The Boys : Une saison 3 débordante pour La Crème
La saison 3 de The Boys fut annoncée comme celle de Soldier Boy, mais pas que... À bien y regarder, elle a également été très riche pour La Crème (Mother’s Milk en V.O.). Son interprète, Laz Alonso, regarde dans le rétroviseur et fait le bilan sur l’évolution de son personnage...
En tant que voix de la raison parmi le groupe hétéroclite des Garçons, le personnage de La Crème a brillé dans des scènes à la fois dramatiques (son explication de ses TOC) et comiques (son moment délicat à l’Hérogasme). En liant le passé de MM à l’introduction de Soldier Boy (responsable de la mort du grand-père de MM), la série Prime Video s’est intéressée de près à l’un de ses acteurs les plus sous-estimés.
"C’est comme si on était un enfant dans un magasin de bonbons, avec un casting aussi important et un temps d’écran aussi long consacré à combler les lacunes de son personnage et de son histoire". dit Alonso à TVLine. "Le personnage avait définitivement des fans de la saison 1 et 2, mais ils avaient aussi beaucoup de questions sur Twitter. On les entendait toujours [demander] : « Pourquoi MM fait-il ça ? Pourquoi ne nous parlent-ils pas de MM ? ». Des choses comme ça, et ça fait vraiment du bien de pouvoir répondre à un grand nombre de ces questions [...]. Les gens comprennent maintenant la véritable histoire de MM et ce qui le fait tiquer."
Quelle part de l’histoire de La Crème et du lien avec Soldier Boy connaissiez-vous à l’avance pour la saison 3 ? Et quel genre de conversations avez-vous eu avec le showrunner Eric Kripke à ce sujet ?
En fait, nous avons eu beaucoup de conversations parce que, contrairement à nos autres saisons, où nous n’avons fait qu’une pause de quelques mois avant de reprendre le travail, cette saison, nous avons eu une année entière de repos à cause de la COVID et de 2020. Cela a donc permis d’avoir un grand nombre de conversations. De plus, pendant les situations liées à George Floyd, je parlais à Kripke tous les jours, et je lui disais que notre série est un miroir de la société, que j’aimerais pouvoir raconter cette histoire d’abus et de brutalité dans la communauté noire à travers mon personnage. Et c’est là qu’Eric Kripke s’est emparé du sujet, a joué avec et a trouvé un moyen de lier le bon vieil idéalisme américain à un personnage comme Soldier Boy, ce héros de l’Amérique [qui est] vénéré comme notre armure brillante, et qui, en réalité, derrière des portes closes, n’était pas ce qu’il se projetait. Et aussi, quand il s’agissait de la façon dont il se comportait parmi les communautés BIPOC, il n’était pas aussi intègre et honorable.
Cette saison, nous avons également vu une scission entre Butcher et le reste des Garçons, notamment avec La Crème. Cette amitié a-t-elle été définitivement endommagée ?
Si elle n’a pas été définitivement endommagée, elle est définitivement fissurée au point de pouvoir l’être. Il va être intéressant de voir comment ils vont avancer, parce que Butcher a brisé un lien de confiance idéal. Ces gars étaient les meilleurs amis. Ils connaissaient tous les deux l’histoire de l’autre, ils connaissaient tous les deux les forces et les faiblesses de l’autre, et ils connaissaient les démons de l’autre. Ce que Butcher a fait en mentant à La Crème et en s’associant à son ennemi juré dans son dos pour sa propre vengeance, c’est quelque chose qu’ils vont devoir affronter et gérer. Ce n’est pas quelque chose qu’ils pourront simplement passer sous silence. Je peux donc imaginer que la saison 4 abordera probablement le manque de confiance [avec] Butcher et remettra également son leadership en question.
A la lumière de ce qui se passe dans le final de la saison, voyez-vous La Crème prendre un rôle plus important de leader au sein des Garçons dans la saison 4 ?
Je ne sais pas parce que La crème ne veut vraiment pas être le leader des Garçons. C’est quelque chose qu’il déteste farouchement, c’est d’avoir à porter ce titre. Mais il est probablement l’adulte dans la pièce, et cela inclut Butcher, quand il s’agit de laisser la colère, la vengeance et l’impulsion vous guider. Il est généralement la voix de la raison, la voix de la logique, et il maintient le navire à flot.
Et La Crème et le reste des garçons ne sont pas au courant du diagnostic de Butcher, n’est-ce pas ?
Non. Il sera intéressant de voir comment cela sera évoqué et quand.
J’imagine un Butcher qui n’a rien à perdre, plus que jamais, avec cette sorte d’échéance sur sa vie, comme une chose très effrayante potentiellement pour tous les personnages.
Oui, s’il était difficile à contrôler avant, maintenant ça va être de la folie.
J’adore que Annie fasse maintenant partie du groupe car certaines des scènes les plus drôles et les plus émouvantes de cette saison étaient entre vos deux personnages. C’est donc normal qu’il l’accueille dans le groupe.
Oui, ils sont un peu la paire que personne n’a vu venir. Un peu comme Butcher et Soldier Boy sont devenus un duo de choc. Qui aurait cru que La Crème et Stella travailleraient si bien ensemble ? Si vous pensez au rôle qu’elle a joué dans les Sept, ils se reflètent l’un dans l’autre, et ils sont tous deux la voix de la raison. Cela aide de l’avoir là, d’avoir une personne supplémentaire avec un esprit logique, un esprit non réactif, dans la pièce pour essayer de nous garder en mission.
Ils ont aussi maintenant deux personnes avec des capacités du côté des Garçons. Comment pensez-vous que cela va bouleverser la dynamique de la saison prochaine ?
Stella a aussi découvert de nouveaux pouvoirs qu’elle ne connaissait pas... Une chose que nous avons vue cette saison, c’est que les tables ont un peu tourné en notre faveur avec le V temporaire, donc il sera intéressant de voir ce qui se passe avec ce V, parce que le lapin est sorti du chapeau maintenant. Donc il peut finir dans beaucoup de mains, bonnes ou mauvaises. Il sera donc intéressant de voir quelle sera la dynamique de l’équipe.
En parlant de Annie et de La Crème, j’ai adoré leurs réactions dans l’épisode Hérogasme et leur énergie de buddy comedy un peu bizarre. Quel est votre meilleur souvenir du tournage de cet épisode ?
Cet épisode a été rempli d’un tas de moments fous différents qui, à ce jour, sont trop nombreux pour être mentionnés. Mais le fait d’être réuni avec Love Sausage, les prises ratées étaient incroyablement hilarantes. Dès qu’ils ont crié "Coupez !", tout le plateau a éclaté de rire. Ce serait donc bien de voir un jour ces prises ratées.
Avez-vous pu improviser beaucoup dans cette interaction ?
Oh oui, absolument. C’est de là qu’est venue une grande partie des choses qui n’ont pas été faites dans la série : l’improvisation, parce que ces gars-là ont une telle histoire ensemble que le personnage de Annie n’était pas au courant. Alors ce moment où ils se reconnectent, c’était assez drôle.
Vous devez me donner une de vos répliques d’improvisation qui a été coupée.
Quand Annie décrivait la capacité de La Crème à lui plaire, oralement, une partie de mon humour physique mettait tout le plateau par terre, et je vais vous laisser imaginer ce qu’était une partie de cet humour physique. Il y avait beaucoup de mouvements de langue dans cette scène.
Dans le final, il y a ce petit moment génial au milieu de cette énorme séquence de combat où vous dites à Soldier Boy : "J’emmerde ton bouclier, salope !" Était-ce un scénario ou une improvisation ?
En fait, c’était écrit. Mais on l’a joué de plein de façons différentes. C’est donc au niveau de l’exécution que l’improvisation est intervenue. C’était drôle ? Est-ce que c’était drôle ?
Oui. Et c’était tellement satisfaisant pour le personnage de pouvoir dire ça à Soldier Boy.
OK, parce qu’on l’a joué de plusieurs manières différentes, comme intense et douloureux... On l’a joué de tellement de manières différentes. Je n’ai pas encore regardé le final de la saison, donc je suis curieux de voir laquelle ils ont choisi.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.