Peacemaker : Bosser pour DC et Marvel, ça fait une différence Mr. James Gunn ?
Alors qu’il fait la promotion de Peacemaker, sa série DC pour HBO Max, le scénariste et réalisateur James Gunn revient sur ses expériences de travail sur les film et série de l’univers DC (DCEU) et Marvel Studios (MCU).
James Gunn a une perspective unique sur la façon dont chacun travaille et aborde la collaboration. Pour Marvel Studios, Gunn a deux films Les Gardiens de la Galaxie (et un troisième en cours de production) à son actif, et il écrit et produit actuellement I Am Groot, une série de courts métrages d’animation pour Disney+. Chez Warner Bros. / DC, Gunn a réalisé le film The Suicide Squad l’année dernière et a écrit et réalisé la série HBO Max Peacemaker, dont la première a lieu cette semaine.
Avec Peacemaker, qui lance le DC Extended Universe dans le domaine du streaming, on pourrait supposer que Gunn a reçu d’énormes garde-fous créatifs. Mais dans une récente interview accordée à SYFY WIRE et à quelques autres médias, Gunn a déclaré qu’aucun des deux studios ne s’est attaqué à ses scénarios avec les machettes proverbiales de la création.
"Les gens ont tendance à penser qu’il y a un plan directeur pour Marvel. Mais la vérité, c’est que Marvel ne m’a jamais demandé de faire quoi que ce soit d’autre que de mettre Thanos dans le premier Guardians et d’imaginer ce qu’étaient les pierres d’infinité. En dehors de cela, Marvel ne m’a jamais demandé de faire quoi que ce soit. Et la même chose s’est produite pour DC. Enfin, il y a une chose que j’ai peut-être poussée un peu trop loin dans les scénarios originaux de Peacemaker, et sur laquelle j’ai fait marche arrière. Mais à part ça, ils m’ont en quelque sorte laissé faire."
À la question de savoir sur quoi il a pris des notes en particulier, Gunn a répondu qu’il avait parsemé ses scénarios de références et de mentions désinvoltes de nombreux personnages bien-aimés de l’univers DC. "Ils ont eu beaucoup de questions sur la place de Bat-Mite dans le DCU", a déclaré Gunn en riant, faisant référence à Christopher Smith (John Cena) qui a mentionné le personnage dans un scénario. "C’est hilarant."
"Ils ont été très, très cool avec tout", a poursuivi Gunn à propos de ses interactions avec Peacemaker. "HBO Max, en particulier, a été un partenaire fantastique qui m’a soutenu chaque fois que nous avons rencontré une petite [note] du genre : « Je ne sais pas, dois-tu appeler Batman ceci ? ». De temps en temps, des questions sur ce genre de choses [surgissaient]. Mais pour la plupart, ces gars ont été des partenaires fantastiques, mais surtout HBO Max."
La série est classée "hard-R", et Gunn a déclaré que le public le sait dès la séquence dansante du générique de Peacemaker, où les acteurs sont accompagnés par la chanson Do Ya Wanna Taste it de Wig Wam.
"Au tout début de la série, vous voyez cette première scène et nous passons directement à la scène de danse qui est notre façon de dire : « Voulez-vous y goûter ? Voulez-vous vraiment le goûter ? » Nous sommes prêts à aller n’importe où, qu’il s’agisse de langage ordurier, de sexe ou d’un numéro de danse ridicule, ridicule. Il n’y a pas de réelles contraintes sur ce que nous pouvons faire ici sur le plan créatif. Et nous [Peacemaker] ne sommes pas votre série télévisée normale de super-héros DC ou Marvel. Nous sommes quelque chose de différent. En fin de compte, je ne pense pas que [Peacemaker] soit une série de super-héros. C’est l’histoire d’un mec triste qui porte un costume et qui vit dans un monde de super-héros et qui doit en quelque sorte se comparer à eux et les envier. Et nous le voyons."
Peacemaker a débuté le 13 janvier sur HBO Max et de nouveaux épisodes seront diffusés chaque semaine.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.