Mythic Quest : Review 2.03 #YumYum - 2.04 Breaking Brad

Date : 23 / 05 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Vous ai-je déjà dit qu’Ubisoft se cachait derrière cette série ? Probablement dans une de mes critiques de la saison 1, mais j’ai la flemme de chercher... Ubisoft - à laquelle les personnages font souvent référence en parlant de ’Montréal’ - dont la branche Film & Television signe les superbes animations qui apparaissent ponctuellement dans les épisodes. Ils ont mis le paquet sur ce coup là car, bien évidemment, le totalement fictif jeu vidéo Mythic Quest : Raven’s Banquet étant le personnage central de la série, Ubisoft n’allait pas entacher sa réputation en produisant des CGI de seconde zone.

Comme dans toute comédie américaine à ’ensemble cast’ (je n’ai pas trouvé d’équivalent en français) qui se respecte, les personnages ont droit, au gré des épisodes, à un traitement narratif individuel qui peut influencer - ou pas - le sujet qui sert de toile de fond. Ainsi, si l’histoire de David - dans l’épisode 203 - ne touche pas à l’arche narrative de la série, celle de Brad - dans l’épisode 204 - pourrait bien faire changer les choses. Ces gros plans sur les personnages donnent l’occasion aux auteurs de se faire plaisir avec des sujets tout à fait banals (vide affectif, rivalité entre frères), le but restant avant tout de nous divertir.

Dans l’épisode 203, Brad (Danny Pudi) et David (David Hornsby) apprennent que Poppy (Charlotte Nicdao) et Ian (Rob McElhenney) développent une extension chacun de son côté. Cette situation perturbe David, qui compare la relation entre Poppy et Ian aux divorces qu’il a vécus (celui de ses parents et le sien), et il va compenser en essayant de trouver l’âme soeur sur Internet. Brad mettra à contribution sa créativité pour aider David, mais si ses intentions sont louables, les moyens qu’il emploie le sont moins. Pendant ce temps, Poppy cède à la pression de ses directeurs et développe une extension qu’elle avait juré, avec Ian, de ne jamais rajouter dans le jeu. Quant à Jo (Jessie Ennis), elle se voit contrainte à aider C.W. (F. Murray Abraham) à se sortir d’un imbroglio légal avec son éditeur.

Dans l’épisode 204, le requin de la finance Zack (Parvesh Cheena) vient fêter l’anniversaire de son petit frère Brad avec force gâteau, ballons et surprise. Brad, dont ce n’est pas l’anniversaire, connait suffisamment son frère pour savoir qu’il y a baleine sous caillou : le succès de l’extension de Poppy a augmenté les ventes du jeu de façon considérable et Zack veut s’emparer de la société de Brad. Pendant ce temps, sur une route de Californie, Poppy et Ian ont des problèmes de riches : conduire une sportive allemande avec une boite mécanique n’est pas une mince affaire !

On ne rit pas franchement dans ces deux épisodes, mais l’humour est bien là, parfois à la limite de l’absurde, souvent cynique et toujours intelligent. Un divertissement de qualité, ciblé geek, c’est un fait, mais qui répond aux attentes des amateurs de sitcom.


EPISODE

- Episode : 2.03 - 2.04
- Titres : #YumYum - Breaking Brad
- Date de première diffusion : 14 & 21 mai 2021 (Apple TV+)
- Réalisatrice : Angela Barnes
- Scénaristes : John Howell Harris, Keyonna Taylor

BANDE ANNONCE - EXTRAITS




Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Bandits, Bandits : La critique de la série Apple TV+
La Voix du Lac : La critique des deux premiers épisodes
Dark Matter : La critique de la saison 1
Présumé Innocent : La critique Express
Sugar : Critique de la saison 1
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024