From : Critique 1.09 Into The Woods

Date : 06 / 04 / 2022 à 12h15
Sources :

Unification


FROM

- Date de diffusion : 03/04/2022
- Plateforme de diffusion : Epix
- Épisode : 1.09 Into The Woods
- Réalisateur : Jeff Renfroe
- Scénariste : JohJohn Griffin
- Interprètes : Harold Perrineau, Eion Bailey, Catalina Sandino, Shaun Majumder, Hannah Cheramy, Avery Konrad, Ricky He, Simon Webster, Chloe Van Landschoot, Pegah Ghafoori, Elizabeth Moy, Elizabeth Saunders, Corteon Moore, David Alpay

LA CRITIQUE

Le neuvième épisode de From permet de faire monter très bien l’ambiance avant un final qui devrait être réjouissant.

Le scénario de John Griffin passe en revue les différentes pistes des habitants qui essayent de trouver une solution à leur enfermement. On découvre ainsi la quête d’électricité de certains d’entre eux, la création d’une tour radio pour d’autres ou la recherche d’une sortie à travers les bois.

L’épisode se concentre donc à nouveau sur différents personnages et mets en place les éléments qui vont être dévoilés dans un dernier épisode qui ne peut que laisser beaucoup de place pour une seconde saison. En effet, il est impossible de boucler en 1 épisode l’histoire de ce lieu que l’on ne peut pas quitter, entouré de monstres sortant la nuit.

C’est d’autant plus une bonne nouvelle que la fin de l’opus est particulièrement haletant et laisse espérer de nouvelles révélations qui viendraient encore plus ombrer le portrait de cette cité isolée.

Il faut d’ailleurs saluer la qualité d’écriture de cette première saison qui en intégrant de l’action et de l’horreur à point nommé réussit à captiver l’attention pendant 10 épisodes. L’intérêt est vraiment présent, d’autant que les protagonistes continuent d’être franchement sympathiques à suivre.

Ils sont toujours très bien interprétés. Il faut saluer la prestation d’Harold Perrineau qui reste impeccable dans son rôle de shérif. Avery Konrad est très intéressante en femme étrange entendant des voix. Eion Bailey, Catalina Sandino Moreno et Hannah Cheramy continuent de former une famille intéressante. Ricky He est toujours superbe en shérif adjoint. Elizabeth Saunders est très bonne en responsable de la Colonie. Et David Alpay continue d’être irritant en génie mégalomane.

S’il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’action dans cet épisode réalisé par Jeff Renfroe, il n’en reste pas moins que quelques séquences sont marquantes et restent longtemps en mémoire. Car entre les secrets et l’horreur, l’apparence est souvent trompeuse et les révélations sont distillées au compte-goutte.

L’ambiance de la petite ville est toujours bien rendue. Et cette balade angoissante dans les bois transforme ces derniers en lieu franchement anxiogène.

Le neuvième épisode de From est très bon permet d’avancer sur certains éléments que l’on a abordés précédemment. Avec une histoire qui continue d’être passionnante, une réalisation sympathique et des comédiens attachants, on continue de prendre un grand plaisir de découvrir les aventures de ces naufragés de la route.

Angoissant et révélateur.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.04 What (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.03 (...)
Hellboy - The Crooked Man : La bande annonce
Warner Bros : Godzilla & Kong 3 et Dune 3 au programme (...)
Dark Matter : La critique de la saison 1
Dexter - Original Sin : Sarah Michelle Gellar rejoint la (...)
Les menhirs de glace : Vivre 1000 ans avec 100 ans de mémoire (...)
Elyas : La critique
Matria : La critique
The Boys : Jared Padalecki en sera bel et bien !
Brèves : Les informations du 2 juillet
Neuf : La critique