The Witcher - Le Jeu de Rôle : Le Livre des Contes
THE WITCHER - LE LIVRE DES CONTES
Type : Campagne de JdR
Format : Livre 176 pages couleur, couverture cartonnée
Auteurs : J. Hutt, L. Evans, S. Thompson, C. Pondsmith
Éditeur : Arkhane Asylum
Illustration de couverture : Bad Moon
Illustrations intérieures : Bad Moon, A. Podedworna, A. Bontempi, M. DeMino
Édition Française : Oui
P.P.C. : 35 euros
DESCRIPTION
"Partez à l’aventure dans le monde du Sorceleur, découvrez ses secrets, terrassez des monstres et revivez les histoires parfaitement véridiques recueillies par le célèbre barde Jaskier.
Dans ce livre, vous allez voyager des montagnes glacées de Kovir à la région viticole de Toussaint, au Nilfgaard. Vous allez faire la rencontre de personnages fascinants et vous retrouver impliqués dans des intrigues à chaque étape de votre périple.
Le Livre des Contes est un supplément pour The Witcher : le jeu de rôle contenant six scénarios reliés dans une campagne et se déroulant dans plusieurs régions du Continent.
Ils s’accompagnent de nouveaux profils de monstres, de règles pour les joueurs et de plans.
Ce supplément contient :
Six aventures : évadez-vous sur le Continent. Élucidez un meurtre au cœur du mont Carbone, vivez des combats excitants dans l’arène de Claremont et menez l’enquête au milieu des brumes du bois d’Aulnay.
Nouvelles règles : enrichissez votre expérience de jeu avec de nouvelles armes, des sorts et trois nouvelles races jouables que sont les gnomes, les vrans et les marmotins.
Jeu en campagne : embarquez vos joueurs dans une aventure de longue haleine à travers le Continent en reliant les six scénarios pour donner vie à un voyage trépidant."
PRÉSENTATION
Après une rapide introduction, l’ouvrage présente une campagne divisée en 6 parties :
Sous la glace (18 pages), une chasse au monstre rapide et brutale.
Promenade dans les bois (18 pages), une nouvelle chasse mais qui révèle les premiers secrets.
Le Silence des Pierres (22 pages), une enquête sur des meurtres.
Meurtre à Maribor (24 pages), une exploration des égouts et de ses monstres y grouillant.
Bienvenue dans l’arène (42 pages), un tournoi où les riches mise sur la mort des participants.
La Damoiselle aux Papillons (28 pages), un endroit féérique, et un beau chevalier qu’il faudra aider à sauver une belle princesse prisonnière d’un tour.
L’ouvrage s’achève par une compilation des règles (6 pages), listant armes, équipement, sorts, et PNJs notables.
LA CRITIQUE
Avec ses affrontements contre des créatures originales (la bête du Lac Tancrède, une sorte de crapaud géant, le gigascorpion...), ses enquêtes, ses différentes ambiances (blizzard, lac, égouts), la campagne compile des éléments classiques du genre.
Sans doute un peu léger pour des adeptes de Warhammer (par exemple) mais tout à fait dans le style de The Witcher en fait.
La campagne devrait plaire aux adeptes de la série de jeux vidéo, moins aux vieux rôlistes.
D’un point de vue technique, hormis les plans très laids et simplistes, les illustrations sont splendides et la maquette hyper claire.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.