The Boys : Et si le pire était encore à venir ? (SPOILERS)
Spoiler Alert ! Attention chers lecteurs, si vous n’êtes pas à jour sur la série Prime Video, sujet de cet article, n’allez pas plus loin. Vous aurez été prévenus.
Le final de la saison 3 de The Boys nous a laissé avec une pensée troublante : Le pire est-il encore à venir ?
Soldier Boy (Jensen Ackles) s’est avéré être une personne encore plus terrible que Le Protecteur (Anthony Starr) dans cet épisode, en frappant et blessant délibérément Ryan (Cameron Crovetti) lors d’une bataille décisive. Le Protecteur s’est montré inquiet pour son fils et s’est précipité aux côtés de ce dernier, tandis que Butcher (Karl Urban) s’est retourné contre Soldier Boy. Au final, Maeve (Dominique McElligott) s’est sacrifiée sautant par la fenêtre de la Tour Vought entraînant le Petit Soldat dans sa chute (et l’empêchant de tuer tout le monde par la même occasion). Le premier Super de l’histoire de Vought finira pour le compte dans son caisson cryogénique qu’il déteste tant.
Mais voilà, si Soldier Boy ne semble plus une menace - pour l’instant en tout cas - son petit-fils Ryan pourrait être une source d’inquiétude. Dans la scène finale de l’épisode, Le Protecteur a présenté Ryan - qui l’avait préféré à Butcher à la fin du grand combat contre Soldier Boy - à un rassemblement de partisans de Stormfront. Quand un fan de Stella (Erin Moriarty) a jeté une tasse, frappant Ryan, Le Protecteur lui a fait exploser la tête avec ses lasers oculaires. Restée silencieuse un petit moment, la foule a encouragé Le Protecteur, poussée par Todd (Matthew Gorman), le beau-père de la fille de La Crème (Laz Alonso). Ryan a alors regardé la foule en délire avec un petit sourire troublant.
Cette dernière image dérangeante est destinée à transmettre "le danger dans lequel Ryan se trouve", explique le showrunner Eric Kripke à TVLine, "et c’est vraiment un danger pour tout le monde parce que si Ryan se transforme en un petit Protecteur sociopathe, c’est apocalyptique. Mais d’un autre côté, si Butcher est capable de l’éloigner de ça, alors vous pourriez avoir la seule personne qui peut réellement combattre les Protecteurs. Une grande partie de tout cela repose sur Ryan et la bataille pour son âme, qui sera une grande préoccupation de la saison 4."
Mais étant donné le diagnostic grave que Butcher a reçu à la suite de ses prises de V temporaire, "il a du pain sur la planche pour essayer de sauver cet enfant alors qu’il lui reste moins d’un an à vivre", ajoute Kripke.
Quant au principal ennemi de cette saison, Soldier Boy, il a été contrecarré, mais il n’est pas définitivement hors jeu. Bien que son interprète, Jensen Ackles, ait accepté un rôle régulier dans la série Big Sky de ABC la saison prochaine, Kripke laisse la porte ouverte à la résurgence du Petit Soldat. "Il ne va probablement pas se montrer tout de suite. Mais il y a une raison très spécifique pour laquelle nous ne l’avons pas tué. La série ne va pas se terminer sans que Soldier Boy réapparaisse. Pour que l’histoire aille là où nous avons besoin qu’elle aille, il faut parfois mettre des personnages sur le banc de touche pendant une minute. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont sur le banc qu’ils ne vont pas revenir dans le jeu."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.