The Boys : Mais que vient faire Blanche Neige dans tout ça ?
Erick Kripke parle de l’histoire animée de Black Noir dans la saison 3 de sa série The Boys de Prime Video et explique que l’idée que le Super puisse "être comme Blanche-Neige" l’a "fait rire"...
Jamais une histoire tragique n’a eu l’air aussi mignonne ! Toujours en train de fuir la colère de Soldier Boy, Black Noir s’est réfugié dans une pizzeria Buster Beaver’s abandonnée pendant l’épisode de la semaine dernière. Alors que le Super disposait plusieurs bols de haricots en conserve, une pléthore d’animaux de dessins animés est apparue autour de lui. Puis Buster Beaver en personne est sorti pour inciter Irving à s’ouvrir sur son passé avec le Petit Soldat.
"Tu ne peux pas te cacher de Soldier Boy. Nous sommes tes meilleurs amis, n’est-ce pas ? On t’a aidé à surmonter cette érection en cinquième, le massacre du Hard Rock Café à Lagos. Et bon sang, on te sortira aussi de là", promit Buster Beaver.
Buster lui présente ensuite une reconstitution animée de sa sombre et violente histoire et de celle de Soldat Boy. Tout d’abord, le Petit Soldat (joué par un aigle chauve costumé, naturellement) a coûté à Noir le rôle de Axel [Fowley] qu’il voulait tant dans Le Flic de Beverly Hills. Après avoir tabassé Noir, Soldier Boy s’est exclamé : "Tu crois que tu peux être moi ? Tu n’es pas une star de cinéma. Si je te vois encore sortir du rang, essayer de monter, je te mets dans le trou, compris ? !"
Ainsi, lorsque Stan Edgar a présenté à Noir l’idée d’abandonner Soldier Boy aux Russes et de le remplacer par un nouveau Super, Noir était tout à fait partant. Avec le reste de Payback (sauf Gunpowder), Noir et l’équipe ont maîtrisé Soldier Boy - mais pas avant qu’il n’ait défiguré Noir de façon permanente pendant la bataille. Buster et les autres ont alors encouragé Noir à affronter ses peurs, à cesser de fuir le Soldat et à finir ce qu’il avait commencé.
L’idée de dépeindre l’histoire déchirante de Noir par le biais de l’animation est née de la nécessité et de l’ingéniosité, explique le showrunner Eric Kripke : "Nous savions qu’il devait vivre seul sa sombre nuit solitaire, et que nous devions être dans sa tête parce qu’il n’a personne à qui parler. La toute première idée était donc les flashbacks, mais les flashbacks directs, primo, ils peuvent être un peu ennuyeux, et deusio, nous les avons déjà faits [dans l’épisode 3]. Nous devions avoir une bataille entière pour les rendre excitants. Donc je ne voulais pas les refaire."
Au lieu d’emprunter la voie traditionnelle, "s’il y a une façon idiosyncratique de raconter une histoire, je la prends parce que c’est beaucoup plus amusant de sortir des sentiers battus et de raconter quelque chose d’unique", dit Kripke, ajoutant que "cette idée que lorsque [Noir] est seul, il est comme Blanche-Neige, [avec] des animaux mignons qui volent autour de lui, m’a fait rire."
Et comme en témoignent le comportement passé de Noir et ses gribouillages, "il est fortement sous-entendu que [les créatures de dessins animés sont] toujours là", note Kripke. "Si vous regardez deux ou trois épisodes plus tôt, il dessine Buster Beaver dans la salle de conférence. Nous avons même eu une scène qui a été coupée parce qu’elle vous sortait de la scène... où il disposait des boîtes de haricots dans les coins des différentes scènes dans lesquelles il se trouvait pour laisser entendre qu’il nourrit toujours les animaux."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.