Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Quelles histoires comptez-vous nous raconter, MM. J.D. Payne et Patrick McKay ?
J.D. Payne et Patrick McKay, les co-showrunners de la série Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir de Prime Video, font quelques révélations sur ce qui nous sera raconté dans la saison 1 à compter du 2 septembre prochain.
C’est dans les colonnes de Vanity Fair que les 2 scénaristes et producteurs délégués en chef ont révélé certains des plus grands arcs narratifs de la série.
Le Super Bowl nous a offert un premier teaser pour la série fantastique préquelle d’Amazon Studio. Bien qu’il soit rempli d’images fantastiques de la première saison de la série, il nous laisse encore perplexes quant à l’histoire. Mckay nous donne le temps et le lieu dans l’interview : "Nous avons dit à Amazon que nous voulions faire quatre ou cinq histoires qui sont les grandes épopées du Second Âge, la forge des anneaux." Celebrimbor est l’orfèvre elfe qui a été manipulé pour forger les anneaux de pouvoir et un jeune Elrond dépeint par Robert Aramayo seront les pilliers de l’histoire.
Dans la série, nous verrons le jeune Elrond d’Aramayo (ci-dessus) travailler à la construction d’alliances brisées, explique Mckay : "Nous allons revenir des milliers d’années en arrière, à l’époque où le pouvoir battait son plein. Nous allons voir la capitale elfe de Lindon où Elrond est un jeune opérateur en pleine ascension au sein de la scène politique des hauts elfes pendant leur jour de gloire." Payne et Mckay voulu relever le défi de développer la beauté des films précédents de Peter Jackson avec la capitale des elfes. "Nous voulions aller sur les côtes, vous n’avez jamais vu le littoral de la Terre du Milieu à l’écran auparavant", a ajouté Mckay.
Alors que le Elrond des films Le Seigneur des Anneaux de Jackson - interprété par Hugo Weaving - était détaché et avait presque une aversion pour l’humanité, le Elrond de Aramayo est prêt à faire des alliances, ce qui, selon Payne, fait partie de son voyage :
"Elrond, nous le savons depuis le Troisième Age, a une vision assez sombre des humains. Il dit : « Les hommes sont faibles » parce qu’il a vu leurs faiblesses. D’une certaine manière, le Troisième Age est presque une Terre du Milieu post-apocalyptique. Les elfes ont un pied hors de la porte..... Nous allons voir comment Elrond passe de l’optimisme à une certaine lassitude du monde."
Sauron fera sa première apparition physique dans la prochaine phase de l’histoire de Payne et McKay. Habituellement vu comme l’œil ardent qui voit tout, nous le verrons enfin dans l’humain, et selon McKay, nous verrons "la montée de Sauron lui-même, quand il est un méchant physique." On ne sait pas encore qui jouera le jeune Sauron. Galadriel, ou la Dame des bois, sera à la recherche du Seigneur des Ténèbres, ce qui l’amènera à parcourir toute la Terre du Milieu avec son compagnon Halbrand (ci-dessous), qu’elle rencontrera au cours de ses voyages.
Michael Drout, un spécialiste de l’univers de Tolkien, a commenté : "S’ils le font bien, c’est le phénomène de l’Ester Egg que les gens aiment vraiment avec ce genre de choses," a-t-il poursuivi. "Il s’agira de voir le lieu X ou le lieu Y plus que la personne X ou Y."
Depuis les livres, les cartes sont une partie essentielle du Seigneur des Anneaux, et ce n’est pas différent avec les oeuvres en live-action. La première annonce de la nouvelle série était une carte de la Terre du Milieu présentée sur les comptes sociaux d’Amazon. Dans ce cas, la carte était unique car elle montrait une île en forme d’étoile appelée Númenor. Cette dernière, un royaume d’Hommes, a pris de l’importance au cours du Second Âge de la Terre du Milieu. Après une grande guerre contre le maléfique Seigneur des Ténèbres Morgoth - qui est essentiellement la figure de Satan de la Terre du Milieu - les Valar (des êtres divins qui ont façonné et gouverné Arda) ont eu pitié des Hommes. Ils leur offrirent une île, qu’ils firent surgir de la Grande Mer. Ils l’appelèrent Númenor, et son premier roi fut Elros, fils d’Eärendil.
C’est l’arc suivant que Payne explique, "l’essor et la chute du royaume insulaire de Númenor". Au cours de l’exploration de l’île, nous ferons la connaissance d’Isildur, interprété par Maxim Baldry, dont les quelques 100 premières années de sa vie se déroulent toutes, notamment, sur le grand royaume insulaire de Númenor et qui, un jour, arrache l’Anneau Unique à Sauron.
"Vous rencontrez Isildur, et il est comme Michael Corleone. C’est le jeune membre de la famille qui est optimiste et immature. Suivez ce personnage jusqu’à la décision tragique et finale ", explique McKay. La Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, le dernier arc narratif mentionné des deux, dépeindra ces événements.
La première saison, bien sûr, ne présentera pas tous ces arcs, elle se concentrera sur les héros et les mondes. "Nous ne voulions pas faire un truc centré sur les méchants. Nous voulions présenter ces mondes et les peuples qui les habitent, ainsi que les principaux héros et personnages, dont certains sont connus et d’autres sont nouveaux. Dans la deuxième saison, nous allons un peu plus loin dans les traditions et les histoires que les gens attendent d’entendre."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.