Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Les Orques en vedette pour la série Prime Video
Tout comme pour les origines du personnage et la race ancestrale du Hobbit, les Harfoots, les créateurs du Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir ont pris grand soin de transposer à l’écran le Second Age de la Terre du Milieu de Tolkien avec les Orques de cette époque. Dans une interview accordée à IGN, le chef du département des prothèses, Jamie Wilson, et la productrice déléguée, Lindsey Weber, ont évoqué le processus de réflexion et les choix effectués pour donner vie aux "versions bébés" des Orques.
Pour chaque race de la Terre du Milieu, les showrunners Patrick McKay et John D. Payne et l’équipe des Anneaux de Pouvoir devaient garder à l’esprit qu’ils faisaient revivre aux fans des personnages familiers tels qu’ils n’avaient jamais été vus auparavant. Quant aux Orques, leur histoire a également commencé quelque part, bien avant que Sauron ne les utilise pour ses armées. Pour les créateurs, "il était vraiment important de les traiter comme une culture à part entière et d’explorer leur monde sur ses deux jambes, de façon indépendante". Cela signifie qu’après la création mystérieuse des Orques au Premier Âge, mais avant qu’ils ne soient amassés en grand nombre, Wilson a été chargé de créer des groupes d’Orques qui ont "une texture beaucoup plus lisse. Il y a toujours des rides, des lignes, des formes, mais ils n’ont pas de cicatrices de guerre, mais ils ont des problèmes de peau à cause de leur exposition au soleil". Ramener ces créatures au Second Âge aussi près que possible du matériel source était si important que les Orques constituaient la toute première page de ce que Weber appelait la bible de McKay et Payne.
Wilson a expliqué la raison du nouveau look des Orques : "Nous avons passé beaucoup de temps à parler de ce que cela signifiait d’être un Orque au Second Âge. Il nous a semblé approprié que leur apparence soit différente, qu’elle fasse partie d’une Terre du Milieu plus sauvage, plus brute, plus proche de la fin du Premier Âge. Lorsque nous les rencontrons, ils ne sont pas encore organisés en armées, ils sont un peu plus éparpillés et ils fouillent dans les ordures. C’est donc un moment différent de leur histoire globale."
Dans Les Anneaux de Pouvoir, les Orques que les fans verront sont les générations qui ont grandi dans les tunnels sous la Terre du Milieu. Ce sont des charognards et, après la décimation de la Guerre de la Colère, ils se sont divisés en petits groupes dont le nombre a fortement diminué. Au Second Âge, les Orques remontent à la surface sous la direction d’un "soi-disant nouveau chef qui va les faire progresser". Ces Orques particuliers diffèrent du Troisième Age d’une manière nouvelle et surprenante. Selon Weber, nous verrons des femmes Orques et "un Orque en particulier, qui est très, très grand et fort, qui a un combat particulièrement agréable avec l’un de nos personnages elfes qui, je le soupçonne, sera, ou espère, un favori parmi les fans".
Depuis que les Orques, usés par les combats, ont fait leur apparition dans Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson en 2001, la qualité des prothèses était excellente pour l’époque, mais la mousse de latex n’avait rien à voir avec le "silicium encapsulé" que Wilson peut utiliser aujourd’hui. Les nouveaux matériaux travaillent avec les acteurs, se déplacent avec leur peau et atteignent la même température que celle-ci, devenant transparents, ce qui simplifie d’autant l’application du maquillage intense.
En raison de l’usure de telles prothèses, Weber et Wilson font l’éloge de l’utilisation des effets pratiques avec l’image de synthèse. Wilson a déclaré : "Beaucoup de choses avec des prothèses sont des bêtes et des créatures qui nécessitent ensuite d’autres améliorations ou autres. Il y avait donc un lien très étroit." Tous les gros plans seront presque exclusivement pratiques, tandis que les groupes plus importants que les fans verront à l’écran seront un "mariage" des deux.
En ce qui concerne la création des Orques, Weber et Wilson gardent le secret. Seul le temps nous dira si les fans pourront voir la mystérieuse création des orques. Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir sera diffusé pour la première fois sur Prime Video le 2 septembre. Découvrez les toutes nouvelles photos ci-dessous.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.