Justified : Quentin Tarantino pour réaliser City Primeval
Selon Deadline, Quentin Tarantino, le réalisateur de Once Upon a Time... in Hollywood et autres Huit Salopards et Django Unchained, serait en pourparlers avec FX pour réaliser un ou deux épisodes de la nouvelle saison de Justified, intitulée pour l’occasion, City Primeval.
Cette nouvelle saison de Justified, qualifiée par Deadline de "série limitée", fait revenir Timothy Olyphant avec le six coups de l’US Marshal Raylan Givens. Le segment d’épisodes sera adapté du roman City Primeval - High Noon in Detroit de Elmore Leonard, en substituant le personnage de Givens au protagoniste original du roman.
La série revient sur l’histoire du Marshal huit ans après qu’il ait quitté le Kentucky et qu’il est maintenant basé à Miami, équilibrant sa vie de marshal et de père à temps partiel d’une fille de 14 ans. Une rencontre fortuite sur une autoroute de Floride l’envoie à Detroit, où il croise le chemin de Clement Mansell, alias The Oklahoma Wildman, un sociopathe violent qui a déjà glissé entre les doigts de la police de Detroit une fois et qui veut recommencer.
Alors qu’on pensait que le prochain passage de Tarantino derrière une caméra se ferait pour son dernier long métrage, le réalisateur surprend tout son monde et retrouve Olyphant qu’il a dirigé dans Once en 2019. Tarantino a aussi beaucoup de dévotion pour le romancier Leonard, qui a créé le personnage de Givens dans ses écrits. Doit-on rappeler que le Jackie Brown de Tarantino est adapté du roman Rum Punch de l’auteur ? Il a également pris plusieurs options au cours de sa carrière sur plusieurs romans de Leonard et a failli mettre en boîte le western adapté du roman Forty Lashes Less One.
Le Givens d’Olyphant vit dans un cadre contemporain, mais le personnage est tout droit sorti des westerns des années 60 que Tarantino a célébrés dans Once. Ce n’est pas la première incursion de Tarantino à la télévision, mettant en boîte l’épisode Maternité de la saison 1 de Urgences, ainsi que le double épisode final Jusqu’au dernier souffle de la saison 5 des Experts.
La série Justified de FX a été arrêtée il y a sept ans, et FX, Sony Pictures Television et FX Productions ont annoncé la nouvelle série au début de l’année dernière. Il a récemment été annoncé que Olyphant reprendrait son six coups pour cette ultime saison, devenant producteur délégué du projet, aux côtés des showrunners et scénaristes Dave Andron et Michael Dinner, ainsi que le créateur Graham Yost, Dinner étant le réalisateur principal de la série. Sarah Timberman, Carl Beverly, Peter Leonard, Taylor Elmore et Chris Provenzano sont également producteurs délégués de City Primeval, avec Walter Mosley en producteur-conseil et V.J. Boyd, Eisa Davis et Ingrid Escajeda en tant que scénaristes. Au cours de son run de 6 saisons, Justified a remporté deux Emmy Awards et a été nominée pour huit autres, dont un pour le rôle principal d’Olyphant, en plus de remporter un Peabody.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.