Peacemaker : Vous avez dit super-héros ?
James Gunn s’est confié aux gens de Empire et leur a expliqué ce que sera Peacemaker, le spin-off TV pour HBO Max de The Suicide Squad. Ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas une série sur un héros.
En fait, le réalisateur des Gardiens de la galaxie de Marvel Studios va jusqu’à dire que le personnage de John Cena est "une pièce de merde", ajoutant qu’il n’est "pas un bon gars" et "qu’il porte le costume le plus idiot que vous ayez jamais vu dans votre vie".
Alors, pourquoi Gunn a-t-il voulu faire une série télévisée sur un personnage aussi repoussant ? Eh bien, il a trouvé le code moral strict de Peacemaker - et la lutte qui s’y déroule - fascinant :
"Peacemaker a un ensemble d’idéaux clairs que je trouve vraiment intéressants. Vous savez : « Je veux la paix, peu importe le nombre d’hommes, de femmes et d’enfants que je dois tuer pour l’obtenir ». Ça peut sembler absurde, mais c’est aussi très logique. Et vous voyez dans la performance de John comment il ne se sent pas bien à ce sujet - quelque chose que je pensais être le germe d’une série entière de huit épisodes."
Gunn a réalisé lui-même cinq des huit épisodes de la série, donc quand Peacemaker arrive, ce ne sera pas un rejeton de second rang de The Suicide Squad - c’est une extension de cette histoire par le même conteur. Le cinéaste explique que la série HBO Max est "une grande histoire de science-fiction" qui aborde également les problèmes du monde réel :
"Il représente une partie de la population mondiale qui est pour le moins problématique, et le met dans une situation où il doit faire face aux choix qu’il a faits tout au long de sa vie et à l’extrémisme de ses opinions."
Alors que Gunn and Co. ont restés muets sur le fait que Peacemaker se déroule avant ou après les événements de The Suicide Squad afin de ne pas gâcher le destin du personnage dans le film, Cena déclare à Empire que la série pose la question suivante : "A quel moment est-il devenu un tel connard et qu’est-ce que cela signifie ?", suggérant que la série pourrait très bien être en quelque sorte une histoire d’origine.
Cena n’est pas le seul acteur à reprendre son rôle de The Suicide Squad, Steve Agee est de retour dans le rôle de John Economos, Jennifer Holland est de retour dans le rôle d’Emilia Harcourt, et il pourrait y avoir quelques autres surprises. Parmi les nouveaux personnages figurent Robert Patrick dans le rôle d’Auggie Smith et Danielle Brooks dans celui de Leota Adebayo.
La série fait partie d’une initiative de Warner Bros. visant à aborder chacun de ses films DC avec le potentiel d’une série télévisée HBO Max, puisqu’il y a également une série préquelle en préparation liée à The Batman de Matt Reeves.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.