Le Seigneur des Anneaux : La série de tous les records financiers
Les chiffres sont tombés et il semble que Amazon Prime Video a mis la main au portefeuille pour nous donner une série Le Seigneur des Anneaux qui devrait être "la plus grande série télévisée jamais réalisée."
Selon The Hollywood Reporter, la production de la première saison de la série coûtera la somme astronomique de 465 millions de dollars. Il s’agit d’une somme folle, d’autant plus qu’il a déjà été rapporté précédemment que le service de streaming dépenserait environ 500 millions de dollars pour plusieurs saisons de l’adaptation de J.R.R. Tolkien.
Actuellement en tournage en Nouvelle-Zélande, c’est Stuart Nash, le ministre en charge du Développement économique et du Tourisme de la nation Maori, qui le dit :
"Ce que je peux vous dire, c’est qu’Amazon va dépenser environ 650 millions de dollars [néo-zélandais] pour la seule saison 1", dit-il partageant ainsi le chiffre qui a depuis été confirmé par les initiés. "C’est fantastique, ça l’est vraiment... ce sera la plus grande série télévisée jamais réalisée".
Histoire de bien mettre ces chiffres en perspective, la première saison de Game of Thrones a couté la bagatelle de 100 millions de dollars à HBO, ce qui fait 6 millions pour chacun des 10 épisodes. Ce chiffre est passé à 15 millions par épisode pour la dernière saison. On croise donc les orteils pour que les 465 millions de dollars ont été utilisés à bon escient. Juan Antonio Bayona dirige les 2 premiers épisodes de la série Le Seigneur des Anneaux pour Amazon, ce qui est, en soi, un premier gage de qualité.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.