Max Headroom : Le retour d’un personnage emblématique pour AMC
Selon Deadline, un pilier de la culture pop des années 1980 prépare son retour à la télévision. AMC Networks développerait un reboot de la série dramatique Max Headroom. Matt Frewer devrait reprendre son rôle de la première intelligence artificielle devenue personnalité de la télévision de l’histoire.
Christopher Cantwell, co-créateur de Halt and Catch Fire, en écrit le scénario et sera le showrunner du projet, qui est produit par SpectreVision, la bannière de Elijah Wood et Daniel Noah, et All3Media.
Connu pour ses commentaires mordants, sa vivacité d’esprit et son glitching maniaque, l’animateur de télévision prétendument généré par ordinateur joué par Frewer a été présenté pour la première fois en 1985 dans le téléfilm britannique cyberpunk, Max Headroom - 20 Minutes into the Future. Il est devenu un phénomène instantané de la culture pop et a ensuite animé une émission de vidéoclips, joué dans des publicités pour New Coke, fait la couverture de Newsweek et été la vedette de sa propre série diffusée en primetime sur ABC pendant deux saisons, de 1987 à 1988. À ce moment-là, la popularité massive du personnage a commencé à diminuer, mais il est resté un personnage culte avec de fréquentes références à la culture pop, dans des séries comme BoJack Horseman et Agents Of S.H.I.E.L.D. et dans le clip de Selena Gomez, "Love You Like a Love Song", entre autres.
Cantwell, Frewer et Lisa Whalen sont producteurs délégués aux côtés de Wood et Noah. La nouvelle Max Headroom marquera un retour dans les années 80 et à AMC pour Cantwell après Halt and Catch Fire, la série dramatique sur la révolution informatique de la chaîne avec Christopher C. Rogers. Il est également producteur délégué de la très récente Paper Girls de Prime Video.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.