Grendel : Netflix se la joue comme Warner Bros. Discovery
Après avoir produit la quasi totalité des 8 épisodes commandés de la première saison de Grendel un an plus tôt, Netflix se la joue comme Warner Bros. Discovery, et annule la série de justicier adaptée des comics Dark Horse...
Un an donc après avoir donné le feu vert pour une première saison de Grendel avec Abubakr Ali (Katy Keene), Jaime Ray Newman (Midnight Texas) et Madeline Zima (Californication) entre autres, Netflix revient sur son engagement et demande au justicier Dark Horse de ranger son masque. La série, qui se faisait dans le cadre de l’accord entre Netflix et Dark Horse Entertainment, devait être le premier segment narratif adapté de comics dont la tête d’affiche aurait été d’origine arabe-musulmane (Ali).
Créée par le co-showrunner de Supernatural, Andrew Dabb, avec Ali dans le rôle du justicier masqué des comics de Matt Wagner, la série devait suivre Hunter Rose (Ali), un escrimeur, écrivain et assassin doué qui, en cherchant à venger la mort d’un amour perdu, part en guerre contre la pègre de New York. Sauf qu’il finit par se rendre compte d’une chose... "Pourquoi les battre, quand il peut les rejoindre ?"
Dabb a été scénariste, showrunner et producteur délégué de Grendel, avec Wagner, Mike Richardson de Dark Horse Entertainment, Keith Goldberg et Chris Tongue. Le casting de Grendel comprend également Julian Black Antelope (Tribal), Kevin Corrigan (The Godfather of Harlem), la très jeune Emma Ho, Erik Palladino (NCIS - Los Angeles), Brittany Allen (Falling Water) et Andy Mientus (The Flash).
Cette décision de Netflix intervient donc alors que le tournage de la série est en grande partie bouclé mais pas totalement terminé, et selon Deadline, les producteurs pourraient tenter de vendre la package à qui veut le prendre.
Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.