From : Critique 1.08 Broken Windows, Open Doors

Date : 31 / 03 / 2022 à 12h15
Sources :

Unification


FROM

- Date de diffusion : 27/03/2022
- Plateforme de diffusion : Epix
- Épisode : 1.08 Broken Windows, Open Doors
- Réalisateur : Jennifer Liao
- Scénaristes : John Griffin, Javier Grillo-Marxuach
- Interprètes : Harold Perrineau, Eion Bailey, Catalina Sandino, Shaun Majumder, Hannah Cheramy, Avery Konrad, Ricky He, Simon Webster, Chloe Van Landschoot, Pegah Ghafoori, Elizabeth Moy, Elizabeth Saunders, Corteon Moore, David Alpay

LA CRITIQUE

Après les événements dramatiques qui se sont produits précédemment, ce huitième épisode de From est beaucoup plus calme et permet de se pencher sur le passé de l’un de ses personnages emblématiques.

Le scénario de John Griffin et de Javier Grillo-Marxuach présente en effet l’arrivée du shérif dans cette ville que l’on ne peut pas quitter. Par une série de flashbacks intégrés dans la trame narrative, on découvre ainsi les événements du passé. Alors que dans la réalité, on voit comment les habitants de la ville s’organisent pour se remettre du traumatisme qu’ils ont subi.

Si la mise en scène de Jennifer Liao est beaucoup plus calme, la tension psychologique reste extrêmement élevée. En effet, certains personnages se retrouvent face à des choix très compliqués, alors que le poids de ce lieu étrange transforme insidieusement certains individus.

L’interprétation est toujours bien convaincante. Harold Perrineau est formidable en chérif d’une ville qu’il a aidé à organiser. Ricky He est très bon dans le rôle de son adjoint. Elizabeth Saunders est impeccable en cheffe de la colonie. Corteon Moore est touchant en fils du shérif qui ne lui pardonne pas le passé.

Tandis que la tension monte progressivement, ce sont vers différentes solutions pour essayer de s’enfuir que se tournent certains protagonistes. Il faut donc s’attendre à voir de nouveaux rebondissements et révélations dans les deux derniers épisodes qui auront sans doute du mal à boucler une saison passionnante et dense laissant beaucoup de marge pour une suite.

L’atmosphère est toujours bien rendue. Entre les maisons de cette ville en partie désolée, le manoir de la colonie qui est planté en haut d’une colline et ces bois oppressants qui enserrent la localité, on a vraiment l’impression d’être plongé dans une horrible prison en plein air gardée par ces monstres qui émergent de la nuit pour vous dévorer.

Le huitième épisode de From est très bon et donne l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’homme qui maintient cette ville perdue à flot. Avec une histoire proposant des informations passionnantes, une réalisation très propre et un casting impeccable, l’œuvre est toujours fort plaisante à suivre et continue de permettre de s’immerger dans un endroit vraiment cauchemardesque et semblant sans issue.

Sombre et torturé.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.04 What (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.03 (...)
Hellboy - The Crooked Man : La bande annonce
Warner Bros : Godzilla & Kong 3 et Dune 3 au programme (...)
Dark Matter : La critique de la saison 1
Dexter - Original Sin : Sarah Michelle Gellar rejoint la (...)
Les menhirs de glace : Vivre 1000 ans avec 100 ans de mémoire (...)
Elyas : La critique
Matria : La critique
The Boys : Jared Padalecki en sera bel et bien !
Brèves : Les informations du 2 juillet
Neuf : La critique