Dexter - New Blood : Le retour du petit Harrison et de Debra confirmés
On peut dire que les fans attendaient depuis longtemps que Dexter ait enfin le chant du cygne qu’il méritait - et un nouveau revival sur Showtime intitulé Dexter - New Blood, qui réunit la star Michael C. Hall et le showrunner Clyde Phillips, a pour but de faire cela.
C’est lors de la tournée de presse estivale des TCA que Phillips a révélé que refaire les choses était dans l’esprit de tous, avec un accent sur le thème primordial de "pères et fils", faisant ainsi revenir un membre très important de la série originale, le petit Harrison, fils de notre légiste tueur en série préféré. C’est ensuite TVLine qui confirme qu’un autre personnage fera également son retour : la Debra Morgan interprétée par Jennifer Carpenter.
C’est d’abord Gary Levine de Showtime qui a expliqué que "Dexter est un joyau de la couronne de Showtime, et nous ne lui avons pas rendu justice à la fin. Et cela a toujours été une bavure sous ma selle, vous tous..... [New Blood] est un final approprié pour une série brillante".
Hall a également semblé compatir à la frustration des fans sur la façon dont la série originale de Dexter s’est terminée, et comment cela a impacté leur approche du revival après un long hiatus :
"La façon dont la série proprement dite s’est terminée [a] beaucoup à voir avec la raison pour laquelle nous revisitons la série et le personnage, une grande partie de ce qui était mystifiant ou insatisfaisant pour les gens est en grande partie ce qui crée l’appétit que nous espérons satisfaire maintenant. La série ne s’est pas terminée de manière à motiver les gens ou à leur donner un sentiment de conclusion. Nous n’avons pas eu de nouvelles de Dexter, il ne nous a rien dit lorsque la série s’est terminée et cela a laissé les spectateurs dans, au moins, un sentiment d’animation suspendue - et oui, une grande partie de notre motivation était de répondre définitivement à la question de savoir ce qui est arrivé à ce type."
Concernant le retour de Harrison, devenu adulte, Phillips a souligné : "Vous ne pouvez pas faire une série sur Dexter... sans faire revenir son fils. Dexter avait quitté son fils quand il avait cinq ans, et le fils a toujours pensé qu’il était mort, puis a découvert qu’il était vivant, et il a un grand ressentiment."
Pour ce qui est du retour de Deb, Carpenter a expliqué qu’elle jouera une nouvelle itération imaginaire de Debra, qui a été tuée dans le final de la série en 2013 : "Je ne la vois pas comme un fantôme [en soi, mais] plutôt comme un lien, un écho ou une vérité gênante pour Dexter. [Elle] revient en quelque sorte pour hanter, punir, soigner, provoquer et l’aimer".
Hall a ajouté : "Autant [Deb] est un personnage intériorisé par Dexter, autant elle représente à quel point il est tombé... sans boussole. J’étais très enthousiaste à l’idée que Jennifer joue ce rôle parce que je savais qu’elle serait capable de changer de forme et d’aborder Dexter sous différents angles. Et, bien sûr, elle l’a fait. Et c’était vraiment amusant d’ouvrir notre sens du paysage interne de [Dexter], parce qu’il est beaucoup plus pyrotechnique et fou qu’il ne l’était auparavant."
Cependant, le réalisateur Marcos Siega a confirmé que New Blood sera sa propre bête. "Il y a quelques pierres de touche que vous verrez dans les épisodes, mais nous voulions vraiment le mettre à part comme son propre film, son propre grand film de 10 heures."
Alors que ce revival ressemble de plus en plus à un long et nouveau coda dans un cadre complètement différent, le showrunner a expliqué que le revival se déroule sur une période d’environ deux semaines et a ajouté que les fans de longue date pourraient ne pas vouloir trop s’installer pour le regarder :
"Dès que la première image apparaît, vous pouvez voir que nous sommes dans un tout nouveau monde. C’est un environnement totalement nouveau. Je ne veux pas m’étendre sur le sujet, mais le rapport hauteur / largeur est beaucoup plus proche de celui d’un film, tout le temps. Le public ne peut pas se détendre et se dire : « C’est un bon oreiller chaud et douillet. C’est quelque chose de nouveau, je dois faire attention. »
Selon Phillips, même le générique de début sera différent cette fois-ci, si tant est qu’il y en ait un : "Nous n’avons pas vraiment conclu l’affaire sur ce que sont les nouveaux titres [séquence de générique], mais ils ne ressembleront pas à l’impertinence de ce que nous avions avant. La gaieté, l’ironie de ce que nous avions avant ... tout cela fait partie de la façon dont c’est une série différente. Même s’ils seront un point de repère, comme l’a dit Marcos, pour l’ancienne série, le téléspectateur doit s’attendre à ce que la séquence de titres - s’il y a même une séquence - le bord du titre soit très différent de ce qu’il a vu auparavant."
New Blood pourrait-elle permettre un retour à plein temps de Dexter ? Hall n’a clairement pas exclu toute possibilité : "Honnêtement, depuis le jour où la série s’est terminée jusqu’à ce que nous ayons commencé et peut-être même terminé la photographie principale sur ce revival, ça a percolé. C’est quelque chose qui a été une préoccupation consciente, peut-être parfois inconsciente. Et donc oui, absolument. ... Il y a eu un sentiment d’inachevé."
Comme indiqué précédemment, Dexter - New Blood eprend près de dix ans après le final largement critiqué, Dexter résidant désormais à Iron Lake, dans l’État de New York. Le vétéran Clancy Brown (Carnivale et Billions) jouera l’antagoniste principal de la série, Kurt Caldwell, le maire officieux de la petite ville fictive. Le reste de la distribution sera également composé de Julia Jones, Alano Miller, Johnny Sequoyah, Jamie Chung, Oscar Wahlberg, Jack Alcott et Michael Cyril Creighton. Dexter - New Blood débarquera sur Showtime à compter du 7 novembre.
Dexter est Copyright © Clyde Phillips Productions, The Colleton Company et John Goldwyn Productions Tous droits réservés. Dexter, ses personnages et photos de production sont la propriété de Clyde Phillips Productions, The Colleton Company et John Goldwyn Productions.