Hawkeye : Un cliffhanger, et tout devient possible pour ce personnage emblématique (SPOILERS)
ATTENTION SPOILERS POUR CEUX QUI N’ONT PAS VU LES DERNIERS EPISODES DE HAWKEYE...
Vincent D’Onofrio parle du cliffhanger de l’ultime épisode de Hawkeye, la série Marvel Studios de Disney+, et d’une éventuelle réunion avec Charlie Cox en Daredevil...
Trois ans après la fin de Daredevil, Wilson Fisk, alias Le Caïd (D’Onofrio), revient sous sa forme actuelle dans Hawkeye pour reprendre ce qui lui revient de droit. Dans la série Disney+, il a travaillé avec Eleanor Bishop (Vera Farmiga), la mère de Kate (Hailee Steinfeld), et a fait pression sur Kazi (Fra Fee), le sbire de la mafia des Survêts, pour rappeler à tous que New York lui appartient.
"Le Blip est arrivé, et je pense que son royaume a été un peu touché et qu’il essaie de récupérer sa ville," explique à TVLine Vincent D’Onofrio.
L’acteur confirme également que cette version de Fisk est la même que celle que nous avons vue dans Daredevil :
"C’est comme ça que je l’ai joué, et je pense que c’était l’idée générale. Mais bien qu’il s’agisse du même homme, il y a quelques différences notables. Pour commencer, la série Disney+ l’a établi comme "oncle" de Maya et chef de la mafia des Survêts. De plus, sa capacité à arracher la portière d’une voiture lorsqu’il affronte Eleanor Bishop fait de lui un homme beaucoup plus fort que dans Daredevil."
"Évidemment, dans la série, il est physiquement plus fort et peut supporter plus d’abus physiques. Mais émotionnellement, et en ce qui concerne l’histoire qui a été discutée, cela a été fait dans le but de connecter autant de points que possible entre Daredevil et Hawkeye. Il y a évidemment des choses que nous ne pouvons pas connecter - par exemple, il est plus fort - mais en ce qui concerne la façon dont je l’ai joué et l’histoire dans Hawkeye, il est le même gars."
L’épisode 5 avait révélé que Fisk avait fait tuer le père de Maya, William (Zahn McClarnon), par Le Ronin (Jeremy Renner, dans sa phase post claquement de doigts de Thanos après Infinity War. Maya a confronté son oncle à propos de cette trahison dans le final de mercredi, et Fisk a plaidé avec Maya à travers leur lien familial. Mais était-il sincère ou jouait-il la comédie ?
"Le truc avec Wilson Fisk, c’est que les gens sont toujours méfiants de ce qu’il pense vraiment, et c’est ce qui est cool avec lui. Il y a une façon de jouer ce personnage, où vous ne savez pas s’il ressent vraiment autre chose que son propre narcissisme, et donc son cœur y est peut-être. Peut-être qu’il l’est, peut-être qu’il ne l’est pas."
Ce qui n’est pas clair non plus, c’est s’il a réussi à l’atteindre. Maya a bien tiré avec son arme, mais nous n’avons pas vu où elle a visé. Dans les comics, cette confrontation s’est terminée par l’assassin qui a aveuglé Fisk au lieu de le tuer. Le sort de Fisk n’étant pas clair, D’Onofrio espère pouvoir continuer à jouer le personnage.
"Il y a de nombreuses facettes du personnage qui pourraient être explorées, donc je ne peux qu’espérer que nous continuions. Ce n’est pas la première fois que je dois m’éloigner de ce personnage, mais nous verrons bien."
Charlie Cox ayant confirmé qu’il reprendra son rôle de Matt Murdock alias Daredevil dans le MCU, D’Onofrio n’est pas opposé à une réunion Daredevil, si Fisk est toujours en vie.
"J’adorerais ça. Cela ne m’a pas beaucoup traversé l’esprit ; je me suis en quelque sorte éloigné de Daredevil. Pendant un moment, j’ai pensé que ça pourrait revenir, mais ça fait des années maintenant. J’ai renoncé à cette [possibilité]. Mais je ne savais pas non plus que j’allais recevoir un appel de Kevin [Feige, chef de Marvel Studios], donc tout est à prendre. Je n’avais aucune idée que je ferais Hawkeye."
S’il a la chance de jouer à nouveau le rôle de Fisk, D’Onofrio aimerait également affronter quelques autres adversaires : "Dans les comics, il y avait Punisher, Spider-Man et Daredevil. Ce serait cool," note-t-il.
Il y a aussi le spinoff Echo centré sur Maya, qui a déjà été commandé en série à Disney+. "[Explorer] la relation avec Maya serait cool. C’est en fait l’une des choses, lorsque j’ai fait des recherches sur Daredevil, dont je me suis souvenu comme l’une de mes séries préférées, quand il l’a prise sous son aile."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.