King Kong : Une série TV en ascension pour Disney+
Selon Deadline, Disney Branded Television en est au tout début du développement de King Kong (titre provisoire), une série pour Disney+ retraçant l’histoire originale du célèbre singe. Les accords viennent d’être conclus pour le projet, issu de la Atomic Monster de James Wan, qui marquerait la première série d’action en direct dans l’univers de Kong.
Écrite par Stephany Folsom, créatrice de Paper Girls de Prime Video, King Kong est une série d’action-aventure qui fait entrer l’histoire classique des monstres dans l’ère moderne, avec un retour à Skull Island et l’avènement d’un nouveau Kong. La série explorera la mythologie de l’origine de King Kong et les mystères surnaturels de sa maison en se basant sur la propriété intellectuelle des livres originaux de Merian C. Cooper et les nouvelles novelizations de King Kong par Joe DeVito. La succession Merian C. Cooper s’est associée à DeVito pour produire de nouvelles novélisations qui sont utilisées comme source pour la série, en plus de la propriété intellectuelle du livre original.
Folsom sera productrice déléguée de King Kong, aux côtés de Wan, Michael Clear et Rob Hackett pour Atomic et Dannie Festa et Marc Manus pour World Builder Entertainment.
Une série en prise de vue réelle, King Kong Skull Island, était en développement chez MarVista Entertainment et IM Global Television il y a cinq ans avec une équipe créative différente, également basée sur King Kong de Cooper et Skull Island de DeVito ArtWorks, détenteur des droits de propriété, avec Festa comme producteur délégué, mais le projet n’a pas abouti.
King Kong, un personnage vieux de 90 ans dont les droits sont enchevêtrés, a fait l’objet d’un grand nombre de films, plus récemment dans le MonsterVerse de Legendary qui n’utilise que la partie Kong du nom du monstre gorille pour ses titres : Kong - Skull Island et Godzilla vs. Kong, suivis d’une série animée Netflix, Skull Island.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.