The Many Saints Of Newark : Une suite pour le préquel des Soprano ?

Date : 10 / 09 / 2021 à 09h15
Sources :

Deadline


Alors que le scénariste David Chase disait à Deadline dans une très longue et très récente interview être prêt pour plancher sur une suite de The Many Saints Of Newark, à condition que cela soit l’occasion pour lui de retrouver Terence Winter, son acolyte producteur sur Les Soprano, dont le film est une préquelle, ce dernier en serait ravi...

Winter a en effet déclaré : "L’idée d’en faire un autre, et de le faire avec David, je serais partant. Absolument."

Avant que les fans des Soprano ne s’enflamment à l’idée d’un autre film retraçant les années de formation de Tony Soprano, The Many Saints of Newark doit d’abord plaire à Warner Bros. et New Line, les studios qui l’ont produit. Il y a dans ce film un solide casting qui joue des versions plus jeunes des piliers de la série HBO. Michael Gandolfini, le propre fils de feu James Gandolfini, joue le jeune Tony, Vera Farmiga joue sa mère, Livia, et Jon Bernthal joue son père, Johnny Boy Soprano. Corey Stoll, John Magaro, Billy Magnussen, Samson Moeakiola, Alexandra Intrator, Alessandro Nivola et Robert Vincent Montano, ainsi que Leslie Odom Jr. et Ray Liotta font également partie de la distribution du film.

Winter, scénariste et showrunner de la série originale, a ajouté : "C’est très flatteur. J’ai absolument adoré le film, et je l’ai vu plusieurs fois. J’étais vraiment hésitant quant à l’opportunité pour David de le faire. Vous savez, laissons-le tranquille. Mais plus il me parlait de ses idées, plus je me disais que le film ne pouvait pas être entre de meilleures mains que David et [le réalisateur] Alan Taylor. Je savais que ce serait bien, mais je ne savais pas à quel point j’allais l’aimer. Pour moi, ça ressemblait à la série au niveau du ton, comme si c’était la série, mais pas la série. C’était juste léger, tonalement, comme ce que nous avons fait. Les acteurs étaient formidables et Alessandro Nivola est tout simplement incroyable. Voir Michael Gandolfini, il y a tellement de moments où il est son père. Ray Liotta est génial."

Winter a estimé que le film fonctionne, que l’on soit ou non familier avec Les Soprano.

"Il y a tellement de Easter Eggs, que si vous savez ce qu’ils sont, vous êtes récompensé pour avoir prêté attention. Et si vous ne les avez pas repérés, ce n’est pas grave, ça fonctionne comme un film indépendant. David et moi avons discuté du nombre d’histoires qui ont précédé la série télévisée, et l’idée de faire une suite, si on en arrive là, serait vraiment très amusante. Ce serait aussi l’occasion de retravailler avec David, un ami cher et un mentor. Rien que de ce point de vue, ce serait fantastique."

The Many Saints Of Newark est attendu le 1er novembre prochain dans les salles françaises.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Monkey : La bande annonce complètement chaotique
Midnight : Rosario Dawson fait équipe avec Alexandra Shipp & (...)
Mortelle Raclette : Le film de boules de Noël est en (...)
Mother Land : La bande annonce du thriller d’Alexandre Aja (...)
Megalopolis : La première bande annonce du film de Francis Ford (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)