Le Seigneur des Anneaux : Saperlipopette ! Enfin une date pour la série Prime Video
Saperlipopette ! Alors que Amazon Studios vient tout juste de boucler la production de la saison 1 de sa série Le Seigneur des Anneaux (c’était hier, lundi 2 août 2021), accrochez-vous, il va falloir encore attendre plus d’un an pour la voir sur Prime Video !
La série développée par J.D. Payne et Patrick McKay sera exclusivement sur le streamer de Jeff Bezos à compter du 2 septembre 2022 dans plus de 240 territoires et pays dans le monde. Ce jour-là, Prime diffusera le premier épisode de la série, et les autres viendront, selon le mode habituel du streamer, un par un, chaque vendredi.
Jennifer Salke, directrice d’Amazon Studios, a déclaré : "Le voyage commence le 2 septembre 2022, avec la première de notre série originale Le Seigneur des Anneaux sur Prime Video. Je ne peux pas exprimer assez à quel point nous sommes tous excités à l’idée d’emmener notre public mondial dans un nouveau voyage épique à travers la Terre du Milieu. Nos talentueux producteurs, acteurs, équipes de création et de production ont travaillé sans relâche en Nouvelle-Zélande pour donner vie à cette vision inédite et impressionnante."
Amazon Studios a également publié la première image (image finale) de la série liée à la fin du tournage en Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’un cliché du premier épisode de la série, mais le studio reste muet pour l’instant sur le personnage et l’actrice figurant sur la photo.
La production de la saison 1 a démarré à Auckland en février 2020, mais a été mise en attente pendant des mois en raison de la pandémie de Covid-19. Payne et McKay ont d’ailleurs déclaré : "Comme le dit Bilbo, « Maintenant, je pense que je suis tout à fait prêt à faire un autre voyage. » Vivre et respirer la Terre du Milieu pendant ces nombreux mois a été l’aventure d’une vie. Nous sommes impatients que les fans aient la chance d’en faire autant."
Le Seigneur des Anneaux, décrite comme un "drame épique", se déroule pour la première fois au légendaire Second Age de la Terre du Milieu - des milliers d’années avant les événements des films Le Seigneur des Anneaux et des romans de J.R.R. Tolkien sur lesquels ils sont basés. Débutant dans une période de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils font face à la réapparition tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu.
La distribution de la série est composée de Cynthia Addai-Robinson, Robert Aramayo, Owain Arthur, Maxim Baldry, Nazanin Boniadi, Morfydd Clark, Ismael Cruz Córdova, Charles Edwards, Trystan Gravelle, Sir Lenny Henry, Ema Horvath, Markella Kavenagh, Joseph Mawle, Tyroe Muhafidin, Sophia Nomvete, Lloyd Owen, Megan Richards, Dylan Smith, Charlie Vickers, Leon Wadham, Benjamin Walker, Daniel Weyman et Sara Zwangobani.
Payne et McKay en sont les showrunners et les producteurs délégués aux côtés de Lindsey Weber, Callum Greene, J.A. Bayona, Belén Atienza, Justin Doble, Jason Cahill, Gennifer Hutchison, Bruce Richmond et Sharon Tal Yguado. Wayne Che Yip assure la co-production, Bayona et Charlotte Brändström la réalisation et Christopher Newman la production.
Œuvre littéraire de renommée mondiale et lauréate de l’International Fantasy Award et du Prometheus Hall of Fame Award, Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien a été désigné livre préféré du millénaire par les clients d’Amazon en 1999 et roman britannique le plus apprécié de tous les temps dans l’émission The Big Read de la BBC en 2003. Les livres du Seigneur des Anneaux ont été traduits dans une quarantaine de langues et se sont vendus à plus de 150 millions d’exemplaires.
Le développement de la série a commencé en 2017. En novembre de la même année, Amazon a acheté les droits télévisuels du Seigneur des anneaux pour près de 250 millions de dollars. Par la suite, le studio s’est engagé à produire cinq saisons, pour une valeur d’environ 1 milliard de dollars. Compte tenu de cet engagement, l’Amazon Original entre dans l’histoire comme la série télévisée la plus chère jamais créée.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.