Muppet Man : Michael Mitnick à l’écriture du biopic sur Jim Henson, le marionnettiste
Michael Mitnick, le scénariste de The Current War et The Giver, a été choisi pour écrire le biopic Muppet Man sur Jim Henson, pour Disney et The Jim Henson Company.
Actuellement en cours de développement, le film en prise de vue réelle retracera la vie et l’époque du marionnettiste légendaire, créateur des Muppets, de Fraggle Rock et de nombreux personnages de Sesame Street, ainsi que réalisateur de films cultes tels que Labyrinthe et The Dark Crystal.
Le film se concentrera sur le parcours de Henson pour convaincre les diffuseurs que Les Muppets étaient une bonne idée et sur la manière dont il a réussi à faire passer les personnages à l’antenne, où ils sont devenus une comédie incontournable.
La fille de Henson, Lisa Henson, actuellement en production sur le prochain Pinocchio de Guillermo del Toro pour Netflix, produit pour The Jim Henson Company.
Le dramaturge et scénariste Mitnick réécrit une version antérieure d’un scénario écrit par Aaron et Jordan Kandell, les scénaristes de À la dérive.
Le biopic est depuis longtemps une possibilité pour The Henson Company, qui détient naturellement les droits sur la vie de Henson. Il y a plus de 10 ans, la société s’est emparée du scénario de Christopher Weekes sur le marionnettiste, qui a figuré en haut de la Black List d’Hollywood. Michael Gracey était à un moment donné pressenti pour réaliser le film (mais il n’est plus à bord). L’histoire grinçante de Weekes, qui inclut également des marionnettes comme personnages, a battu The Social Network d’Aaron Sorkin sur la Black List cette année-là, en 2009.
Disney détient les droits sur les personnages des Muppets depuis 2004 et aurait eu des discussions avec The Henson Company au sujet d’un biopic en 2010, mais il n’y a pas eu de nouvelles depuis. Le studio a lancé la série Disney+ Le Nouveau Muppet Show l’année dernière, tandis que le film le plus récent de la franchise était le film Opération Muppets de 2014.
Mitnick, qui a été scénariste de la série Vinyl de HBO, travaille aussi actuellement sur une série limitée sur Siegfried & Roy avec Peter Chernin et Endeavor Content et adapte le roman Light of Days chez Amblin. Sa pièce Mysterious Circumstances, basée sur l’article de David Grann dans le New Yorker, a été créée au Geffen Playhouse en 2019.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.