’autres personnages canon que nous découvrirons dans les prochaines saisons. Si vous connaissez l’histoire, vous savez, n’importe qui peut faire partie du monde à cette époque.

WEBER : La saison 2 est fondamentalement différente dans la mesure où notre principal méchant est en liberté et fait son travail. À certains égards, elle sera plus graveleuse, plus intense, peut-être un peu plus effrayante. Bien sûr, on retrouve les mêmes gammes tonales que dans la série, qui sont fondamentales pour se sentir en Terre du Milieu, mais une fois que Sauron est ouvertement en mouvement et qu’il met ses plans à exécution, les choses deviennent plutôt intéressantes.

On dirait que vous avez vraiment bien planifié les cinq saisons complètes...

WEBER : Les choses évoluent un peu, mais avant même que je ne signe pour ce travail, les gars voulaient vraiment concevoir une histoire qui fonctionnerait au niveau du service la première fois, puis qui fonctionnerait à un tout autre niveau lorsque vous la reverriez avec la connaissance complète de la saison.

Je dirais même qu’après avoir vu les saisons suivantes, revenez en arrière et regardez à nouveau ces choses et voyez-les sous un nouveau jour. Ils ont vraiment un plan très minutieux, et en tant que productrice, c’est vraiment passionnant de travailler avec des cinéastes comme eux, car on peut faire tellement de choses passionnantes et construire tellement de couches. Il y a beaucoup de choses là-dedans qui seront une source de débat, d’engagement des fans et de découverte pour les gens pendant très longtemps.

Plusieurs personnes m’ont dit qu’elles avaient prêté attention à Rings of Power, mais qu’elles voyaient la saison 1 comme quatre films, et d’autres m’ont dit que leur plan était de la regarder en boucle une fois que la saison entière serait sortie...

WEBER : Je le crois, en fait, je sais que c’est vrai. Mon assistante, qui est plus jeune que moi, me dit que c’est une chose très importante pour les jeunes. J’aime aussi l’idée que quelqu’un puisse considérer la saison comme quatre films. Ça m’intéresserait de revenir en arrière et d’y penser de cette façon. Certains épisodes ont certainement une dualité, comme les deux premiers que Jay (le réalisateur J.A. Bayona) a réalisés, qui ont été planifiés de cette façon et qui donnent cette impression.

En parlant de planification, quel est le symbolisme de la pomme de l’étranger, en particulier dans le final ?

PAYNE : Les pommes ont beaucoup de résonances mythologiques dans les cultures du monde entier. Il y a, évidemment, une idée biblique. Je veux dire, elle est aussi communément associée à l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Mais pendant longtemps, dans de nombreuses langues, le mot pomme pouvait désigner n’importe quel fruit. Mais dans cette histoire, vous pouvez la considérer comme un, un symbole de leur amitié (entre l’Étranger et Nori). La nourriture est chère et rare, et le fait que Nori donne à l’Étranger l’une des seules bonnes pommes qui restent est un signe évident d’amitié.

En même temps, on peut aussi considérer, si l’on veut se pencher sur la question, que le fait de prendre un fruit dans un jardin est quelque chose qui présage une sorte de perte d’innocence, un départ de l’Eden et une entrée dans un monde difficile. Et l’Étranger a effectivement vécu une naissance, et se retrouve avec les Pieds Velus, qui l’ont aidé à se nourrir, à prendre soin de lui, et cela a été une période d’innocence pour lui. On peut dire qu’il est en train de laisser ça derrière lui et de sortir dans le monde. Lorsqu’il s’accroche à la pomme, l’amitié, encore une fois, est une chose importante, c’est lorsqu’il envisage de la manger, il entend la voix de Nori dans sa tête et il pense à elle et, il est clair qu’il va avoir très faim. Il a voyagé pendant longtemps à ce moment-là. Mais plutôt que de manger la pomme, il s’accroche à la pomme, comme vous le savez, s’accrochant à l’amitié qu’il a avec Nori. Comme je l’ai dit, c’est important pour lui.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : La série Prime (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Des (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Un Tom (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Le recap de la (...)
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Ciaran Hinds (...)
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)
Arcane : Un aperçu de l’acte 3 de la saison 2
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)